Fork me on GitHub




« 1 ... 7 8 9 (10)


Re: Note à l'attention des débutants...
Newbie
Inscrit: 12/12/2012 18:34
Messages: 2
Bonjour voilà je suis nouvelle et pas très experte dans la création de site d ailleur j ai installer wampserver ainsi que localhost et xoops sur mon pc puis j ai changer les thêmes et j ai aussi ajouter des modules qui sont les suivants :


Système

Messages privés

Profil Utilisateur

Protector

Liaise

Forum

eXtGallery

XOOPS TAG

Sondage XOOPS

Event Guide

AVAMAN

Mes menus

Netquery

Contact.


Les seules choses que j ai réussis a faire ses mettres des nouveaux themes, des nouveaux modules et des nouveaux smileys, j ai aussi commencer a créer des forums.

Est il possible de mettre mon site en ligne pour permettre a une de mes amies de venir sur mon site ou pas ?

J ai aussi un problème d envois de mail est ce normale du fait que j ai rien paramétré!!!!

Voilà on m a toujours dis le ridicule ne tue pas alors je me suis lancée et tanpis si on se moque de moi pour mon manque de connaissance lol!!!!

Je vous remercie


Posté le : 12/12/2012 18:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note à l'attention des débutants...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
par définition une installation locale (Wampserser) n'est pas accessible de l'extérieur. Wampserver n'est pas conçu pour ça, c'est une zone de test. On peut faire le modifier mais pour que ton amie puisse accéder a ton site, il te faudrait une adresse IP fournie par ton FAI (Orange, Free ou autre).
Pour ton problème de mail, c'est normal, sans paramétrage, il faut avoir la fonctionnalité d'envoi de mail, non existent sur Wampserver. Tu peux modifier les paramètres de Xoops en complétant avec les données fournies par ton FAI concernant l'envoi SMTP (en général, les FAI utilise la méthode SMTPAuth).

Posté le : 12/12/2012 19:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note à l'attention des débutants...
Newbie
Inscrit: 12/12/2012 18:34
Messages: 2
Citation :
montuy337513 a écrit :
par définition une installation locale (Wampserser) n'est pas accessible de l'extérieur. Wampserver n'est pas conçu pour ça, c'est une zone de test. On peut faire le modifier mais pour que ton amie puisse accéder a ton site, il te faudrait une adresse IP fournie par ton FAI (Orange, Free ou autre).
Pour ton problème de mail, c'est normal, sans paramétrage, il faut avoir la fonctionnalité d'envoi de mail, non existent sur Wampserver. Tu peux modifier les paramètres de Xoops en complétant avec les données fournies par ton FAI concernant l'envoi SMTP (en général, les FAI utilise la méthode SMTPAuth).




Merci pour votre réponse en faite j avais installer tout cela pour faire un site et ensuite le diffuser sur le net mais je crois que j ai pas du prendre les bons programmes.
Si j ai bien compris en faite wampserver ne peut pas etre diffuser sur le net en faite donc le site que je crée ne pourra pas voir le jour ?
Au niveau de mon FAI oui j ai bien une ip, j ai bien vu pour parametrer xoops pour les mails j ai free comme opérateur donc je dois utiliser mes données de mon mail que je dois mettre sur xoops ?

Posté le : 12/12/2012 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note à l'attention des débutants...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
wampserver permet de faire en local des tests ou de préparer le site. Ensuite suffit de faire une copie des fichiers présents sur wampserver ainsi que la sauvegarde de la BDD puis de les mettre sur un hébergement mutualisé ou un serveur dédié chez un hébergeur pour avoir un site internet fonctionnel.

Posté le : 12/12/2012 22:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

71 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 71 | Plus ...