Fork me on GitHub






besoin de conseils
Aspirant
Inscrit: 15/11/2005 11:48
Messages: 67
Bonjour,
Aprés consultation de plusieurs sites batis avec Xoops, j'ai été séduit et je voudrais

refaire le site web de mon travail (http://inserm484.u-clermont1.fr) sous le meme concept.

Ce site a déjà quelques années, il a été fait par un étudiant lors d'un stage de 2eme année

de DUT. Il est la vitrine de notre laboratoire pour notre activité scientifique, motre parc

matériel, nos publications et nos membres. Il est possible de se connecter, uniquement pour

les membres référencés afin qu'ils aient accés a des données plus confidentielles et

personnelles. Voila pour la présentation de ce qui existe, j'aimerai refaire la même chose

mais en mieux. En ce qui concerne la page d'accueil peu de choses sont a changer, juste a

améliorer, mais pour la partie interne j'aimerai que les membres référencés aient accés à

une page ou ils pourraient:
-changer leur profil perso
-rentrer des publications (voir de façon automatique par des serveurs scientifiques)
-ecrire des articles dans la partie centrale
-lire des informations en provenance du comité d'entreprise
-lire (en partie centrale) des informations actualisées en relation avec des sites

scientifiques (sur le cancer par ex)
-lire un calendrier des différentes réunions scientifiques internes
Mes questions:
-Quels version de Xoops vous me conseillez d'utiliser?
-quels modules se raprocheraient le plus de mes applications (pour la version de Xoops

préconisée)?
Je post aprés avoir tenté d'installer, en local, sur un pc,
1°Xoops 2.2.3a, mais il n'y a que 2 modules dispo avec cette version et j'ai l'impression

que d'autres modules dispo en telechargement ne sont pas compatibles.
2°Xoops 2.0.13.2
Merci pour vos réponses

Posté le : 16/11/2005 11:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: besoin de conseils
Newbie
Inscrit: 07/11/2005 13:47
Messages: 7
Bonjour,
Alors je vais essayer de répondre bien que mes connaissances en xoops soit assez restreintes pour l'instant

Citation :
-Quels version de Xoops vous me conseillez d'utiliser?


Personelement j'utilise la 2.0.13.1 avec laquelle je trouve un nombre conséquent de module.

En suite pour les modules:
Citation :
une page ou ils pourraient:
-changer leur profil perso

Tous les utilisateurs enregistrés de xoops peuvent faire ca

Citation :
-rentrer des publications (voir de façon automatique par des serveurs scientifiques)

Il faut savoir ou tu ve les mettres les publications, dans une rubrique spéciale ? Si c'est le cas, je pense que créé une petite moulinette php qui irait recupérer les publications sur les serveurs scientifiques serait la solution

Citation :
-ecrire des articles dans la partie centrale

En gérant les droits de tes groupes d'utilisateurs tu pe le faire assez facilement

Citation :
-lire des informations en provenance du comité d'entreprise

Eeee la je vois pas... A part peut etre une sous-rubrique dans les news qui ne sois visible que par les scientifiques.

Citation :
-lire (en partie centrale) des informations actualisées en relation avec des sites

Je pense qu'il y a moyen de faire qqchose avec des flux rss si les sites en questions en disposent.

Voila, et si j'ai dit une co.... bêtise faite le moi savoir

Posté le : 16/11/2005 12:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: besoin de conseils
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
en complément je dirai que la version xoops 2.23 n'est pas encore un choix soutenu par l'équipe de frxoops pour des raisons qui ont déjà été expliqué par ailleurs.

Il existe un module qui a un lien avec PubMed (moteur de recherche publication médicale). Je ne sais plus exactement ce qu'il fait mais peut-être un début pour les recherches scientifiques.

Pour l'histoire du CE peux-tu être plus précis (est-ce que c'est dans ton site, en provenance d'un autre site).

Si cela vient de l'extérieur, tu peux utiliser myIframe qui permet d'intégrer d'autres sites dans un Xoops
Ou smartsection permet "d'encapsuler" des pages html (à tester)
Ou si le site du CE peut générer des flux RSS, alors pas de problème (avec un module comme xoopsheadline livré de base avec la verion 2.0.x ou les équivalents assez nombreux)

De la même façon, tu êux intégrer n'importe quelle sources rss dans ton site pour obtenir les infos scientifiques en provenance des autres sites. Il me semble qu'un module chinois permet d'intégrer directement des pages html sous forme de flux RSS en récupérant tous les liens de la page (à tester, on peux avoir des surprise parfois)...

A+

Posté le : 16/11/2005 12:22

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: besoin de conseils
Aspirant
Inscrit: 15/11/2005 11:48
Messages: 67
Merci pour vos réponses rapides.
-Pour le CE il s'agit juste d'une diffusion d'info et non un lien vers un autre site.
-Le module qui aurait un lien avec pub med m'interesserait beaucoup, vous avez bien senti mes besoins.
Pour ce qui est des publications des membres, pour l'instant avec notre site actuel, nous avons une base de données ou sont rentrées les pub de chaques membres, mais n'existerait-il pas un module, comme pour gerer une bibliotheque ou une cdtheque par ex, qui pourrait faire l'affaire?
Une chose que je ne saisi pas bien, c'est que j'ai installé Xoops 2.0.13.2 et que j'ai des messages d'erreurs avec certains modules que j'essaie d'installer en plus de ceux existants par défaut

Posté le : 16/11/2005 13:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: besoin de conseils
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Citation :

leaud a écrit:
Merci pour vos réponses rapides.
-Pour le CE il s'agit juste d'une diffusion d'info et non un lien vers un autre site.

donc dans ce cas une rubrique d'un module nouvelles (news ou smartsection) judicieusement paramétrée fera l'affaire.

Citation :

-Le module qui aurait un lien avec pub med m'interesserait beaucoup, vous avez bien senti mes besoins.

Je vous le retrouve dans quelques instants
edit : il s'agit d'un module qui génère des bibliographies à partir de PubMed. disponible ici
Citation :

Pour ce qui est des publications des membres, pour l'instant avec notre site actuel, nous avons une base de données ou sont rentrées les pub de chaques membres, mais n'existerait-il pas un module, comme pour gerer une bibliotheque ou une cdtheque par ex, qui pourrait faire l'affaire?


oui il y en a, mais j'ai oublié le nom. Sinon, ce pourrait être un module de gestion de fichier type mydownloads ou wfdownloads (si ce sont des pdf par ex).

Citation :

Une chose que je ne saisi pas bien, c'est que j'ai installé Xoops 2.0.13.2 et que j'ai des messages d'erreurs avec certains modules que j'essaie d'installer en plus de ceux existants par défaut


Là il va falloir être plus précis (quels modules, quel environnement, ...)...

Posté le : 16/11/2005 15:33

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: besoin de conseils
Aspirant
Inscrit: 15/11/2005 11:48
Messages: 67
Je vais essayer d'etre plus précis, je vous tiendrai au courant dés que je le pourrai. Il faut que je me familliarise plus avec le produit et avec l'installation des modules c'est peut-etre de là que vient mes problemes.
A+ tard

Posté le : 17/11/2005 10:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

134 Personne(s) en ligne (111 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 134 | Plus ...