Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


quelques bugs sur Catads 1.52
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
Bonjour a tous !

J'ai quelques bugs qui s'affiche en mode debug avec le module Catads 1.52.

ce qui m'étonne c'est que personne n'en parle ! je suis le seul ?

voici les petits bugs:

sur la page index du module:
Notice: Use of undefined constant _MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFY assumed '_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFY' in file /modules/catads/xoops_version.php line 702 Notice: Use of undefined constant _MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYCAP assumed '_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYCAP' in file /modules/catads/xoops_version.php line 703 Notice: Use of undefined constant _MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYDSC assumed '_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYDSC' in file /modules/catads/xoops_version.php line 704 Notice: Use of undefined constant _MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYSBJ assumed '_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYSBJ' in file /modules/catads/xoops_version.php line 706


Donc j'ai ajouter cela dans ../language/french/modinfo.php
//ajout CPascal 16 août 2009 
// Event 6 
define("_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFY""Modification d'une annonce");
define("_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYCAP""Modification d'une annonce dans cette rubrique.");
define("_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYDSC""Recevoir une notification quand une annonce est modifier dans cette rubrique.");
define("_MI_CATADS_ADS_EDIT_NOTIFYSBJ""[{X_SITENAME}] {X_MODULE} notification automatique : Modification d'une annonce");
//fin

Merci de me corriger si erreur


toujours sur la page index du module:
Undefined variableshow_topic_id in file /modules/catads/index.php line 261


Donc j'ai ajouter cela dans /modules/catads/index.php a la ligne 74
//modif cpascal - 17 août 2009        
//global $xoopsModule, $ts, $lastchildren, $nbadspercat, $newads, $arr_subcat, $cptsubcat, $nbcol, $tpltype;

global $xoopsModule$ts$lastchildren$nbadspercat$newads$arr_subcat$cptsubcat$nbcol$tpltype$show_topic_id;
//fin

Merci de me corriger si erreur



sur la page de l'annonce en question:
NoticeUndefined variablenuage_tags in file /modules/catads/adsitem.php line 197

Donc j'ai ajouter cela dans ../modules/catads/adsitem.php a la ligne 147 dans la fonction: function showAds
//modif CPascal - 16 août 2009
//global $XoopsUser, $ads, $ads_handler, $xoopsTpl, $xoopsModule, $poster_id, $isAuthor, $isAdmin, $xoopsModuleConfig, $xoopsDB;

global $XoopsUser$ads$ads_handler$xoopsTpl$xoopsModule$poster_id$isAuthor$isAdmin$xoopsModuleConfig$xoopsDB$nuage_tags;    
//fin de la modif

Merci de me corriger si erreur


Toujours sur la page de l'annonce en question seul 3 photos/images s'affiche même en sélectionnant 6 dans les préférence du module

J'ai donc modifier le fichier ../modules/catads/adsitem.php a la ligne 274 comme ceci:
//modif CPascal - 16 août 2009
//while  ($i < 3)
while  ($i 6)
// fin de la modif

ATTENTION ! cette modif n'est pas correct elle désactive le nombre de photos/images dans les préférence du module
Puis le fichier ../modules/catads/templates/cadads_item.html a la ligne 74 comme ceci:
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" >
<
tr
<
td align="center"><{$annonce.photo0}></td>
<
td align="center"><{$annonce.photo1}></td>
</
tr>
<
tr>
<
td align="center"><{$annonce.photo2}></td>
<
td align="center"><{$annonce.photo3}></td>
</
tr>
<!-- 
ajout CPascal 16 août 2009 -->              
<
tr>
<
td align="center"><{$annonce.photo4}></td>
<
td align="center"><{$annonce.photo5}></td>
</
tr>
<!-- 
fin de l'ajout --->

Merci de me corriger si erreur

reste à résourdre coté site sur la page soumettre une annonce
NoticeUndefined variableads_video in file /modules/catads/include/form1_ads.inc.php line 106



reste à résourdre coté site sur la page de la catégorie
InfosUndefined variableaffichage_titre in file /modules/catads/adslist.php line 147
Infos
Undefined variableaffichage_prix in file /modules/catads/adslist.php line 147
Infos
Undefined variableaffichage_option_prix in file /modules/catads/adslist.php line 147
Infos
Undefined variableaffichage_localisation in file /modules/catads/adslist.php line 147
Infos
Undefined variableaffichage_date in file /modules/catads/adslist.php line 147




et reste à résourdre coté administration:
dans la rubrique gestion des annonces puis editer/modifier l'annonce en question
NoticeUndefined indexads_tags in file /modules/catads/admin/adsmod.php line 210
Notice
Undefined variablepreview_name in file /modules/catads/include/form3_ads.inc.php line 113
Notice
Undefined variablepreview_name in file /modules/catads/include/form3_ads.inc.php line 113
Notice
Undefined variablepreview_name in file /modules/catads/include/form3_ads.inc.php line 113
Notice
Undefined variablepreview_name in file /modules/catads/include/form3_ads.inc.php line 113
Notice
Undefined variablepreview_name in file /modules/catads/include/form3_ads.inc.php line 113
Notice
Undefined variablepreview_name in file /modules/catads/include/form3_ads.inc.php line 113
Notice
Undefined variablestar in file /modules/catads/include/form3_ads.inc.php line 153


visiblement il en y a pas d'autres

Posté le : 16/08/2009 21:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir et merci pour toutes ces observations,
J'espère que kraven30 va prendre connaissance de tous cela afin de mettre à jours ce super module.
Bonne soirée

