Fork me on GitHub






Time Out lors de l'accès aux utilisateurs
Régulier
Inscrit: 27/11/2011 18:07
De Morbihan
Messages: 331
Bonjour,

J'ai un 'vieux' site installé avec Xoops 2.5.4 et une base qui fait maintenant plus de 140MB... avec plus de 12600 utilisateurs inscrits ! Sans doute des enregistrements 'parasites' parmi ceux-ci.
Dans l'administration du site, quand je clique sur 'Utilisateurs' pour 'faire le ménage'... rien ne se passe et au bout de 2 minutes environ j'ai un TimeOut ...

Questions (si vous pouvez m'aider).
- est-ce que je peux supprimer certains utilisateurs directement dans la BDD ?
- est-il possible que le fait de cliquer sur 'Utilisateurs', le système aille lire par groupes (tranches) d'utilisateurs plutôt que l'ensemble des utilisateurs ?

Si vous avez une autre idée, je suis aussi preneur ...

Merci d'avance pour votre aide.

JP

Posté le : 21/01/2016 14:55

Chti en Morbihan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Time Out lors de l'accès aux utilisateurs
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, alors si vous avez un Time Out faut voir avec votre hébergeur c'est qu'il y 'as un réglage qui est trop bas mais je ne sait plus lesquels

J'ai déjà eu ce problème avec mon ancien hébergeur il ne pouvait (voulait) rien faire depuis j'ai changé d'hébergeur & tout est mieux maintenant c'est le jour & la nuit !

Concernant vos questions :

- est-ce que je peux supprimer certains utilisateurs directement dans la BDD ?

Réponse: Oui

- est-il possible que le fait de cliquer sur 'Utilisateurs', le système aille lire par groupes (tranches) d'utilisateurs plutôt que l'ensemble des utilisateurs ?

Réponse: je n'ai pas compris le sens de votre question.

Posté le : 23/01/2016 04:18

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Time Out lors de l'accès aux utilisateurs
Régulier
Inscrit: 27/11/2011 18:07
De Morbihan
Messages: 331
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Concernant le Timeout, j'ai demandé à l'hébergeur (Planethoster) qui a donc modifié (mais j'ai un doute) le paramètre incriminé mais rien n'a changé. Il faut aussi savoir que la BDD fait plus de 140MB ...

Sur ma question d'affichage partiel des utilisateurs je voulais dire ceci:
quand on clique sur 'Utilisateurs', le système balaye toute la bdd pour pouvoir afficher l'ensemble des utilisateurs (d'où mon soucis).
Ma question était de savoir si un moyen existe pour que cette recherche se fasse par 'paquets' de 50 (par exemple) , et qu'on puisse 'progresser' manuellement en demandant les 50 suivants etc...

Merci en tout cas pour votre réponse.

Cdt,

JP

Posté le : 23/01/2016 09:42

Chti en Morbihan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Time Out lors de l'accès aux utilisateurs
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Si vous avez toujours un problème avec le time out il faudrait voir à changer d'hébergeur & mettre à jour votre site le reprendre au complet sur un serveur local c'est à dire télécharger la dernière version Xoops l'installer & ensuite transférer juste vos données.

Pour les utilisateurs c'est parce que la requête SQL qui interroge la base demande à voir la liste complète & c'est normal après c'est la pagination des pages qui fait que c'est sur plusieurs pages & donc la requête est toujours la même.

Donc oui il existe un moyen faut retouché le fichier concerné pour que celui ci effectue une pagination après avoir interrogé la base mais bon vous allez perdre votre temps le mieux est de re installer en local déjà comme ça vous pourrez effectuer une comparaison entre les deux serveurs !

Je vous invite à consulter ce site : Cours sur les bases de données SQL



Posté le : 23/01/2016 23:23

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...