Fork me on GitHub




(1) 2 »


mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
Bonjour,

je voudrais utiliser mon xoops 2.5.7.2 la dernière version stable donc, mon hébergeur utilise php7 , mon install bug à la troisième page ( la vérif ) je reporte le problème sur le forum de l'hébergeur.

et une personne me dit qu'il faut que je passe mon cms en php5, j'ai donc cherché comme faire , je pensais au fichier htacces qui se trouve dans xoops data et lib ( que je dois renommer et déplacer certes) est ce que je suis dans le bon et lequel dois-je modifier et svp que dois je mettre ?

Cela par exemple ?
app.engine=php
app.engine.version=5.5


Deuxièmement tjs selon l'aide sur le forum de l'hébergeur, la fonction mysql_get serait dépassé :

API du Serveur fpm-fcgi
Apache
Version PHP 7.0.11-1~dotdeb+8.1
Extension "MySQL"
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_get_client_info() in /var/www/monsite/install/page_modcheck.php:65 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/monsite/install/page_modcheck.php on line 65

cette remarque est-elle justifié, ou réel selon vous, je ne remets pas forcéments en question le conseil de cette personne et peut-être dit elle vrai...?


en me disant que mon CMS doit être bien vieux si il utilise encore cette fonction.

Peut-être est-ce pour cela que les équipes de dev et les testeurs oeuvrent sur les nouvelles versions de xoops...?!

Moi cela m'ennuie de quitter xoops pour un autre CMS , alors je n'ai pas le choix, soit je trouve la mod pour forcer xoops en php5, soit je dois quitter mon hébergeur et en prendre un autre, soit je dois prendre un autre cms, mais bon....

Posté le : 17/10/2016 10:31

Edité par alain01 sur 25/10/2016 13:46:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Xoops 2.5.9 sera compatible avec Php 7.

Sa sortie n'a pas encore de date fixée.

Xoops 2.5.8 est déjà sorti et compatible avec Php 7, mais nous ne la sortirons pas en version française car elle présentait trop de bogues à sa sortie.

Tout ceci a été précisé sur les forums de frxoops.

Posté le : 17/10/2016 10:58

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello jrn73,

Pour continuer à utiliser XOOPS 2.5.7.2, tu peux sans problème utiliser PHP 5.5.x.

Pour être sur d'utiliser sur un serveur apache la version PHP que tu attends, il faut consulter la documentation de ton hébergeur.

Selon les hébergeurs, il faut placer à la racine de son site un fichier .htaccess bien renseigné, d'autres ont une méthode avec une interface...

Maintenant,
pour te donner quelques informations, je te rappelle les points suivants :

- XOOPS 2.5.7.2 fr :
PHP 5.5.x : parfaitement opétationnel

- XOOPS 2.5.8 :
--"XOOPS 2.5.8 will be the last XOOPS version to support PHP 5.3 and 5.4."
-- PHP 5.5 OK,
-- PHP 7 OK mais reste perfectible (quelques bugs mineurs)
-- Pas de version fr
-- A prendre sur le site xoops.org

- XOOPS 2.5.9 :
--PHP 7
-- En phase de développement



Posté le : 17/10/2016 11:50

Edité par alain01 sur 18/10/2016 00:47:31

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
Bonsoir Cesagonchu & alain01,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et vos conseils avisés....

C'est une des raisons pour lesquels j'utilise xoops depuis qq années, l'entraide et la précision sur le forum je pense.

Je vais suivre les conseils d'alain01 pour le fichier htaccess pour commencer et ferais un retour demain.

je ne t'ai pas correctement remercié Cesagonchu pour tes précédents conseils dans les autres posts et je comprends d'après ce que vous dites, pourquoi il est intéressant d'utiliser pour l'instant la version que j'utilise en attendant que soit prête la 2.5.9.

et pourquoi je préférerais changer d'hébergeur que de cms .





Posté le : 17/10/2016 20:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Merci pour ton mot sympa sur le support sur frxoops.org,
support, je vous le rappelle, réalisé par des passionnés bénévoles, qui ont tout comme vous 24h par jour, par une heure de plus...

Posté le : 18/10/2016 01:41

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci jrn73, ravie que tu préfères rester avec Xoops

Posté le : 18/10/2016 07:45

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
Ave, Caesar, morituri te salutant


J'en ai une bonne, oui parce que t'en qu'à écrire deux trois notes ici, autant que cela serve ou en ai L’apparat..

