Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Lexikon
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Avertissement : ce module n'est compatible qu'avec Xoops 2.3 et 2.4

Ce texte a été mis sur la quasi totalité des modules car nous ne les avons pas tous essayé, de plus maintenant il faut aussi voir la compatibilité avec PHP car la communauté PHP a fortement nettoyé le code donc les vieilles commandes (les POSIX en sont un exemple, et les commandes mysql génèrent un "warning" maintenant) génère un écran blanc.
Après, c'est vrai qu'un module qui fonctionne sous Xoops 2.4 peut fonctionner sous 2.5 mais est plus lent ou ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités de sécurités de la 2.5.

Posté le : 06/03/2013 16:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Citation :
Je n'ai pas essayé et je ne me souviens pas, mais as-tu essayé le module "planet" ?


J'ai regardé "Planet"...pas aimé l'interface; je suis assez psycho-rigide sur ce terrain...s'il y a des conventions, il faut les respecter.

En fait, la raison de ce message est que j'ai eu tort en ce qui concerne x-aggregator; en fait il est très bien; je me suis mélanger les crayons en l'approchant; les catégories fonctionnent, le clonage de bloc ouvre de belles possibilités, etc......ce qui manquait, c'est une documentation... je vais donc la faire, et espère que cela m'aidera à mieux comprendre ce module

Posté le : 07/03/2013 16:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Suite à ce message concernant les petites corrections à faire sur la documentation de Lexicon, voici ce que j'ai pu trouver :

Personnalisation
Les utilisateurs enregistrés peuvent modifier leur profil, sélectionner des thèmes de site, télécharger des
avatars personnalisés, et bien plus encore!
-> mettre en espace entre encore et !

XOOPS offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher d'autres utilisateurs selon différents critères, et de l
leurs envoyer
-> supprimer le l en trop et ôter le "s" à leurs

..........13 (il manque encore un point avant le 13 pour qu'il s'aligne aux autres chiffres du dessus.


Ce tableau donne la liste de tous les termes existants. Les informations disponibles sur ces termes sont:
-> mettre en espace entre le mot "sont" et les deux points ":"


13. Option de formulaire
13. Options de formulaire -> car il y a plusieurs options

20. Utiliser le surlignage des mots-
clés dans la recherche ?
20. Utiliser le surlignage des mots-
-clés dans la recherche ?

Affecter ici le nombre maximum de balises meta keywords à générer.
L'élément meta keywords est une balise meta qui associe des mots-clés à
un page web; les robots des moteurs de recherche en tiennent compte.
Si la valeur est zéro, le module utilisera les mots-clés du site
Affecter ici le nombre maximum de balises « meta keywords » à générer.
L'élément « meta keywords » est une balise meta qui associe des mots-clés à
une page internet ; les robots des moteurs de recherche en tiennent compte.
Si la valeur est zéro, le module utilisera les mots-clés du site.

C'est un effet collatéral de l'usage de l'option de sécurisation
contre le " spam ".
C'est un effet collatéral de l'usage de l'option de sécurisation
contre le « spam ».

l'option la plus sûre contre le « spam », mais aussi la plus lente
l'option la plus sûre contre le « spam », mais aussi la plus lente

Les délimiteurs suivants sont valides pour des tags multiple : [,], [ ], [|], [;].
Les tags sont des mots-clés, utilisables dans le site entier.
Les délimiteurs suivants sont valides pour des « tags » multiples : [,], [ ], [|], [;].
Les « tags » sont des mots-clés, utilisables dans le site entier.

Une entrée hors-ligne est dans la base de données, accessible pour l’administrateur,
mais n’apparait pas du côté utilisateur.
Une entrée hors-ligne est dans la base de données, accessible pour l’administrateur,
mais n’apparaît pas du côté utilisateur.
-> accent circonflexe sur le mot "apparaît"

Une entrée, jugée secondaire, peut n’apparaitre, au besoin, qu’en page
principale, auquel cas nous ne l’ajoutons pas en affichage de bloc.
Une entrée, jugée secondaire, peut n’apparaître, au besoin, qu’en page
principale, auquel cas nous ne l’ajoutons pas en affichage de bloc.
-> accent circonflexe sur le mot "apparaître"

Ces options concernent le traitement du texte que vous avez mis en description
du Terme;
Ces options concernent le traitement du texte que vous avez mis en description
du terme ;
-> mettre un espace entre le mot terme et le point virgule (sauf pour nos amis les canadiens)
-> pas de majuscule à terme

Maintenant il est temps d'afficher les termes du glossaire dans la partie public de votre site web.
Maintenant il est temps d'afficher les termes du glossaire dans la partie publique de votre site internet.

