Fork me on GitHub




(1) 2 »


prob News 1.54
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
Bonjour,

je viens d'installer la version 1.54 du modules News (j'avais avant une version de 2006) et TinyEditor sur mon Xoops 2.0.13.2

du coup j'ai maintenant les problèmes suivants :

- Le module de langue s'était ré-initialisé !? (Xlanguage)
(ré-encodage des langues > résolution du problème)

- Le flux RSS n'est plus généré (via RSSFit 1.2)
(existe-t-il une autre version, ou un plugins à insérer ?)

- Impossible d'éditer via l'admin le bloc "Article récent" (modules/system/admin.php?fct=blocksadmin&op=edit&bid=18)
(via Phpmyadmin, je peux éditer.. mais bon)

d'autres ont-il eu ces problèmes ?

Posté le : 29/06/2007 09:16

c'est extraordinaire
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Team FrXoops
Inscrit: 20/02/2006 23:21
Messages: 1162
je pense que c'est a cause de ta ancienne version de xoops !

Posté le : 29/06/2007 16:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour le flux Rss incorrect, as tu actualisé tes fichiers avec les dernières versions que l'on trouve ici* ?

Pour le problème d'édition du bloc articles récents, si tu actives le mode debug un message d'erreur est-il affiché ?

Posté le : 29/06/2007 16:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
"Pour le flux Rss incorrect, as tu actualisé tes fichiers avec les dernières versions que l'on trouve ici* ?"

>> ah ben non ;( connaissait pas !!
ca pourrait bien régler également le problème sur d'autre site ou cela ne fonctionnait pas !!

je vous en dit plus après test

>> backend.php c'est ok.. mais ca ne résoud pas le problème si j'utilise RSSFIT... je vais donc partir en quete pour voir s'il y a un plugin à mettre à jour également pour RSSFit

Posté le : 02/07/2007 09:17

c'est extraordinaire
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
bon.. alors évidemment la dernière version de RSSFit (1.21) demande un xoops 2.0.14 (donc faudrait que je monte au moins à cette version...) pour éventuellement résoudre le problème..

et là enfait je me rend compte, que bien que l'on soit à la version 2.0.16 (au moins) de Xoops.. sur le site, vous ne sembler que cibler la 2.0.13.2 dans la partie noyau.. ??

que m'arriverai-t-il sur une 2.0.14 comme risque ?

je sais que je proscris la 2.0.16, j'ai 2 site dans cette version et pas mal de soucis de compatibilité (dont RSSFit 1.21, phpmail,...)

Posté le : 02/07/2007 09:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je te réponds de mémoire, donc il est possible que quelques approximations se glissent dans ma réponse.

Concernant rssfit, la dernière version disponible fait un test sur la référence de la version mais je ne sais plus à quel endroit. Si tu modifies le test pour lui mettre 2.0.16 (ou 2.0.15) au lieu de 2.0.14, il me semble que cela fonctionne.

Concernant la version 2.0.16 et la partie mail, il faut utiliser le paramètrage smtp(admin system, préférences, paramètres mail) et les envois fonctionnent, plusieurs discussions se sont déjà déroulées sur ce forum à ce propos.

Citation :

et là enfait je me rend compte, que bien que l'on soit à la version 2.0.16 (au moins) de Xoops.. sur le site, vous ne sembler que cibler la 2.0.13.2 dans la partie noyau.. ??
Pourrais tu expliquer ta phrase ?

Posté le : 02/07/2007 10:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
ok.. je vais tester pour le checker de version !

pour le PHPmail (j'avais lu tout cela, mais enfait ca ne résoud pas vraiment le prob) car en mode SMTP, je ne peux envoyer que des emails parexemple sur mon site quena.be qu'à des adresse email @quena.be (c'est une restriction du serveur évidemment).. je pense avoir le même problème sur les serveur infomaniak)

et donc pour le dernier point.. la dernière version que j'avais télécharger (depuis les news du site) était la 2.0.16... et quand je vais depuis le site dans Noyeau, on ne me propose que la 2.0.13.2 (stable) ??

Posté le : 02/07/2007 11:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Concernant l'envoi de mail avec la version 2.0.16, le paramètrage à utilisé est précisé dans cette conversation :

Citation :

...
En effet pour cette version il faut utiliser les paramètres suivants dans préférences, paramètres mail.

voici les paramètres que nous utilisons sur ce site :

Méthode d'envoi du mail : SMTPAUTH
Hôte(s) SMTP / mail.domaine.com
Nom utilisateur SMTPAuth : adresse@domaine.com
Mot de passe SMTPAuth : xxxxxxxxxx


C'est ce que xoops france (hébergé chez infomaniak) utilise tant pour l'envoi des mails d'activation, notifications, contact et çà fonctionne jusqu'à preuve du contraire.

Pour ce qui concerne les versions téléchargeables du module " noyau", nous avons décidés il y quelques temps de ne plus utiliser ce module, ainsi ce sont les articles qui servent de référence. Le seul intérêt pouvait être les statistiques de téléchargement mais sourceforge (où nos localisés nos fichiers) fournis aussi cette information.

Nous avons conservé provisoirement l'accès à ce module qui sera, dans quelques semaines, remplacé par une page listant les anciennes versions pour ceux qui en auraient besoin.

la dernière version stable est donc bien la 2.0.16.

Posté le : 02/07/2007 11:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
donc... suite au recheche...

j'ai fait les modifs suivantes dans le fichier rss.php

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t_id=81711#forumpost81711

http://www.brandycoke.com/home/module ... .php?topic_id=177&forum=7

mais ca ne marche toujours pas plus !

par contre, si j'enlève le plugin News, et que je ne met que le plugins Liens.. là ca fonctionne !!
donc c'est bien un problème d'analyse du plugin News.RSSFIT pour récupérer les données d'une version récente de du module NEWS.

là je suis en

Xoops 2.0.13.2
News 1.54
RSSFIT 1.21 patché (1.2 marche pas non plus)

pour info sur mon site moins à jour (le dernier à pouvoir utiliser RSS FIT maintenant), car marche toujours :

Xoops 2.0.13
News 1.4
RSSFIT 1.2

Les autres configs ou ca ne va pas :

Xoops 2.0.16
News 1.51
RSSFIT 1.21

>> Fatal error: Call to undefined function: activate() in /home/www/f826492681236c24b7a1ad506acb7ddb/web/formadis07/modules/rss/rss.php on line 47

Posté le : 02/07/2007 11:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: prob News 1.54
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
Ok !!

donc, passer mon site actuellement sur le foutu serveur Brinkster chez Infomaniak résoudra mon problème Phpmail !

donc, je sais ou trouver les bonne versions de Xoops !

j'ai plus eu assez le temps de venir souvent que pour avoir

.. sinon au fait pour le problème de l'éditeur Wysiwyg... il passe sous FF et pas sous IE... j'ai un message d'erreur (mais assez récurent à d'autre site depuis 1 bonne semaine).. et à mon avis c'est ca qui pose problème... Merci Mircosoft.

Posté le : 02/07/2007 12:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...