Fork me on GitHub




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Nous n'avons jamais dit qu'essayer tous les CMS serait "la" solution. J'ai proposé cela pour faire avancer les choses, et, surtout, pour que ce topic ne soit pas qu'un simple lieu d'insultes inutiles et incongrues.

Si quelqu'un a une solution concrête à apporter, discutons en. Evidemment, l'idée de créer un groupe sur un terrain "neutre" est excellente... mais, manifestement, il n'y a pas eu beaucoup d'adhésions.

Pour ma part, bien que le CMS traverse une mauvaise passe, je pense toujours à l'avenir avec Xoops.

Posté le : 07/06/2007 00:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 29/07/2006 17:11
Messages: 146
Je suis d'accord avec toi marcetmaud. Ce qui fait de Xoops le meilleur pour nous est aussi sa communauté vivante et je ne suis pas prêt à changer de CMS. Du moins, j'attendrai que le bateau soit bel et bien sous détruit avant de changer.

Il y a toujours de l'espoir même dans les pires instants et je suis sur (et je l'espère) que nous verrons une nouvelle version (Xoops.org ou pas)

D'ailleurs ce groupe qui a été créer s'adresse à qui ? Seulement à ceux qui ont de bonne compétence ou aussi a tout ceux qui veulent apporter une petite contribution (tout en ne connaissant pas les rudiments du php) ?

Posté le : 07/06/2007 00:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
@kilaam
Citation :
D'ailleurs ce groupe qui a été créer s'adresse à qui


Un groupe de quel groupe tu parles?

Posté le : 07/06/2007 00:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 29/07/2006 17:11
Messages: 146
Je parlais de ce groupe (http://groups.google.fr/group/xoops-union/) qui a été ouvert. Et je posais la question seulement à titre d'information.

Posté le : 07/06/2007 00:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Guest_
Pour le comparatif c'est effectivement colossal comme boulot (surtout si on part de 0 comme moi). Je pense qu'il peut amener quand même certaines choses (je me place toujours du point de vue de l'usager) :

- pour l'ergonomie de l'interface d'administration : s'il y a des choses bien ailleurs il faut le faire savoir, et donc commencer par aller voir (ça c'est pour les curieux)
- pareil pour les fonctions implémentées d'office dans le CMS (multilingue, ...)
- pour la documentation (l'officielle pour xoops fait peine à voir, et je me rends compte que je ne l'ai même pas bookmarkée)

Bref élargir un peu l'horizon ne peut pas faire de mal... mais il est vrai que si les demandes des utilisateurs ne peuvent pas être codées (à commencer par celles touchant à la sécurité des sites ) en raison d'une carence de pros du développement ou d'un manque de communication entre les différentes communautés... on va pas aller loin

Je me permets par ailleurs de vous rappeler que l'article initial posté par Christian nous invite à traduite de la doc XoopsCube. Même si on ne parle pas l'anglais, on peut aider et cela profitera à tout le monde.

...Bon courage Smart !

Posté le : 07/06/2007 00:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
Citation :

Gigamaster a écrit:
Toi, tu me parles de respect !? Est-ce que j'ai besoin de ressortir les messages échangés ces dernières années?
bah pourquoi pas ? j'ai dit quelque chose de pas bien un jour ou tu nous as gonflé comme aujourd'hui ? il faudrait peut-être pas remonter à l'antiquité c'est pas très open comme réflexion.
Citation :

Et puis, fais quoi là, une démonstration pouvoir, je suis dans ton territoire c'est ça? Et je dois taire certains sujets?

c'est d'une thérapie dont tu as besoin.. arrête ta parano. Je n'use jamais d'aucun "pouvoir" et ne parle qu'en mon nom. Aucun sujet n'est censuré ou tabou. La preuve.Citation :

Humm... Un terrain neutre comme Google Groups me semble plus que jamais le plus approprié.

hum j'y ai cru un instant mais si c'est pour que tu fasses comme ici.. va le faire sans moi. Ce n'est pas un nième endroit qui changera quelque chose.

