Xoops est de retour

Date 16/09/2013 | Sujet : Core team

Traduction de la nouvelle de Mamba sur xoops.org

Je ne pense pas que nous ayons eu autant de nouvelles excitantes dans XOOPS depuis très très longtemps !

On commence maintenant à travailler à pleine puissance avec XOOPS 2.6.0 !

Après avoir intégré la "doctrine DB Abstraction Layer" , qui nous met à égalité dans le domaine de la DB avec des projets comme Laravel et Symfony, qui utilisent également Doctrine, Richard Griffith, notre nouveau chef de l'équipe du noyau, continue de livrer des choses étonnantes !

Construite sur le travail impressionnant réalisé sur XOOPS 2.6.0 par Trabis, ForMusS, Mage et Dugris, Richard a fait un remaniement majeur de notre système de débogage et d'enregistrement, ce qui rend le CMS Xoops probablement le meilleur pour ses capacités de débogage et ses fonctions de journalisation dans le monde ! C'est une chose que tous les développeurs sérieux apprécieront vraiment !



- Notre nouveau mécanisme de connexion est maintenant conforme PSR-3, ce qu'actuellement très peu de projets peuvent prétendre !




- Il a remplacé notre vieux mode de débogage par la très performante PhpDebugeBar qui va offrir à nos développeurs des tonnes d'informations utiles.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, notre nouvelle PhpDebugBar est en fait une "PhpDebugBar survitaminée", car elle fusionne les informations fournies par XOOPS. Nous aurons maintenant les mêmes informations que l'ancien "Debug", mais avec encore beaucoup plus comme les informations Smarty et le "timeline" ! Découvrez la PhpDebugBar pour voir la version originale limitée de la PhpDebugeBar, mais si vous voulez voir ce que Richard a fait, vous devez télécharger XOOPS 2.6.0

- Nous avons adopté un nouveau système de connexion.


- Nous avons inclus le module monolog pour avoir des fonctions de journalisations professionnelles !

- Richard a presque fini avec le remaniement de XMF de Trabis (Xoops module framework). Nous prévoyons d'utiliser XMF comme un outil de migration pour les modules XOOPS existants. Une fois convertis avec XMF, les modules actuels devraient être en mesure de fonctionner sur XOOPS 2.6.x, sans ou avec très peu de modifications, ce qui maintiendra notre tradition de migration facile pour nos utilisateurs entre les versions du noyau.

Vous pouvez vérifier les dernières modifications faites par Richard sur son compte GitHub


Nous en sommes toujours à la phase de test, puis nous mettrons à jour notre dépot GitHub XOOPS


Oh, avons-nous mentionné que nous utilisons déjà PHP Composer et que, dans l'avenir, nous allons également utiliser pleinement Packagist ?


Un autre travail que nous faisons est d'avoir l'ensemble du noyau XOOPS testé avec PHPUnit. Alain91 de la France, qui est à la tête de cet effort, a déjà écrit la majorité des tests, nous avons également déjà mis en place un site dédié avec Jenkins. Ceci est encore dans une phase de test, mais une fois que cela fonctionnera parfaitement, toutes les soumissions de code du noyau devront passer par Jenkins pour être acceptées dans le référentiel central.

Et Richard et son équipe en sont juste à l'échauffement.

Attendez-vous donc de voir venir des choses très intéressantes !

Mais pourquoi attendre ? Il suffit de se joindre à l'équipe de développement de XOOPS et commencer à contribuer à XOOPS, soit pour le noyau, soit dans la zone de développement des modules, ou les deux!

Rejoignez la conversation dans ce fil !

XOOPS est propulsé par VOUS !





Cet article provient de Communauté Francophone des Utilisateurs de Xoops
https://www.frxoops.org

L'adresse de cet article est :
https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1945