Permet de sélectionner l'emplacement où vous voulez que le bloc soit visible. Nous
pouvons ainsi choisir d’installer, par exemple, le bloc au Centre.
Permet de sélectionner l'emplacement où vous voulez que le bloc soit visible. Nous
pouvons ainsi choisir d’installer, par exemple, le bloc au centre.

le module leurs propose un formulaire
d’abonnement à votre glossaire, qu’ils peuvent afficher sur leurs propres sites :
le module leur propose un formulaire
d’abonnement à votre glossaire, qu’ils peuvent afficher sur leurs propres sites :

Le bloc du Terme aléatoire
contient les seules propriétés partagées par tous les blocs.

-> soit tu écris :
Le bloc « Terme aléatoire »
contient les seules propriétés partagées par tous les blocs.
-> soit :
Le bloc du terme aléatoire
contient les seules propriétés partagées par tous les blocs.

Les images page 14 et 15 sont un peu floues


Merci pour ton travail gwenael

Posté le : 28/03/2013 10:17

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Nouvelle doc Lexikon :

http://dl.free.fr/rPujrenLu


1) J'ai essayé de modifier les images, pour qu'elles soient de meilleures qualités, mais rien n'y fait. Je m'aide de TypeStyler et GraphicConverter (sur Mac)...mais je ne suis surtout pas de la partie, professionnellement.

2) Quelque chose me turlupine: je ne sais pas ce qu'est une "page internet", et même, je sens que je n'accepte, à la limite, le terme de "site internet" que pour distinguer ce genre de "site" de site autre, tels que site nucleaire ou site archéologique. "Site Web" me semble même assez approprié pour le sous-ensemble d'internet qui nous concerne.

De même, je sais très bien à quoi fait référence "page web"; un petit point d'histoire. ;internet est un reseau logique et physique, datant de 1969 (la première application important étant le "courrier électronique" (1972)). La notion de Page n'existe que depuis 1990 (Tim Berners-Lee), lorsque celui-ci, regardant pesamment du côté d'Hypercard, en changeant Card par Page, inventa le Web. La "toile" fait donc référence aux liens hypertexte (http://fr.wikipedia.org/wiki/Web), pas au support internet (ce qui, je l'admet, graphiquement, ressemble à la même pelote de laine). La terme de "page internet" n'a pas, à mon avis, de sens.

wikipedia: "Une page web (ou page) est un document destiné à être consulté avec un navigateur web. Une page web est toujours constituée d’une ressource centrale (généralement un document HTML) et d’éventuelles ressources liées automatiquement accessibles (par exemple, des images)."

Je n'en ferai pas un Casus Belli

3) J'envoie de suite une autre documentation ?

Posté le : 28/03/2013 18:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
On ne va pas faire un polémique sur le mot Web, c'est une abréviation d'un mot anglais, voir ici.

Si tu veux citer wikipédia voilà sur cette page :

Citation :
Un site ou site web (de l'anglais web site, qui se traduit littéralement en français par site de la toile)1 est un ensemble de pages web hyperliées entre elles et accessible à une adresse web. On dit aussi site internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur l'Internet.


Je suis contre le fait de diffuser du franglais dans nos documents, la langue française est assez écorchée comme ça au quotidien.

Posté le : 29/03/2013 06:33

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92

Nouvelle documentation:

http://dl.free.fr/pVj4CI0mI

J'ai modifié Marquee et Lexikon, selon les nouvelles directives, et ajouter Contacts.


Citation :
"On dit aussi site internet par métonymie"

"La métonymie est une figure de style appartenant à la classe des tropes qui consiste à remplacer, dans le cours d’une phrase, un substantif par un autre, ou par un élément substantivé, qui entretient avec lui un rapport de contiguïté et peut être considéré comme équivalent sur l’axe paradigmatique du discours."

Ah ! les belles choses ! les belles choses !

Evidemment, vu comme çà, c'est limpide et acceptable.

Bonne journée

Posté le : 29/03/2013 10:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci

Posté le : 30/03/2013 10:45

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Concernant Lexicon, j'attends que ce bogue soit réglé pour le mettre en téléchargement avec un lien vers ta documentation.

Posté le : 07/04/2013 19:57

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lexikon
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
J'ai encore trouvé un bogue sur la nouvelle version beta 2 de Lexicon, donc j'attends et une fois le module sans bogues trouvés, j'inclus ton pdf et je le mets en téléchargement en français.

Posté le : 19/05/2013 09:53

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

59 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 59 | Plus ...