Fork me on GitHub




(1) 2 »


Evolution de RSSFit
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Bonjour,

Existe-il un projet d'évolution de RSSFit pour le porter sous Xoops 2.5.x voir même la future version 2.6 car à présent, RSSFit 1.22 n'est malheureusement plus compatible avec les dernières versions de Xoops.

De manière plus générale, existe-il la possibilité d'effectuer un agrégat de flux RSS d'un site vers le backend.php ?

Merci de votre aide.

Posté le : 29/12/2014 12:40

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

C'est vrai que ça manque rssfit était bien pratique.

Posté le : 29/12/2014 12:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
non, pas de mon côté en tout cas.

Je suis occupé à mettre à jour le module "planet" qui est aussi un agrégateur de flux, il sera compatible Xoops 2.5.x et PHP 5.4 à 5.6.
Pour l'instant j'y est renforcé sérieusement la sécurité, j'ai encore quelque bricole à rajouter (notamment le système de clonage automatique, c'est à dire qu'il suffit de renommer le répertoire, le script s'occupe du reste)

Posté le : 29/12/2014 14:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Planet n'est il pas destiné initialement à effectuer un agrégat de flux externes ? (j'entends ici des flux émanant d'autres sites internet pour alimenter son propre flux d'information).

Est-il possible aujourd'hui d'effectuer (via Planet) un et un seul flux RSS émanant des modules de notre propre site (articles, wfdownloads, forum, etc.) ?

Ce que je cherche en réalité et un outil qui permette d'alimenter un seul flux RSS (ou éventuellement plusieurs si les modules sont pris en charge, tel que le fesait RSSFit) et non pas un agrégateur de flux externes.

Posté le : 29/12/2014 16:06

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Comme je n'aime pas avoir 500 modules d'installé,
- le module peut centraliser tous les flus RSS disponibles des autres modules
- le module affiche (comme à l'origine) les flux proenant de l'extérieur

Posté le : 29/12/2014 16:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
C'est énorme ça. Tu pense qu'il paraitra quand ? tu as une deadline ?

Posté le : 29/12/2014 16:43

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
comme j'ai 4 autres modules à livrer avant pour des clients , ce sera pas avant fin février

Posté le : 29/12/2014 17:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

J'ai regardé rssfit et corrigé 4 lignes et apparement il remarche, j'ai seulement corrigé l'erreur qui s'affichait en mode debug et c'est reparti mon kiki.

correction à faire:

Dans le fichier include/common.php

Modifier les 4 dernières ligne:
$rss =& new RssfeedHandler($xoopsModuleConfig$xoopsConfig$xoopsModule);
$myts =& $rss->myts;
$plugins_handler =& $rss->pHandler;
$misc_handler =& $rss->mHandler;


en enlevant le & aprés le signe = comme ceci:
$rss = new RssfeedHandler($xoopsModuleConfig$xoopsConfig$xoopsModule);
$myts $rss->myts;
$plugins_handler $rss->pHandler;
$misc_handler $rss->mHandler;


et chez moi ça remarche.

il reste les deprecated mais bon tant qu'il n'y a pas d'erreur ça peut aller.



hum apparement ça marche pas pour tout les modules, y'a surement d'autres truc à modifier.

Posté le : 31/12/2014 04:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE

apparement ça ne marche pas aussi bien que ça, avec xoopstube quand j'ai remis rssfit, il m'affichait bien mon dernier post, j'en ai refait 2 et la plus rien ne s'affiche, le plus bizare dans tout ça c'est que quand je regarde le code source de la page du flux qui est vide, le code source lui est bien rempli comme il faut.je crois bien que c'est la première fois que je vois un code source qui ne s'affiche pas du tout, strange.

la page:
Open in new window


Un morceau du code source:
Open in new window


EDIT:

Je viens de faire un essai et quand on active l'encodage utf8(qu'il ne conseil pas d'activer) dans la config du module, ça s'affiche mais y'a des caractères bizare et de plus l'option enlever les tag html ne marche pas.


En mettant l'encodage+sortie xml, c'est pas trop mal j'ai juste un ‰dith sinon ça a l'air propre (à part les tags html)
Open in new window


J'ai aussi viré les =& dans le fichier du plugin

smartfaq ça marche aussi j'ai juste un d€™affluence qui traine.(zarbi pour une apostrophe)

News fonctionne sans et avec l'option.

Normalement le module doit fonctionner sans cette option utf8 donc y'a quand même du boulot.
Je vais voir si je peut y arranger un peut mais je vous promet rien.

Posté le : 31/12/2014 05:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evolution de RSSFit
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

on active l'encodage utf8(qu'il ne conseil pas d'activer)


Au passage je rappelle que l'UTF-8 est la norme, et que toutes les dernières versions de Xoops sont en UTF-8 (du moins sur le site francophone), et les navigateurs de dernières générations sont nativement en UTF-8.
Donc si vous voulez avoir un module "qui fonctionne" vous devez y intégrer un détecteur de charset pour être sûr du format reçu par les flux (que se soit des autres modules ou des flux extérieurs).

La gestion des encodages est un casse-tête, surtout si on installe des modules sans forcément faire attention (même le format d'encodage de l'enregistrement du fichier influe), ou si on ne fait pas attention aux paramètres MySQL et qu'on change régulièrement d'hébergeur (chaque hébergeur à une configuration serveur différente) et le ponpon des prises de têtes revient à une succession de mises à jour depuis une dizaine d'année.

Donc, l'option activer UTF-8 est a supprimer car elle n'a plus lien d'être. Prévoir un système de détection d'encodage et de prévoir une conversion d'encodage iso-xxxx vers UTF-8 le cas échéant.

Posté le : 31/12/2014 12:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

61 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 61 | Plus ...