Star Wars, épisode V :
L'Empire contre-attaque

Grâce à l'aide précieuse sur le forum de mon hébergeur, on m'a expliqué comment mettre le srv php7 en php 5.6 .... qq heures ou jours d'attentes, super ça fonctionne !!

Je peux enfin installer mon xoops 2.5.7.2 !
Super extra méga super cool , yeah !
C'est le bonheur je suis heureux etc..

Bon allez faut que je vous dise que je me remets tranquillou au webmastering histoire d'être prêt le jour J ou tout simplement par plaisir et parce que c'est comme cela que j'apprends... bref.

Comme pendant l'upload sur le srv ftp j'ai profité d'ajouter un tas de thèmes que je choisirais le moment venu et une petite larme à l'oeil lorsque j'ai reconnu "mes" vieux thèmes que j'appréciais tant:
WF_Luna, WF_Terra et pis qq nouveaux thème que j'avais hâte de personnaliser sans vergogne histoire de déclarer à la face du monde que le grand , l'incroyable et merveilleux webmaster que je suis et revenue dans le monde du Wired*
!

et pis patatra , je ne sais pas pourquoi, mais comme chez mon ancien hébergeur ( 0000webhost) mais sans aucun message d'erreur , je ne peux changer mon modèle initiale que j'ai choisi pendant l'install !! ARgggeuuuuuuuhhhh

Bon , je tiens à vous dire ici solennellement, je remercie bcp l'équipe de xoopsfr et ceux qui ont pris le temps de me répondre et même ceux qui n'en ont pas eut . Voilà c'est dit.

mais y'aurait certainement bcp à dire et à faire. ( je veux dire me remuer les méninges et chercher une "solusse" hein, pas une critique stupide et stérile d'un noobs user qui code woilou, faut rester cool , hein ?!)

Mais là, je vais faire une mini pause et un sommet avec moi-même pour bien définir d'une part ce que je veux vraiment faire avec mon cms, parce que des fois c'est gratiné et là c'en est un bon exemple , plus qu'avant je trouve .

allez assez dit de sonnerie je mets le lien d'une petite chanson qui n'a rien à voir juste pour me faire plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=gKw5mBh4rYs

faut m'excuser , allez juste for pleasur

A bientôt

et un dernier dicton, histoire de faire de l'esprit X-))

“Face à l'événement, c'est à soi-même que recourt l'homme de caractère.”
Charles de Gaulle
De Charles de Gaulle / Le fil de l’épée







* Voir Serial Experiments Lain

Posté le : 21/10/2016 23:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hum,
t'as mis quoi dans ton café ?

D'après ce que je lis ça me donne plus envie de chanter https://youtu.be/hYMGVDCXKNU

Sinon, ça me surprends que tu rencontres le même soucis.
As tu bien tout compris sur l'interface backoffice ?

Si tu penses que oui, en privé donne moi un lien + acces et je regarderai, infirmerai ou confirmerai tes dires.


Posté le : 23/10/2016 12:24

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
mdr, merci j'ai bien aimé la réponse humoristique


bah heu, jai tout effacé ... mais je vais recommencer et ferais un retour...


ha woui, pour l'interface backoffice je suppose que tu fais allusion à l'interface admin enfin ce que je nomme admin.

bah normalement ce devrait bien se passer , j'utilise depuis qq années xoops, j'ai jamais eu trop de mal à l'utiliser et ni eu ce genre de prob, surtout pour des trucs basiques comme cela, après j'ai peut-être omis qq chose ...

je vais repartir sur une install vierge et installer après coup les thèmes et les modules histoire de voir ....


Posté le : 23/10/2016 15:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mon héberg en PHP7 me conseil de passer xoops en php5 , how to do ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Aucunb problème avec le changement de thème.

J'ai ajouté le bloc, visible par tous, pour te montrer...

Il ne faut pas confondre :
Citation :
- Thème de l'interface d'administration du site
=> Thème du backoffice (partie admin)
Le thème zetadigme propose une interface fonctionnelle

Citation :
- Thème par défaut :
=> le thème du site, coté frontoffice

Citation :
- Contrôler les modifications de templates ?
=>Permet de ne pas utiliser de cache et donc de voir tout de suite toute modification et surchage du thème

Citation :
- Thèmes disponibles pour les utilisateurs
=> Permet aux utilisateurs de choisir leur thème parmis une liste
A déconseiller
Ne mettre que le thème choisit en frontoffice

Citation :
- Jeu de template par défaut
Inutile maintenant, avec la surcharge des thèmes

Posté le : 23/10/2016 20:11

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...