Xlanguage 3.0

Date 09/07/2006 | Sujet : Modules

Xlanguage, eXtensible Xoops Multilingual Content and Encoding Management

Il fonctionne avec toutes les versions de production de XOOPS et n'importe quel MODULE ainsi que n'importe quel THEME en insérant une ligne de code dans le fichier common.php, sans avoir à hacker le noyau de XOOPS ou les modules.

Télécharger xlanguage 3.0

Changelog

  • 1- Compatible pour toutes les versions de production de XOOPS
  • 2- Ajout d'un template smarty pour les blocs
  • 3- Ajout de script en ligne pour afficher le langage en fonction des préférences

Guide d'utilisation

1- Installez "xlanguage" comme n'importe quel module

2- Modifiez le fichier common.php (votreXoops/include/common.php) comme suit:

[color=FF0000]include_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/xlanguage/api.php';[/color]
    
// #################### Include site-wide lang file ##################
    
if ( file_exists(XOOPS_ROOT_PATH."/language/".$xoopsConfig['language']."/global.php") ) {
        include_once 
XOOPS_ROOT_PATH."/language/".$xoopsConfig['language']."/global.php";
    } else {
        include_once 
XOOPS_ROOT_PATH."/language/english/global.php";
    }


3- Modifiez le fichier language/french/global.php comme suit (mise à jour en utf-8 - Cesag) :

//%%%%%        LANGUAGE SPECIFIC SETTINGS   %%%%%

    
[color=FF0000]//[/color]define('_CHARSET', 'utf-8');
    
[color=FF0000]//[/color]define('_LANGCODE', 'fr');
    
[color=FF0000]define('_CHARSET', empty($xlanguage["charset"])?'utf-8':$xlanguage["charset"]);
    
define('_LANGCODE', empty($xlanguage["code"])?'fr':$xlanguage["code"]);
    
$xlanguage['charset_base'] = 'utf-8';[/color]


4- Sélectionnez la langue de base (d'après une liste des langues disponibles) et ajouter les nouvelles langues (à partir des langages sélectionnés) dans la page d'administration du module
Voici des captures d'écran pour ajouter le français et l'anglais en langues de base:
  

5- Rendez le bloc "sélection de la langue" visible

6- Ajoutez le contenu multilingue selon les tags spécifiés pour chaque langue de base dans l'étape 4 à vos modules, templates ou thèmes (sautez cette étape si vous n'utilisez que la fonction d'encodage de jeux de caractères):
[fr]Bonjour[/fr][en]Hello[/en][de]Guten Tag[/de] OU [anglais|français]Voici un contenu en français et en anglais[/anglais|français][deutsch]Guten Tag[/deutsch]

7- Conversion automatique de contenu d'un jeu de caractères dans un autre (aucune action nécessaire en réalité à cette étape)

8- __SI__ vous désirez intégrer des scripts codés en dur pour le changement de langue dans votre thème ou n'importe quel template
8.1) modifiez /modules/xlanguage/api.php

$xlanguage_theme_enable false;

en:
$xlanguage_theme_enable = [color=FF0000]true[/color];

8.2) configurez les options "$options = array("images", " ", 5); // display mode, delimitor, number per line";

8.3) insérez "<{$smarty.const.XLANGUAGE_SWITCH_CODE}>" dans votre thème ou dans vos template, selon vos préférences.

Description de Xlanguage

Un module de gestion de contenu multilingue et d'encodage de jeux de caractères
La gestion du multilangue permet l'affiffage du contenu en différentes langues, comme l'anglais, le français, le chinois...

La gestion de l'encodage des jeux de caractères autorise différents jeux pour une seule langue, comme GB3212 (chinois simplifié) et BIG5 (chinois traditionnel) pour le chinois.

Ce que Xlanguage peut faire

  • Afficher un contenu dans une langue spécifiée par le choix de l'utilisateur
  • Convertir un contenu d'un jeu de caractères en un autre

Ce que Xlanguage ne peut pas faire

  • Xlanguage ne peut pas traduire automatiquement un contenu d'une langue en une autre. C'est à vous de le faire
  • Xlanguage ne fonctionnera pas si vous ne modifiez pas votre fichier votre fichier xoops /include/common.php comme indiqué plus haut
  • Xlanguage ne peut pas convertir un contenu d'un jeu de caractères en un autre si aucune des balises "iconv", "mb_string", "xconv" n'est disponible

Fonctionnalités

  • Auto-détection de la langue du visiteur lors de sa première visite
  • Sauvegarde des préférences de langue de l'utilisateur
  • Basculement à la volée du contenu sur différents langues/jeux de caractères
  • Support du mode M-S-M pour les gestionnaires de jeux de caractères

Note

M-S-M: Multiple encoding input, Single encoding storage, Multiple encoding output.
M-S-M permet à un site de s'adapter à de nombreux utilisateurs avec différents jeux d'encodage de caractères. Par exemple, un site disposant de xlanguage autorisera les utilisateurs à entrer leur contenu soit avec GB2312, BIG5 ou UTF-8 encoding et de stocker le contenu dans la base de données avec l'encodage spécifié, disons GB2312, et d'afficher le contenu avec un encodage GB2312, BIG5 ou UTF-8.





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