Citation :
Puisque tu parles de la Fondation et sous-entend le départ de Herko avec la caisse sans publier les comptes - j'ai pas besoin de te rappeler l'interêt financier pour vous, la populaire Team FR d'ouvrir un espace XOOPS Cube. C'est la meme préoccupation et la seule motivation qui pousse xoops.org à cacher la vérité - ici et là bas vous faites durer le nombre, et de clicks, et de google adds affichés.

un intéret financier a Xoops Cube ???? regarde les stats de xoopsserver : ca parle tout seul !
C'est plutôt ton site de support qui en tireras les bénéfices.
Tu veux quoi une publication de ce qui a été récolté comme fonds par les google ads sur frxoops ??? pas de problème.
C'est transparent, les seules dépenses ont été la réservation du gite pour sermentizon et une prise en charge de certains frais de déplacement (Certains membres venaient de très loin). C'est tout. => pour ton info j'ai financé sur mes propres deniers ce déplacement pour ma part.

Nous n'avons pas acheté sur le dos de frxoops un portable par exemple comme cela a été le cas sur xoops.org

Citation :
En tenant compte du fait que ce marché n'est actuellement qu'une niche, que les gens veulent évoluer et qu'une fois qu'ils sont convaincus par un autre produit, il font un choix et partent - le seul moyen de les retenir est celui de leur mentir. La liberté libère !

En quoi j'ai menti ? en disant que Xoops va mal et en permettant aux utilisateurs d'avoir les yeux ouverts et de pouvoir se diriger vers XCL ???
C'est cela l'open source. Tu es persuadé d'avoir le meilleur outil et puis un jour tu te rends compte que ce n'est plus forcément le cas et que d'autres solutions alternatives existent. Où est le mal ?

Citation :
Citation :
En grand pourfendeur de tors je ne t'ai jamais vu contribuer de manière constructive (...)


Humm... c'est toi qui t'intéresse à XOOPS Cube.
Je me trompe !?
reponds a la question plutot que d'utiliser la langue de bois. Qu'as-tu fais comme contribution a XOOPS ? En quoi t'es tu engagé ?

Citation :
Mais, dis moi, et toi, tu as participé à quoi ces 2 dernières années?
Tu as participé au d'enveloppement de Xoopsphere avec Pascal?
Ou pensiez vous l'exploiter à des fins commerciales?
Ou peut être,... as tu passé ton temps à contribuer à celui de Legacy ?

Aucun problème pour répondre à ces questions :
Xoosphere ? on a sollicité une demo a Sermentizon faite par Skalpa car nous étions très inquiet de la suite des évènements. JAMAIS nous n'avons éte impliqué dans le développement ou mme dans la roadmap et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais celui d'être entendu. Skalpa a toujours fait son truc seul. C'est bien le problème.
exploitation commerciale :
Tu es un manipulateur très mal placé pour donner des leçons car si tu connais parfaitement la license de XCL qui n'est pas celle de XOOPS et elle permet de vendre des modules cryptés et donc l'acheteur n'a pas accès à la source.
Pour Xoops Francophone le contact avec certaines entreprises porte ses fruits puisque nous avons obtenu quelques contacts avec de grands comptes qui ne souhaitent pas pour l'instant se faire connaitre, et d'autres sont à venir. Ceux-ci pourraient rapidement nous faire bénéficier de leurs installations pour promouvoir XOOPS.
Pourquoi opposer open source et professionnels alors que derrière tous les grands projets libres de grandes entreprises (ou organismes) sont derrière ? regarde joomla, financé par le gouvernement hollandais.
Citation :

Vraiment, Il était peut être temps de se retirer le doigt du cul et de se mettre au boulot au lieu d'attendre que les autres ne le fasse à ta place.

Exactement ce que j'ai fait.. pas comme toi qui passes ton temps à essayer de semer la zizanie partout où tu postes. Il suffit de regarder les threads où tu as posté, à chaque fois tu pars dans tes délires et cherche a dénigrer XOOPS.

Mes contributions à xoops ?
- fusion des sites de supports francophone pour être plus accessible (frxoops, xoops-doc, xoops-themes), reprise de l'interface d'admin avec ralf57
- création de themes.xoops.org qui une foi rempli n'a jamais pu etre ouvert à cause d'Herko
- maintien de la bibliotheque de thèmes sur xoops.org
- développement de modules (transacar, formulaire, pictureurl, reprise de wfchannel en pages...)
- support sur frxoops (1800 posts...)

