Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Citation :
petitours a écrit :
Salut

Pour avoir les données complètes dont tu parles il faut
1) ajouter dans l'administration de profile les champs que tu souhaites soumettre à tes utilisateurs
2) ajouter dans le code que tu as modifié le champ en question
ca donne quelquechose comme ca :
$msg .= "#################################################################"."n";
            
$msg .= "Sa reponse au champ MonChamp : " .   filter_var($_POST['MonChamp'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."n";


"MonChamp" est le nom que tu as donné au nouveau champ créé dans profile.



J'ai rempli avec "nom réel" , et j'ai fait un essai plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas (je l'ai bien incrémenté dans l'admin de profile).

$msg .= "Son nom reel : " . filter_var($_POST['Nom Réel'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."n";
$msg .= "#################################################################"."n";


Voici ce que j'obtiens dans l'email (nouvel utilisateur inscrit): le nom réel ny apparait pas...


John vient juste de s'inscriren#################################################################nSon adresse IP : 88.184.156.109nLocaliser cette adresse http://www.localiser-ip.com/?ip=88.18 ... #####################nSon Email : xxxxxxxx@yahoo.frn#################################################################nSon nom reel : n#################################################################nValeur du champ toto : n#################################################################nL'URL de son site : n#################################################################nPage des utilisateurs : http://www.annonce1.fr/modules/system/admin.php?fct=users n

Posté le : 03/05/2013 00:14

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
une petite précision, le mail comme quoi il y a un nouvel inscrit s'effectue a la fin de l'étape 1 (oui c'est débile mais c'est comme ça), donc seul le contenu du premier formulaire peut être intégré dans le mail.
De deux, le "n" ne sert a rien, c'est "/n" qui correspond au retour chariot.

Posté le : 03/05/2013 00:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Citation :
montuy337513 a écrit :
une petite précision, le mail comme quoi il y a un nouvel inscrit s'effectue a la fin de l'étape 1 (oui c'est débile mais c'est comme ça), donc seul le contenu du premier formulaire peut être intégré dans le mail.
De deux, le "n" ne sert a rien, c'est "/n" qui correspond au retour chariot.


Voici les champs que j'ai mis dans "l'étape 1" (mais la formule que j'ai mise ci-dessous ne marche pas):

($msg .= "#################################################################"."n";
$msg .= "Son nom réel : " . filter_var($_POST['Nom Réel'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."n";)



Open in new window

Posté le : 03/05/2013 00:37

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
et merci pour ceux qui sont intéressé par le test béta, le temps de finir de tester le script (en version alpha) et les plugins qui devront remplacer certains fichiers de xoops. D'ici deux à 3 semaines je vous contacterai par mail ou par MP avec les modalités.

Posté le : 03/05/2013 00:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
je sais si "nom réel" est valide comme valeur, pour retrouver le nom de la variable utilisée, un CTRL+U pour afficher le code source, suffit de trouver la valeur de "name" qui correspond a cette ligne

Posté le : 03/05/2013 00:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
quand tu vas dans l'onglet "champs" de l'administration du module, tu vois la liste de tous les champs.

tu y vois le "Titre" des champs, dans ton exemple "Nom Réel"
tu y vois également le "Nom" des champs, dans ton exemple "name"

Si tu changes "Nom réel" par "name" dans ton code ça va donc tourner tout seul (en mettant bien "/n" pour un retour chariot et non pas "n")


Posté le : 03/05/2013 07:51

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Citation :
petitours a écrit :
quand tu vas dans l'onglet "champs" de l'administration du module, tu vois la liste de tous les champs.

tu y vois le "Titre" des champs, dans ton exemple "Nom Réel"
tu y vois également le "Nom" des champs, dans ton exemple "name"

Si tu changes "Nom réel" par "name" dans ton code ça va donc tourner tout seul (en mettant bien "/n" pour un retour chariot et non pas "n")



Merci petit ours,
j'y suis arrivé et j'ai bien dans l'email ( Nouvel utilisateur inscrit sur "ANNONCE1") toutes les données demandées dans le formulaire basique.
Ca marche en mettant "n"
C'est important le slash avant le n ?
Ca changera quelque chose si je met ce slash?

Une vue de mon email (j'ai enlevé les ########## de retour ligne).
j'ai remplacé mes coordonnées par X Y ... sauf pour le pays

XY vient juste de s'inscriren#####nSon adresse IP : 88.184.XXX.XXXnLocaliser cette adresse http://www.localiser-ip.com/?ip=88.184.XXX.XXXn#####nSon Email : XXXXXXX@yahoo.frn#####nNOM REEL : XXXXXXn#####nPRENOM : XXXXXnn#####nNUMERO ET RUE : XXXXXXXXnn#####nVILLE : XXXXXXXXXnn#####nPAYS : Francenn#####nL'URL de son site : n#####nPage des utilisateurs : http://www.annonce1.fr/modules/system/admin.php?fct=users n

Posté le : 03/05/2013 12:57

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
"n" c'est la lettre n, ça écrit n dans le mail et il n'y a pas de retour à la ligne.

"/n" c'est la notation de "line feed", un retour à la ligne.
le n n'est pas affiché dans ce cas, il y a juste un retour à la ligne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_de_ligne#LF

Posté le : 03/05/2013 13:23

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Citation :
petitours a écrit :
"n" c'est la lettre n, ça écrit n dans le mail et il n'y a pas de retour à la ligne.

"/n" c'est la notation de "line feed", un retour à la ligne.
le n n'est pas affiché dans ce cas, il y a juste un retour à la ligne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_de_ligne#LF


Alors, j'ai mis des slash devant tous les n:

$msg = $newuser->getVar('uname')." vient juste de s'inscrire"."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "Son adresse IP : " . $_SERVER['REMOTE_ADDR']."/n";
$msg .= "Localiser cette adresse http://www.localiser-ip.com/?ip=" . $_SERVER['REMOTE_ADDR']."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "Son Email : " . $email."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "NOM REEL : " . filter_var($_POST['name'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "PRENOM : " . filter_var($_POST['Surname'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "NUMERO ET RUE : " . filter_var($_POST['user_from'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "VILLE : " . filter_var($_POST['Ville'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "PAYS : " . filter_var($_POST['Pays'],FILTER_SANITIZE_STRING) ."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "L'URL de son site : " . $url."/n";
$msg .= "#####"."/n";
$msg .= "Page des utilisateurs : " . XOOPS_URL . "/modules/system/admin.php?fct=users n";
$xoopsMailer =& xoops_getMailer();

Voila le résultat:

XY vient juste de s'inscrire/n#####/nSon adresse IP : 88.184.XXX.YYY/nLocaliser cette adresse http://www.localiser-ip.com/?ip=88.184.XXX.YYY/n#####/nSon Email : XY@yahoo.fr/n#####/nNOM REEL : XY/n#####/nPRENOM : XY/n#####/nNUMERO ET RUE : XY/n#####/nVILLE : XY/n#####/nPAYS : France/n#####/nL'URL de son site : /n#####/nPage des utilisateurs : http://www.annonce1.fr/modules/system/admin.php?fct=users n



Posté le : 03/05/2013 13:49

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Sur le lien qui parle de line feed, dans quel sens est la barre ?

Posté le : 03/05/2013 14:30

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...