Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Régulier
Inscrit: 12/01/2005 21:04
Messages: 296
Merci Alain pour tes explications !

Je me lancerais bien mais je ne sais pas trop comment bidouiller dans la base de données ... mais je te promets d'essayer.

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai un autre problème ... impossible d'insérer une image !

Après avoir appuyé sur la touche Manager (gestion images) le pop-up s'ouvre, je sélectionne l'image voulue et puis rien ... (help

En effet, il m'est possible de sélectionner une image et même de l'uploader depuis mon disque dur, par contre impossible de l'insérer avec l'éditeur.

Il ne se passe rien.

Aurai-je oublié quelque chose ?

J'espère ne pas abuser de ta patience.

Merci de tes conseils.

Posté le : 29/08/2006 15:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Vous n'auriez pas une idée pour pouvoir afficher correctement les inserts de code dans l'editeur (div.xoopscode) sans que ce style apparaisse dans la liste des styles de la barre d'outil "styleselect" ?

ou alors peut etre un moyen pour que si on utilise ce style avec le selecteur de la barre d'outil de l'editeur cela nous place un insert de code avec une balise DIV et pas SPAN comme c'est le cas ici (que ca remplace la fonction "inserer du code" en d'autres termes)?

Je deviens fou avec ca ! pas moyen de trouver une solution et comme les articles de mon site sont notaments faits pour présenter et expliquer du code ca rend le problème un peu génant...

MErci par avance

Posté le : 29/08/2006 15:47

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :

pplemoko a écrit:
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai un autre problème ... impossible d'insérer une image !

Après avoir appuyé sur la touche Manager (gestion images) le pop-up s'ouvre, je sélectionne l'image voulue et puis rien ... (help

En effet, il m'est possible de sélectionner une image et même de l'uploader depuis mon disque dur, par contre impossible de l'insérer avec l'éditeur.

Il ne se passe rien.

Aurai-je oublié quelque chose ?

T'inquiete, je me suis fait avoir aussi !
En fait, ta fenêtre bascule derrière toute les autres.
Il faut regarder alors dans la barre de tache pour remettre la fênêtre au 1er plan.
je pense que dans une version ultérieure, ce petit inconvénient sera corrigé.

Posté le : 29/08/2006 15:50

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Régulier
Inscrit: 12/01/2005 21:04
Messages: 296
Re-bonjour Alain

Citation :

alain01 a écrit:

T'inquiete, je me suis fait avoir aussi !
En fait, ta fenêtre bascule derrière toute les autres.


Je me suis mal expliqué. (oups
Mille pardons !

Mon problème ne vient pas du pop-up qui est clairement visible mais plutôt lorsque je sélectionne à l'intérieur de ce pop-up l'image désirée. Je clique sur un des 3 boutons disponibles (justification à droite, à gauche, centrée) et puis rien. L'image sélectionnée ne s'insère pas dans la fenêtre de l'éditeur.

Je viens d'ailleurs d'essayer avec un autre éditeur (Koivi) et c'est la même chose.

Je ne sais quoi en penser. :-o

Merci de ton soutien.

Posté le : 29/08/2006 16:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :

pplemoko a écrit:

Mon problème ne vient pas du pop-up qui est clairement visible mais plutôt lorsque je sélectionne à l'intérieur de ce pop-up l'image désirée. Je clique sur un des 3 boutons disponibles (justification à droite, à gauche, centrée) et puis rien. L'image sélectionnée ne s'insère pas dans la fenêtre de l'éditeur.

Parle t'on de la même chose ?
Il y a 4 editeur d'image avec tinyeditor :
ibrowser
imanager
gestionnaire d'image
gestionnaire d'image xoops

Si c'est le dernier dont tu parles, tu dois vérifier 2 points :
As tu généré les 2 templates ? (admin / templates ...)
As tu donner des droits sur le gestionnaire d'image de xoops ?

Car mis à part le gestionnaire d'image de xoops, je ne voit pas d'icones justification à droite, à gauche, centrée, et encore, ils disparaissent après générations des 2 templates.

Posté le : 29/08/2006 16:46

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
Je crois que ma question est passée à la trappe ... Up.

Posté le : 29/08/2006 18:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Régulier
Inscrit: 12/01/2005 21:04
Messages: 296
Il s'agit effectivement du gestionnaire d'images XOOPS.

Une image valant mieux qu'un long discours...

Voici ce que cela donne avec par exemple Koivi...

Open in new window

Open in new window

Lorsque j'appuie sur cette touche rien ne se passe !


Avec TinyEditor je ne dispose ni d'Ibrowser, ni d'Imanager, puisque je ne peux paramétrer la barre d'outils ...

Open in new window

Nous voilà au coeur du problème.


Mais revenons à nos moutons : quitte à passer pour une andouille, que signifie générer un template ?

Open in new window

Les templates ne se génèrent-ils pas seuls à l'installation d'un module ?


