Fork me on GitHub

modules ne fonctionnent plus aprés réinstallation
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Bonjour

Je viens de passer la nuit a remettre en route mon site car gros soucis aprés changement de ma distribution.

Je ne pense pas que cela soit en rapport avec la distribution car j'ai fait un essai de remettre l'ancienne et même soucis.c'est donc certainement les sauvegardes qui ont un problême ( et encore je suis pas sur car d'autres sauvegarde qui marchaient, ne marchent plus non plus).

Bref, donc je viens de réinstaller mon serveur avec une nouvelle distribution, je suis passer de centos a fedora4 a cause de bugs sur la distrib d'ovh et des soucis avec mysql.

j'ai donc bien tout sauvegardé, mais quand j'ai tout remis en place, page blanche a l'accueil et les 3/4 de mes modules qui ne fonctionnaient plus.

Pour les modules, c'est le module newbb qui faisait planter tout les autres, je l'est désinstallé.

Pour la page d'accueil blanche, c'est le module extgalerie qui causait cela, je l'est donc désinstallé aussi.

j'ai tout essayé, meme d'ancienne sauvegarde qui fonctionnaient, ne passaient plus.

pourquoi alors que tout fonctionnait parfaitement avec newbb, maintenant il ne passe plus et le simple fait d'uploader le dossier sur le serveur me fait disparaitre tout les autres module ce trouvant aprés lui dans la liste.

franchement , je ne comprend vraiment pas pourquoi, c'est pas logique, des sauvegardes qui fonctionnaient hier ne fonctionnent plus aujourd'hui (le casse tête)

je vais essayer de reprendre les modules d'origine et les réinstaller mais je doute que cela change quoi que ce soit.

Si quelqu'un a une petite idée de ce qui peut causer tout ceci, je suis preneur car la j'y pige plus rien.

EDit: bon ben le module page ne marche plus non plus, page blanche également.

Meme en désinstallant et reinstallant toujours page blanche.
Meme chose avec extgalerie.

eh ben c'est la total.

Qu'est ce qui peut bien me mettre le foutoire comme ça dans les modules???

OKI merci

Posté le : 16/01/2009 15:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules ne fonctionnent plus aprés réinstallation
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
bonjour,

version apache, mysql et php ?
as-tu vidé le templates_c de ta sauvegarde ? vérifié le mainfile ?

@++

Posté le : 16/01/2009 17:40

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Re: modules ne fonctionnent plus aprés réinstallation
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
salut

Oui j'ai bien tout vidé, pour le mainfile, j'ai meme réinstallé a neuf xoops 2.0.18 quand j'ai vu que ca marchait pas et ca n'a rien changé.(j'ai tout gardé a l'identique de ce que j'avais avant sauf la distrib, mais plus rien ne marche)c'est pour ca que je comprend pas bien le problème.En 2 ans de xoops c'est la première fois que tout merde autant d'un seul coup et sans vraiment de raison.rien de logique en tout cas dans tout çe qui se passe.

Et c'est pas la distrib puisque j'ai réinstaller mon ancienne pour voir si tout refonctionnait et non meme problème.donc je me suis dit c'est la sauvegarde, donc j'ai rééssayé avec d'anciennes sauvegarde que j'avais deja réinstallé avec succes et pareil elle ne passe plus non plus.

La je suis perdu, y'a quelque chose qui m'échappe.

La seul chose que je vois c'est une double erreur, dans la base et les fichiers, ou une erreur dans les fichiers systeme ou les données syteme de la base.je sais pas j'ai deja passé au moins 12 heures pour refaire fonctionner le site et trouver ce qui faisait planter.je sais plus trop quoi faire maintenant.

Le site tourne mais je peut plus remettre ni mon forum ni ma galerie, ni le module page qui me donnent tous page banche.

J'ai désinstallé et réinstallé pour voir si cela effacerait l'erreur( voir si c'est une erreur dans ma sauvegarde de module), mais non, donc ça viens soit d'une erreur dans la base mais externe au module soit une incompatibilité, je sais pas.

avec cette distrib j'ai:

Plesk 8.0.1

PHP Version 5.0.4

Apache/2.0.54 (Fedora)

phpMyAdmin 2.6.4-pl3 avec mysql 4.1.20

les versions sont un peu moins récentes que celle que j'avais avec centos, mais bon pas tant que ça.

Voila, j'espère que vous pourrez eclairer ma lanterne car il fait bien sombre par ici.

Merci

Posté le : 16/01/2009 19:57

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.