Pour mes contributions qui ne se voient pas :
- intranet et developpement de modules spécifiques
- formation sur xoops en milieu universitaire
- organisation de manifestations comme la Réunion Mondiale des Logiciels Libres (RMLL) de Bordeaux et Dijon, Journée des Logiciels Libres (JDLL) de Lyon, FOSDEM à Bruxelles, Sermentizon.
- Prise de contact avec certains organismes pour promouvoir GRATUITEMENT notre outil (Chambre de commerce et de l'industrie, Ecole d'ingénieur du Val de loire, mairie de ma région....) en tout une bonne dizaine de sites réalisés bénévolement : www.chitenay.org, www.alcv-blois.org, www.outilab.com...

Pourquoi viens-tu poster sur les sites Xoops ???? Xoops cube ne te satisfait pas ? cela fait 2 ans que tu as laissé tombé Xoops pour XCL.. fini le travail, il manque des traductions chez nous dans la FAQ ... mais nous ne sommes pas les seuls : http://xoopserver.com/modules/bulletin/index.php?storytopic=5

Je crois que tout le monde vois plus clair dans ton jeux... si tu crois que cela va faire passer des utilisateurs de Xoops a XCL tu te trompes.
Citation :

Sur le site de support XOOPS Cube et le Support Français, il n'y pas de Google Adds ni conflit entre "professionnels" pour la plus grand part du gâteau... mais on y pensent...
A faire des parts égales!


Il n'y a pas de conflit ici non plus, les google ads permettent de financer l'hébergement, le nom de domaine et de constituer un fonds pour les manifestations (JDLL, Sermentizon ou autres manifs)

Afin d'affirmer notre souci de transparence, les comptes de l'afux seront rendus publics ce week-end.

Les inepties que tu essayes de mettre en avant ne m'interessent absolument pas, tes propos ne sont qu'absurdité et frustration envers ceux qui s'engagent et font de leur mieux pour soutenir la cause à laquelle ils croient.

Notre principal objectif que nous cherchons à atteindre en publiant l'article à l'origne de cette conversation
est de jouer la transparence et l'ouverture.

En effet conscient, depuis de nombreux mois, du manque d'informations sur le calendrier des nouvelles versions,
nous nous devions d'en informer la communauté et c'est ce que nous avons fait.

Oh bien sur, on aurait pu le faire plus tôt, mais vous savez bien qu'avec des 'si' on peut refaire aussi le monde.

Pour ceux dont l'activité nécessite d'avoir une vision à moyen terme dans un système pérenne, nous restons convaincus
(malgré le caractère affiché du petit personnage tourmenté qui se prend pour le maître du monde) que l'ouverture vers
xoops cube est une alternative de migration en douceur pour ceux qui le souhaitent.

Tout cela n'empêchera pas notre détermination à continuer le travail que nous avons commencé, et les encouragements qui nous ont été prodigués dans cette conversation montrent clairement que l'on ne s'est pas trompé sur tout.

Nous continuons donc à supporter xoops, nous allons prochainement adapter notre référentiel de thèmes et modules
afin d'indiquer ceux compatibles avec xoops cube legacy, créer une catégorie d'articles et un forum dédiés à ce produit


Philou et Christian

Posté le : 07/06/2007 01:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

Gigamaster a écrit:
Et très honnêtement, je suis bien plus désolé de voir tant d'avidité, de cupidité et de fourberie dans ce que je défends le plus ici - l'esprit open source.


Heu on n'a pas la même vision perso de participe maigrement certes mais comme je peux donc tu peux voir ICI l'aide apporter par la communauté Fr et l'équipe XoopsFr au module que j'ai crée, si ça c'est pas de l'open source, de l'entraide j'y connais rien moi !!!

Mega merci a Blueteen qui c'est fait chier avec moi :)

Note: Solo 15% pour le Nom MpManager

++

Posté le : 07/06/2007 01:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
J'ai fermé le groupe, ça ne fait pas avancer les choses, donc ca ne sert à rien de le laisser ouvert.
Les messages postés sont toujours consultables, comme ça les tartines rédigées ne sont pas perdues au moins.