Autre chose, voici le contenu de ma base de données : (...\modules\tinyeditor\sql\mysql.sql)

Citation :
CREATE TABLE tinyeditor_toolset (
tinyed_id int(11) NOT NULL auto_increment,
tinyed_gid int(11) NOT NULL,
tinyed_row1 text NOT NULL default '',
tinyed_row2 text NOT NULL default '',
tinyed_row3 text NOT NULL default '',
imgwidth int(4) NOT NULL,
imgheight int(4) NOT NULL,
diskquota int(15) NOT NULL,
activeplugs text NOT NULL default '',
validelements longtext NOT NULL default '',
extvalidelements longtext NOT NULL default '',
invalidelements longtext NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (tinyed_id)
) TYPE=MyISAM;

INSERT INTO tinyeditor_toolset VALUES (1, 1, 'fontselect fontsizeselect formatselect styleselect', 'bold italic underline strikethrough separator justifyleft justifycenter justifyright justifyfull separator cut copy paste bullist numlist indent outdent', 'undo redo separator sub sup forecolor backcolor removeformat separator link unlink anchor image cleanup hr charmap separator visualaid code xquote xcode emotions', '500', '500', '5120000', 'xquotecode emotions', '', '', '');
INSERT INTO tinyeditor_toolset VALUES (2, 2, 'fontselect fontsizeselect formatselect styleselect', 'bold italic underline strikethrough separator justifyleft justifycenter justifyright justifyfull separator cut copy paste bullist numlist indent outdent', 'undo redo separator sub sup forecolor backcolor removeformat separator link unlink anchor image cleanup hr charmap separator visualaid code xquote xcode emotions', '500', '500', '5120000', 'xquotecode emotions', '', '', '');
INSERT INTO tinyeditor_toolset VALUES (3, 3, 'fontselect fontsizeselect formatselect styleselect', 'bold italic underline strikethrough separator justifyleft justifycenter justifyright justifyfull separator cut copy paste bullist numlist indent outdent', 'undo redo separator sub sup forecolor backcolor removeformat separator link unlink anchor image cleanup hr charmap separator visualaid code xquote xcode emotions', '500', '500', '5120000', 'xquotecode emotions', '', '', '');

CREATE TABLE tinyeditor_mimetypes (
tinymt_id int(11) NOT NULL auto_increment,
tinymt_gid int(11) NOT NULL,
tinymt_types text NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (tinymt_id)
) TYPE=MyISAM;

INSERT INTO tinyeditor_mimetypes VALUES (1, 1, 'image/jpeg , image/pjpeg , image/png , image/gif');
INSERT INTO tinyeditor_mimetypes VALUES (2, 2, 'image/jpeg , image/pjpeg , image/png , image/gif');
INSERT INTO tinyeditor_mimetypes VALUES (3, 3, 'image/jpeg , image/pjpeg , image/png , image/gif');


Cherchons l'erreur.


Merci de vos lumières.

Posté le : 29/08/2006 18:13

Edité par pplemoko sur 29/08/2006 18:54:54
Edité par pplemoko sur 29/08/2006 19:25:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Merci pour cette réponse... et merci d'avoir répondu à mon post
->Tinyeditor et xoops 2.0.15

Je m'explique mal ou quoi???????
Pourquoi cette réaction, on répond rarement à mes appels d'aide... heureusement que je me débrouille pas trop mal...
Enfin, au moins là j'ai une réponse.

Posté le : 29/08/2006 19:06

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Meu non, tu t'expliques trés bien !
Trop bien même, les autres savent qu'ils vont sécher sur un problème que tu ne sais pas résoudre !

Dans ton cas ne pas avoir de réponse est un signe de reconnaissance...c'est toujours mieux que de ne pas avoir de réponse parce que l'on gave tout le monde avec des questions à la con d'un débutant suffisament pas débutant pour avoir des question vraiment à la con :roll: :pardon:

Posté le : 29/08/2006 19:47

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TINYEDITOR 1beta : Enfin la solution qui fonctionne
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
@ jarode : non non mais je n'avais pas eu le temps de tester cela, mais il est vrai que je n'avais pas trouvé encore comment faire le point 1 que tu évoques
(Citation :
1) Est-il possible d'uploader des fichiers autres que images (des pdf par exemple) via tinyeditor ? Par quel bouton ?
)

J'ai testé ce soir...
J'ai déja ajouté le type mime text/pdf et application/pdf

J'ai utilisé le gestionnaire d'image (pas celui de xoops) et je peux uploade le fichier, ça, ca marche, par contre, lors de l'intégration, j'ai un icone "sans lien" qui apparait et ne pointe vers rien.

Désolé, je ne sais pas.

@jarode : Une contribution à 13h24 et une relance parce que pas de réponse le même jour à 18h04, que penses tu de cela ?
A toi d'en juger.

@petit ours : je t'ai même proposé de me contacter par mp pour contact msn et regarder sur ton site avec des droits admin...

@PinMaster :
TOut le monde est bénévole ici et la plupart ont une activité professionnel, il est donc normal que parfois certains posts se retrouvent en 2ième pages sans même une réponse. D'ailleurs, entre nous, (moi je n'avais pas vu ton sujet, désolé) peu de gens sont passés à xoops 2.0.15 et encore moins avec un tinyeditor, donc pas facile pour trouver quelqu"un pour te répondre.

Rappellez-vous les gars, chacun donne ce qu'il peut, parfois ce qu'il veut à cette super communauté, et tout ça bénévolement, alors soyez cool.
A+

Posté le : 29/08/2006 20:56

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...