Fork me on GitHub




(1) 2 »


En l'attente d'un tel module...
Aspirant
Inscrit: 28/04/2005 17:30
Messages: 94
Bonjour à tous et bonne année!

Je voudrais juste vous informez d'un module qui serait bien pratique. J'ai vu xhelp mais il n'est pas vraiment ce que je pensais et je me demande a quoi sert-il.

Je voudrais un module de ticket pour l'utiliser comme un support pour client.

Un client à un problème, il va sur le module rédige son problème et ouvre donc son ticket. Dans son profil il peut voir les tickets ouvert et leurs avancement. Lorsqu'il vient d'en ecrire un ca lui envoi la copie par email avec l'url du ticket par exemple. www.url.com/modules/ticket/viewticket?=324

Après en tant qu'admin je suis averti par email ou Mp qu'un nouveau ticket est ouvert. Je vais dans l'administration du module je peux repondre au ticket et l'on atache mon pseudo au ticket pour montrer que c'est moi qui m'en occupe.

Dès une réponse ajouté le client est informé par email......

Voilà sans qu'aucun notre membre ne voit ce ticket.

Il existe ce type de support sous www.nuxit.net, www.drim.com etc..

Merci de me dire vers qu'elle module je peux me diriger ou si un script php existe déjà pour ceci.

Merci d'avance.

Posté le : 02/01/2006 20:41

---------------------------------------------------
Version de Xoops 2.0.14-rc1 fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Aspirant
Inscrit: 12/12/2004 23:53
De 91
Messages: 57
Bonjour, as-tu essayé le module Zentrack? Sinon il y a le module Mantis, mais c'est plus du bug tracking. Tu trouveras les deux modules sur www.xoops.org

Posté le : 02/01/2006 23:15

Fundish
_________________________________
http://voyages.webandre.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 05:02
De Toulouse, France
Messages: 47
Sinon, jette aussi un coup d'oeil à Flyspray. Il n'est pas intégré à Xoops mais il possède toutes les caractéristiques que tu sembles rechercher.

Posté le : 03/01/2006 07:29

DB site...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Newbie
Inscrit: 16/01/2006 10:58
Messages: 19
Salut,

A vrai dire, j'utilise Xhelp, et je peux te garantir qu'il sait faire toutes les taches que tu énumèrent.

Par contre, c'est un module orienté Help Desk. Et donc pas de gestion approfondie de client. De meme, pour faire une base de connaissance il faut un autre module.

D'ailleurs, je cherche 2 choses :
1 - s'il existe un module réalisant les taches de ticketing comme xhelp mais avec une partie plus approfondie des clients (gestion des contrat - durée - GTR, gestion des clients - contacts - coordonnées, gestion des produits). Si quelqu'un à ca dans sa hotte, ca m'intéreserait ^^

2- Un bon tutoriel pour débuter le dev de module xoops (une liste des classes, les objets, des méthodes). Je sais que je pourrais fouiller le source, mais il y a bcp de fichiers... alors je me tate. Il doit bien exister des documents/tutos pour développer des modules ?

Merci

Posté le : 16/01/2006 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Bonjour,

Pour ce qui est de la doc il y a dans le menu une partie documentation (et en particulier Manuel de Référence). Tu trouveras de la doc sur les API Xoops.

Pour ce qui est des modules un bon début est le document de theCat Guide pour la création de modules. Tu trouveras également en téléchargement un module vierge pour démarrer.

Bon courage.

Posté le : 16/01/2006 11:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Newbie
Inscrit: 16/01/2006 10:58
Messages: 19
merci vexin . J'y cours.

Posté le : 03/02/2006 08:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Newbie
Inscrit: 16/01/2006 10:58
Messages: 19
le lien http://thecat.ouvaton.org/modules/mydownloads/index.php
ne fonctionne plus. Et l'impression de ce thread : https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=147 ne fonctionne pas non plus (me propose d'imprimer une page avec le nouveau logo xoops et c'est tout)... Existe t'il une autre source pour http://thecat.ouvaton.org/modules/mydownloads/index.php ?

Merci.

Posté le : 27/03/2006 10:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Bonjour,

Quel rapport avec ce post ?
cela m'échappe !
Merci de respecter lesujet du post ou bien d'ouvrir éventuelemlent un nouveau sujet.

Cela dans le seul but d'optimiser les recherches ultérieurs dans nos forums.

Posté le : 27/03/2006 11:37

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Pour ce qui est du lien, apparement il y a un blème avec le site de TheCat...Si c'est urgent envoies-moi un MP avec ton adresse E-mail, je te ferais suivre les docs...


Si le hors-sujet était pour ma réponse, je ne crois pas l'avoir été en répondant à la 2e question de Pr_Shadoko:

Citation :

2- Un bon tutoriel pour débuter le dev de module xoops (une liste des classes, les objets, des méthodes). Je sais que je pourrais fouiller le source, mais il y a bcp de fichiers... alors je me tate. Il doit bien exister des documents/tutos pour développer des modules ?




Cordialement

Posté le : 27/03/2006 12:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En l'attente d'un tel module...
Newbie
Inscrit: 16/01/2006 10:58
Messages: 19
Le lien donné plus haut ne fonctionne pas, alors je me permet de le faire remonter. Ceci dit, c'est vrai que la premiere partie de mon post est un peu limite HS.

je te pm vexin merci.

Posté le : 27/03/2006 13:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

112 Personne(s) en ligne (97 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 112 | Plus ...