Fork me on GitHub






Je reçois les même email que mes membres
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour à toutes et tous
Je reçois les même email que mes membres:
En effet, je viens d'envoyer un mail à mes membres et je reçois la même chose qu'eux, c'est à dire un email qui leurs est adresser:
DE : (Nom demon site)
A: (Nom du membre)
Ayant plus de 1400 membres, j'ai reçu autant de Mail.
Bref, je reçois tout les courrier envoyer par l'administrateur du site (moi) qui leurs est adresser.
Bien entendu, je sais maintenant qu'eux le recoive aussi.
Je suis chez infomaniak, club-internet et j'utilise le dernier xoops 2.0.17.
La méthode d'envoi du mail, dans mes paramètre sont PHP()
Avez-vous une idée SVP, j'vais m'faire virer de mon hebergeur si je double mes envoi courrier.
Merci par avance.

Posté le : 08/09/2007 16:03

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je reçois les même email que mes membres
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Vérifies dans l'admin que l'envoi d'une copie au groupe admin n'est pas activé

@+

Posté le : 08/09/2007 19:19

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je reçois les même email que mes membres
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :

kris a écrit:
Bonjour,

Vérifies dans l'admin que l'envoi d'une copie au groupe admin n'est pas activé

@+

Bonjours kriss
Je ne trouve pas cette option dans l'admin, c'est dans les preferences?
Merci

Dans Paramètres des infos utilisateurs, j'ai:
Choisissez le groupe auquel le mail de notification d'un nouveau membre sera envoyé : c'est le webmaster

Sélectionnez le type d'activation des membres nouvellement enregistrés : Activation par l'utilisateur requise (recommandé)

Choisissez le groupe auquel le mail d'activation doit être envoyé

Valide uniquement lorsque l'option 'Activation par les administrateurs' est sélectionnée : c'est selectionner pour le webmaster, mais normalement, ce n'est pas activé

Posté le : 08/09/2007 20:14

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je reçois les même email que mes membres
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,

Un petit up désespérer, car je n'ai pas trouver la solution

Merci de vos lumières

Posté le : 09/09/2007 21:35

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je reçois les mêmes emails que mes membres
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
J'ai fait trois expériences:
La première:
j'ai réaliser tous les paramétrages possibles dans Admin./préférences/Paramètre mail
PHP mail; Sendmail; SMTP et SMTPAuth (avec les bons paramètres.. c'est certain).
Et lorsque j'envoi des emails aux utilisateurs. Cela ce résulte par le célèbre message d'erreur.

La deuxième:
Je remplace le fichier class.phpmailer.php par celui de la version 2.0.16 de xoops, qui je signale ne fonctionnait bien quand mode (SMTPAuth), mais cela fonctionnait quand même.
ET LA, rien, même message d'erreur.

Et enfin, la troisième:
Je modifie le contenu du fichier class.phpmailer.php, comme je l'ai dit sur le post ci-dessous.
Article concernant une vulnérabilité dans PHPMailer
Citation :

Bonjour,
Le changement dans cette ligne m'empêche d'envoyer des emails.

$header, $params); tout est bloqué, même les envoi de clé d'activation pour l'enregistrement de membre

$header, $this->Sender); c'est seulement que comme cela que je peux envoyer des email, mais je ne sais pas si cela en est la cause, je reçois les même email que les membres provenant le l'administration de mon site.
Que faire?
A+


Et, avec cette méthode, je ne peux envoyer quand PHP mail.

Et tout fonctionne bien, "MAIS", et je ne sais pas si c'est lier, je reçois les mêmes mails provenant de l'administration de mon site que mes membres.

Exemple 1: si j'envoi un email à tous mes membres, je reçois autant d'email que j'ai de membres, provenant de mon site et leurs étant adresser.

Exemple 2: Un membre qui effectue une demande de mot de passe, il reçoit son email de Demande de nouveau mot de passe ainsi, et moi aussi, j'ai le même exemplaire.
Et quand il active la clé pour obtenir le nouveau mot de passe, je reçois la même confirmation que le membre, avec son pseudo et son mot de passe.

Exemple 3: Même cas lorsqu'un membre s'inscrit dans mon site.

Bref.... je ne sais pas quoi faire.

Merci de vos lumières et bonne soirée

Posté le : 17/09/2007 18:47

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

14 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 14 | Plus ...