Une dernière fois, même si mes obligations professionnelles me poussent à me pencher sur un projet parallèle pour le moment, je réitère une nième fois mon soutient à toute l'équipe de xoops.fr, la valeur la plus sure de xoops.

Posté le : 07/06/2007 02:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Merci beaucoup Smart, et bravo pour ton initiative. Encore une fois j'aurais bien voulu participer mais mon anglais ne me le permet pas !
Bravo a tous ceux qui cherchent ici des solutions.
En ce qui concerne les finances de xoops france, je voudrais juste encore remercier l'Afux de m'avoir permit à l'époque de faire le voyage de Perpignan à Sermentizon alors que j'étais dans une misère noire à ce moment là.
Giga aura beau cracher ce qu'il veut, ce qu'on trouve rarement sur un site c'est une équipe avec de l'humanité. Je peux remercier aussi tout ceux de l'équipe qui m'ont soutenu et ont essayé de trouvé des solutions alors que j'étais au chomdu, ça n'a pas de prixquand on n'a l'impression de servir à rien de trouver des personnes qui vous soutienne, même seulement que par une petite phrase amicale, alors que vous ne les connaissez que seulement à traver un produit : Xoops !!
Voilà c'est peut être ça l'esprit open source : être humain (on parle "team", de "communauté" et on oublie souvent quand on frappe dessus que derrière il y a des hommes et des femmes)
Je pense que beaucoup choisissent Xoops ici, pour le soutien qu'ils reçoivent de la team, le noyau et compagnie ils s'en fichent bien, combien ici ont appris m^me des notions d'html, de php et autres langage grace à la communauté ?

Et mon "grade" de team xoops france est aussi bien faible par rapport aux belles propositions que je vois sur ce topic, bravo aux burning, overmysoul, marcetmaud, venom,smart, satanas, kjame et les autres que de tête comme ça j'oublie

Perso, je pense qu'il faudrait ouvrir maintenant un espace d'échange constructif, ou on pourrait aussi faire des tests, et sortir du forum débutant pour parler et construire. Voilà vous voyez que je fais ma proposition hors "forum privé"

Bien à vous tous la communauté

Posté le : 07/06/2007 07:12

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Slt,

@smart :
DSL, je me suis bien inscrit sur le groupe, mais même si je parle et comprend l'anglais, mais je pense que de devoir traduire chaque post en a retenu plus d'un, moi le premier.

@winsion :
Merci pour ton message et en espérant que ta situation soit meilleur maintenant pour toi. Pour reprendre ton idée, je pense qu'un espace dédié à l'avenir de xoops serait effectivement une bonne chose et même ici sur frxoops cela ne me dérangerait pas du tout. Nous pouvons ici nous exprimer librement (pour autant que l'on reste poli et courtois, enfin la base il me semble), et cela permettrait à tous ceux qui ce sont déjà exprimé dans ce post, voir sur ce forum, de participer.
Alors pourquoi pas ouvrir un forum spécifique ou chacun pourrait s'exprimer (maintenant que l'orage est passé sur ce post) sur cet avenir de notre CMS favori.

En lisant les interventions de xoopsiens (frxoops) ici sur ce forum, sur x.org voir même sur l'éphèmère groups sur google, moi, je pense que toutes les compétences sont réunies pour aller de l'avant avec notre CMS et dans cet esprit de la communauté francphone. Que ce soit le core, un module ou quoi encore, le premier 'Hello world' de chacun, nul besoin d'être un génie pour pondre du PHP, d'autant plus si cela est réalisé dans le cadre d'un projet 'Open source' ou chaque ligne, fonction, class peut et doit être souhaitée, pensée et écrite à plusieurs.

Enfin ce n'est que l'avis d'un utilisateur Xoopsiens qui baigne dedans depuis 2 ans seulement et qui certe maitrise le PHP, mais pas au niveau de pondre un CMS tout seul. Par contre dans le cadre d'un projet OS, le partage des connaisances et l'entraide faisant office de stimulant, tout est possible et là tout les participants de ce forum peuvent amener quelque chose.

Go (futur)Xoops

Posté le : 07/06/2007 08:11

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 29 | Plus ...