Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
Bonjour à tous ...

J'ai découvert xoops il y a plus d'un an maintenant ... Et je suis très triste, parce que ayant plus que lu les forums quant aux thèmes, aux installations, aux pages blanches, aux modules, enfin bref ... autant de lectures intéressantes pour mes petits yeux et mon incompétence, mon site à de nouveau planté .... Pourtant je vous assure que j'ai tout bien fait ... J'ai dû réinstallé xoops en intégralité au moins 3 fois en une semaine, en supprimant tout, en recommançant à zéro ... J'avais un joli thème ... et hop : à chaque nouveau module installé : plantage ...

Alors vu que je n'y connais rien, que je n'ai personne pour m'aider, je retourne à d'autres versions php, qui, même si elles ne me plaisent absolument pas, sont très simple pour la novice que je suis ... qui avait plus de 300 articles qu'elle n'a pas pu récupérer (et oui de l'ancienne version smartsection à la nouvelle j'ai pas réussi à faire ...).

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et vous remercie car j'ai quand même beaucoup appris.

Je suis vraiment très triste ... Mais c'est dans mes séries catastrophes de cette fin d'année.

Je continuerai néanmoins à suivre cette communauté, car j'y ai trouvé notamment un excellent hébergeur ...

Cordialement.

Posté le : 09/12/2006 19:56

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

Si je trouve un peu le temps... et si tu ne considères pas ton cas comme complètement désespéré, tu peux me contacter par MP pour voir ce qu'on peut éventuellement faire

As-tu des sauvegardes de ton site à un moment où il fonctionnait assez normalement ?

Philippe.

Posté le : 09/12/2006 20:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Guest_
Bijour
Bizarrement au moment ou je voulais écrire (je suis venu vous dire que je suis arrivé !), un être humain quelques part sur cette petite terre veut dire qu’il s’en va car il s’est plante !
Hé bien mon cher missiou reste car ou tu va aller j’y étais et il n’y a rien a voir
Reste stp
Je te supplie !
Ecoute moi !
Reste
:lislestutos:

Posté le : 09/12/2006 20:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
Non, je n'ai pas de sauvegarde puisque je viens d'installer, il y a moins de 8 jours, la dernière version xoops en ayant pris le soin de tout supprimer avant ... Normalement tout était neuf ....

Je considère mon cas comme désespéré étant donné que je n'ai que des pages blanches .... et que je n'accède plus à rien ...

Bah ... M'en pis comme dirait l'autre ...

Posté le : 09/12/2006 20:25

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Si je puis me permettre un conseil, quelle que soit la solution que tu adopteras dans le futur, si tu ne fais pas des sauvegardes et des tests en local avant toute modification de ton système et de ton site en ligne tu t'exposes à coup sûr aux mêmes problèmes.

Sans compter que les pertes de données peuvent survenir pour une cause extérieure sans intervention de ta part.

Philippe.

Posté le : 09/12/2006 20:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
Je conserve toujours xoops et le réinstallerais ... Je pense que cela venait du thème pourtant très joli ... Je teste autre chose, mais ne désespère pas de faire fonctionner xoops que je trouve très conviviale, surtout au niveau de l'administration et de l'installation.

Et j'ai toujours trouvé ici des réponses à mes questions ... Passer à autre chose me permet de "m'aérer" et d'analyser mes erreurs ...

Merci en tout cas.

Posté le : 09/12/2006 21:45

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Une erreur sur un thème mal conçu ou adapté est toujours possible, mais ce n'est qu'un fichier theme.html, donc facile à corriger.
De plus avec la surcharge, fonctionnalités des plus simples, on peut faire ce que l'on désire en fonction des modules utilisés.

A +

Posté le : 09/12/2006 23:04

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Aspirant
Inscrit: 13/04/2005 09:55
De 05000 GAP
Messages: 35
Ineslaure

c'est trop dommage que tu nous quittes, perso j'utilise xoops pour des développements de solutions INTRANET et EXTRANET et des cms j'en ai testé une bonne vingtaine avant de me lancer sur XOOPS et tous les jours depuis 2 ans je me dis que c'est que du bonheur, alors aère toi un MAX mais cela ne t'éviteras pas autant de soucis que les petits règlages que tu n'as pu réaliser sur xoops.

Donc même en tant qu'entreprise utilisant xoops je suis prêt à t'aider envoi moi tes infos sur gabybob@yahoo.fr et on débat du sujet.

à bientôt
Gabybob

Posté le : 09/12/2006 23:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
c'est vrai que j'aime beaucoup cette communauté. J'essaie de réinstaller une dernière fois. Mais j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe. Rien que des pages blanches et toujours des pages blanches .... Enfin, comme je dis toujours : demain est un autre jour. Je réinstalle à l'instant une version propre et si l'un de vous a un peu de temps pour m'aider à "administrer" lorsque j'ai un problème : ca finira bien par entrer dans ma petite cervelle ...

Merci à tous pour votre soutien : rien que pour ca on se dit que cela vaut le coup car franchement, c'est rare ...

Encore merci.

Posté le : 09/12/2006 23:51

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Très bonne résolution que de ne pas baisser les bras aussi vite !!!

Surtout si tu as un problème, n'hésites pas à revenir nous t'aiderons de notre mieux.

Posté le : 09/12/2006 23:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

81 Personne(s) en ligne (68 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 81 | Plus ...