Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour moi, c'est OK de mon coté

Posté le : 18/04/2012 19:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
ca marche merci

Posté le : 19/04/2012 07:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Régulier
Inscrit: 10/06/2011 08:33
Messages: 108
Je me permet d'intervenir dans ce sujet, j'utilise également Google Analytics sur mon site web, j'ai placé correctement le code et sur G.A. l'état du suivi est sur l'état "Réception des données" mais j'ai l'impression que ça marche vraiment très mal.

Il compte très très peu de visites comparé au nombre que m'en indique l'analyseur de mon hébergeur. Comme si c'était actif mais que ça ne marche pas très bien... Dans G.A. j'ai indiqué "http://neoflow.fr/accueil/" comme URL par défaut.

Avez-vous une idée ?

Posté le : 19/04/2012 12:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
GA ne mesure que les vrais visiteurs qui viennent sur ton site tandis que ton hébergeur t'affiche des statistiques issues de Apache (donc tout).
Cela provient du fait que le code de GA est seulement inscrits dans le thème du site tandis que Apache enregistre chaque appel vers le serveur.
Donc si quelqu'un (ou un robot) appel le fichier sitemap, ton hébergeur le compte mais pas GA. C'est valable pour les fichiers RSS, les images appelé directement (un site qui exploite l'une des images hébergées par tes soins par exemple), enfin tout se qui ne s'affiche pas avec le thème.
A la longue cela peut provoquer un écart important, j'ai plus confiance en GA ou un script de STAT lié au site que les stats d'apache (qui compte même les appels au fichier robot.txt)

Posté le : 19/04/2012 14:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Régulier
Inscrit: 10/06/2011 08:33
Messages: 108
Oui mais justement l'hébergeur propose des stats bien détaillées avec notamment le nombre de visites des robots et par quel robot, et sinon les visites qui ne le sont pas, les pages d'accès et tout ça... Donc c'est pour ca que je trouve ça vraiment bizarre.

Certains jours G.A m'indique aucune visite alors que rien que moi j'y vais tout les jours et je connais d'autres personnes qui y vont aussi alors c'est pour ça aussi que je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Posté le : 19/04/2012 15:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
essai en supprimant /accueil dans l'URL par défaut de GA car si tu tape http://neoflow.fr GA ne le prend pas en compte

Posté le : 19/04/2012 15:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Régulier
Inscrit: 27/11/2011 18:07
De Morbihan
Messages: 331
Bonjour,

J'ai suivi cette conversation car je voudrais aussi insérer un code pour GA.
J'ai regardé le fichier theme.html de mmon thème (morphogenesis_dynamic)... mais je ne vois pas où l'insérer:

voici le code du theme.html:

Citation :
<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN' 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd'> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<{$xoops_langcode}>" lang="<{$xoops_langcode}>"> <head> <!-- Theme name --> <{assign var=theme_name value=$xoTheme->folderName}> <!-- Directory html blocks files or additional html files by include --> <{assign var=theme_name value=$xoTheme->folderName|cat:'/xotpl'}> <!-- Directory html plugins files --> <{assign var=theme_plugin value=$xoTheme->folderName|cat:'/xoplugins'}> <!-- Directory html javascript files --> <{assign var=theme_js value=$xoTheme->folderName|cat:'/js'}> <{php}> /** If a module defines its own canvas template (located themes/themename/modules/dirname/xo_canvas.html), take it; otherwise the default canvas (themes/themename/xotpl/xo_canvas.html) is used. */ if(file_exists(XOOPS_ROOT_PATH."/themes/".$this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/xo_canvas.html")) { $this->assign("canvas_template", $this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/xo_canvas.html"); }else{ $this->assign("canvas_template", $this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/xotpl/xo_canvas.html"); } /** Defined an extra SMARTY variable $xoops_themeurl, which is identical to $xoops_imageurl, for literal consistence only */ $this->assign("xoops_themeurl", $this->_tpl_vars["xoops_url"]."/themes/".$this->_tpl_vars["xoops_theme"]); /** Defined an extra SMARTY variable $xoops_module_theme */ $this->assign("xoops_module_theme", $this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]); /** If a module has its own css (located themes/themename/modules/dirname/style.css), append it to $xoops_module_header */ if(file_exists(XOOPS_ROOT_PATH."/themes/".$this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/style.css")) { $this->assign("xoops_module_header", $this->_tpl_vars["xoops_module_header"]."\n". "<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" href="".$this->_tpl_vars["xoops_themeurl"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/style.css"/>\n"); } <{/php}> <{includeq file="$canvas_template"}>



.... est-ce que je peux insérer le code GA en fin ou ???

Merci pour votre aide.

JPC

Posté le : 23/05/2012 15:59

Chti en Morbihan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Après la balise <head> si tu veux le mettre dans celui là sinon dans le fichier 'themes/themename/xotpl/xo_canvas.html'

Posté le : 23/05/2012 16:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: google analytics et code de suivi, où le placer
Régulier
Inscrit: 27/11/2011 18:07
De Morbihan
Messages: 331
Merci pour ta réponse rapide.
je vais essayer de mettre le code après la balise <head>
je vais voir le résultat demain...

Posté le : 23/05/2012 16:24

Chti en Morbihan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...