Posté le : 17/08/2009 20:10

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Aspirant
Inscrit: 06/07/2009 20:29
Messages: 34
toutes ses erreurs parmi d'autres (validité w3c) et grosses erreurs de syntaxe.
bref, recherche aussi dans tous ses fichiers "baord" c'est un "border" il y en 4 ou cinq.
Pour moi c'est l'impossibilité de passer l'étape du choix de la catégorie pour le post d'une nouvelle annonce coté utilisateur(juste du texte, pas de liens), j'ai un
WarningxoopsOption[template_mainshould be defined before including header.php in file /footer.php line 68
, la modification d'une annonce coté admin (impossible de soumettre une image), les préférences qui ne sont pas soumises sous IE8, etc...

j'ai aussi un
PHP Fatal error: Call to a member function renderNav() on a non-object in D:\monsite\xoop\html\modules\catads\adslist.php on line 326

//Affichage liste annonces
//$xoopsTpl->assign('show_price', $xoopsModuleConfig['nb_perpage']);
$xoopsTpl->assign('nbads'$nbads);
$xoopsTpl->assign('items'$arr_ads);
$xoopsTpl->assign('nav_page'$pagenav->renderNav());

Posté le : 18/08/2009 07:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Aspirant
Inscrit: 06/07/2009 20:29
Messages: 34
pour l'erreur:
PHP Fatal errorCall to a member function renderNav() on a non-object in D:monsitexoophtmlmodulescatadsadslist.php on line 326

il faut supprimer ou commenter la ligne 30
include_once(XOOPS_ROOT_PATH."/class/pagenav.php");


pour la rajouter ligne 212:
}
    include_once(
XOOPS_ROOT_PATH."/class/pagenav.php");
    
$pagenav = new XoopsPageNav($nbads$xoopsModuleConfig['nb_perpage'], $debut"debut""topic_id=".$topic_id);
    
$xoopsTpl->assign('topic_id'$topic_id);


et aussi à la ligne 317
$xoopsTpl->assign('nbads'$nbads);
    include_once(
XOOPS_ROOT_PATH."/class/pagenav.php");
    
$pagenav = new XoopsPageNav($nbads$xoopsModuleConfig['nb_perpage'], $debut"debut","search=".$search);


Par contre je suis toujours bloqué sur le formulaire d'envoie coté utilisateur les catégories ne sont pas des liens, et j'ai une erreur( pas trouvé)
WarningxoopsOption[template_mainshould be defined before including header.php in file /footer.php line 68


Pour les développeurs du module, il y a beaucoups d'erreurs de chemin dans les css

Posté le : 23/08/2009 08:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
bonjour hmnxav

merci pour ces renseignements, peut tu me dire stp ta version xoops utilisé ainsi que ta Version Apache, Version PHP et Version MySQL. car je ne comprend pas pourquoi tu as ces bugs et moi pas et que visiblement moi j'en ai d'autres que toi tu n'a pas ! :-o

quand a
Citation :

Pour les développeurs du module, il y a beaucoups d'erreurs de chemin dans les css


Je crois savoir que le concepteur de base the cat (de mémoire) ne s'en occupe plus mais le fait que Kraven30 et sa team TDM ai repris est plutôt bon signe.

Je pense que tu as déjà son lien mais au cas ou: TDM

désoler de ne pas pouvoir d'aider plus a tout hasard regarde dans submit1.php lignes: 138, 388,417 ou 470 mais bon ?

Bon courage

Posté le : 23/08/2009 18:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Dsl, on est un peu occupé, il va y avoir 3 nouveaux modules (peut être un 4eme si j'ai le temps) qui vont sortir et je pense que je vais réécrire entièrement le module catads pendant les vacances de la Toussaint. Tout simplement pour faciliter les mises à jour , optimiser et améliorer le code, parce que là, c'est pénible de lire ce code. J'avais repris le travail de The Cat en rajoutant petit à petit des améliorations mais au bout d'un moment ça devient le bordel .

++

Posté le : 23/08/2009 20:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Aspirant
Inscrit: 06/07/2009 20:29
Messages: 34
xoops 2.3.3
php 5.2.9
mysql 5.1.30
apache 2.2.13

Posté le : 23/08/2009 20:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
peut être la raison que j'ai des bugs que toi tu n'a pas et vis versa moi

php 5.2.9-2
mysql 5.1.36
apache 2.2.11

moi tout fonctionne hormis qu'il reste quelques messages de petits bugs sans graviter 3 ou 4

Posté le : 24/08/2009 00:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
salut hmnxav,

pour ton bug:
Citation :

Warning: xoopsOption[template_main] should be defined before including header.php in file /footer.php line 68


je pense avoir trouver ouvre ton fichier submit1.php recherche cette toutes les:
$xoopsOption['template_main'] = etc...


re-place les:
include(XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");


en dessous des xoopsOption comme ceci
$xoopsOption['template_main'] = etc...
include(
XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");


ton message bug va disparaître tiens moi au courant

Posté le : 26/08/2009 08:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: quelques bugs sur Catads 1.52
Aspirant
Inscrit: 06/07/2009 20:29
Messages: 34
merci, toujours pas possible de passer le cap des catégories

Posté le : 26/08/2009 20:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 29 | Plus ...