Ce module permet le partage de tables de deux (ou plus) sites xoops partageant une même base de données.
Ainsi, on peut avoir deux sites distincts avec login/session commun. Chaque site peut alors avoir ses modules et sa présentation respective.
Du grand art !
Deux xoops 2.0.7.3 "site1" et "site2" fraîchement installés sur un même hébergement avec leurs tables dans une même base sql "Multisite".
Lancer l'installation dans chacun d'eux avec les même paramêtres de base de données mais préfixes respectifs "S1" et "S2".
Dans les deux sites veiller á avoir le même compte d'administration.
Poster le module dans les deux sites. Il remplace /class/database/database.php, en faire une copie de sauvegarde.
Attention : l'upload du module avant l'installation des sites provoque une erreur d'exécution pendant la création de la base.
Dans chacun des sites
Administration systême>Préférences>Paramêtres généraux, entrer la même valeur pour les paramêtres suivants
Techniquement, avec ces partages et paramétrages, il faut avoir les mêmes groupes dans les deux sites. L'enregistrement des nouveaux utilisateurs, leurs connexions, profils, messages personnels et appartenance aux groupes sont partagés.
Libre á vous ensuite d'installer les modules dans chacun des sites. Les tables non partagées sont préfixées différemment dans la base, pas de problême de ce coté.
Coté thême, c'est la panacée. Chaque site dispose de sa présentation propre et de ses blocs. Il est convenable alors de respecter une organisation uniforme, surtout pour la position des blocs relatifs aux utilisateur (menu et bloc login).
Le top est alors de disposer au moins d'un haut de page similaire avec, pour chaque site, le moyen (onglet) de pointer l'autre site.
Ainsi, le visiteur passe d'un site á l'autre en un clic et sans autre formalité (login, etc).
Cette capacité permet de faciliter la visite de sites multi-services. Chaque service comportant ses modules propres.
Convient donc parfaitement aux sites tels que frxoops.org et son réseau mais aussi aux sites commerciaux avec une partie commerce, une partie information boutique, Services, etc.
Prévoir aussi le partage des tables d'un module tel que news (qui devra être installé dans les deux sites) pour mettre en évidence un bloc spotlight commun en page d'accueil des deux sites