WOX Newsletter -World of XOOPS, edition 2-

Date 12/03/2004 | Sujet : Lettres d'informations

WOX Newsletter

-World of XOOPS, edition 2-



Vous lisez la deuxième lettre d’information de “World of Xoops”, dans laquelle l’équipe de développement de Xoops vous informe de l’avancement de leurs projets et vous donne une vue d’ensemble des améliorations les plus récentes du système Xoops, réalisées par notre grande communauté.

Ce mois a encore été bien remplis pour notre communauté. Et cela se remarque dans les statistiques de notre site : XOOPS a accueilli son 15.000ième visiteur, alors que xoops.org reçoit en moyenne jusqu’à 7000 visiteurs par jour, et le projet de développement sur SourceForge.net grimpe dans les 20 sites les plus actifs. Une fois de plus, cela prouve que la communauté XOOPS est plus que bien portante.

Cliquez sur "Lire la suite..."

Note : je n'ai traduit que les informations importantes. Pour en savoir plus cliquez ici !
1. Le mot de Herko

Il me revient en tant que chef de projet XOOPS de vous rapporter ce que nous avons réalisé dans les mois précédents. La nouvelle la plus importante étant que 2 des développeurs du système (Bunny et Skalpa) et moi-même nous nous sommes rencontré au FOSDEM à Bruxelles à la fin du mois de Février. Là, nous avons eu l’occasion de discuter de l’avenir du développement de XOOPS.

Avec le changement de direction au sein de l’équipe de développement (de Onokazy à Bunny), le projet XOOPS a fusionné avec le projet Zang (voir commentaire de la WOX n1). Cela signifie que le développement à venir de XOOPS sera redivisé, en y incluant les idées et les développements du projet Zang. La rencontre à Bruxelles, s’est concentrée sur les futurs développements du noyau.

L’étape suivante dans le développement est un grand pas en avant pour se detacher du vieille heritage nuke. Donc, l’équipe de développement du noyau va commencer à travailler sur un nouveau système XOOPS3. Ce système combinera les nouvelles idées de XOOPS2 et Zang, le rendant encore plus flexible, malléable, stable et comme jamais vu auparavant (à moins qu evous ne connaissiez le CMS parfait). En développant le XOOPS3, les développeurs prendront en compte les souhaits de la communauté.

Mais cela ne signifie pas que nous laisserons XOOPS2 de côté. Au contraire. Nous avons établis une liste de fonctions qui pourront et seront ajoutée au noyau de XOOPS2, sans avoir à chnger le système trop en profondeur, tout en vous donnant la possibilité d’améliorer votre site XOOPS et ses modules. Nous développerons aussi un centre de développement des modules propre, où les développeurs de modules pourront se rencontrer et partager leurs idées et connaissances. Aussi nous invitons la communauté des développeurs à nous faire part des bugs et proposer des hacks au projet de développement du noyau sur www.sourceforge.net, et ainsi aider nos développeurs à améliorer le noyau. Les hacks et corrections de bugs seront analysés et implémentés dans la mesure du possible et de leur intérêt.

Ainsi le développement de XOOPS entre dans une nouvelle phase où tout est ouvert et possible, avec XOOPS2 devenant plus ouvert au grand public. Restez attentifs pour plus d’informations à ce propos dans les futures lettres d’information.

Herko


7. Appel aux developeurs de modules !

Ceci est un appel general aux développeurs de modules. Nous avons ouvert notre site XOOPS Module Development Forge, où vous pouvez développer votre module en présence des autres développeurs de module. Le site Dev est un clone de SourceForge.net, dédié aux projets de modules XOOPS seulement. Les membres sont uniquement des développeurs, mais lorsque vous êtes reconnu membre (en faisant partie d’un projet de développement – peut-être de votre propre module ?), vous avez accès au forum ‘développeur à développeur’, aux informations relatives à la sécurité, et vous pouvez partager votre expérience avec les autres développeurs où apprendre d’eux. Donc, enregistrez dès maintenant votre nouveau projet de module !



Cet article provient de Communauté Francophone des Utilisateurs de Xoops
https://www.frxoops.org

L'adresse de cet article est :
https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=146