Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 5 »


[résolu] Problème éditer articles de news
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Bonjour @ tous,

Bon je continue avec mes problèmes ... d'ailleurs c'est quasiment le même que pour Extcal... sauf que j'ai une variable en plus...

Alors suite au problème de compatibilité de smartsection avec la dernière version de xoops je me suis lancé dans un clonage du module news avec le script de kris.... ça a marché nickel pour info !!!

Par contre quand j'essaye d'éditer des articles déjà publié je me retrouve sur une page blanche avec juste marquer éditer l'article....

En mode debug j'obtiens ces erreurs :

Citation :
Editer l'article Fatal error: Class 'XoopsCalendar' not found in /home/r13083/www/class/xoopsform/formcalendar.php on line 50 Aucun Tout Erreurs (2) Requêtes (40) Blocs (4) Extra (2) Temporisation(5) Erreurs Message: Use of undefined constant _MI_SOBJECT_ADDTO_TITLE - assumed '_MI_SOBJECT_ADDTO_TITLE' dans le fichier /modules/smartobject/xoops_version.php - ligne 84 Message: Use of undefined constant _MI_SOBJECT_ADDTO_DESC - assumed '_MI_SOBJECT_ADDTO_DESC' dans le fichier /modules/smartobject/xoops_version.php - ligne 85


Alors j'ai essayé d'éditer des anciens articles du module news originel et j'ai le même problème....

Alors je sais pas si le problème proviens de la MAJ de xoops 2.4.1 ou du clonage du module... a priori la MAJ de 2.4.1 !!!

Alors pour info l'histoire de formcalendar.php j'avais la même erreur avec Extcal que j'ai put résoudre uniquement en désinstallant le module extcal et en le réinstallant !!

Et j'ai pas méga envie de refaire la même manip avec les modules news... si quelqu'un sait d'où provient ce bug ... Je suis open :)

Bon et si dans le pire des cas je dois faire une désinstallation et une réinstallation ... pour le module cloner je devrais faire comment le désinstaller et le recloner ?

2eme question si je fait cette manip je vais en profiter pour mettre mon modules news à jour ... la je suis en 1.61.. de tête il me semble qu'il y a une 1.64 ... de tête car je viens de me rendre compte que instant zero est fermer !!!! Gloups Big up a eux en tout cas pour le formidable travail qu'ils ont fait pour xoops!!!

Bon revenons a mes moutons ... est ce que je pourrais garder ma base de news 1.61 si j'upgrade en 1.64 ... pas de changement de champs dans la base ?

Oulala big post la !!!

Merci d'avance pour votre aide @ +

Posté le : 01/12/2009 13:28

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Le problème de jscalendar a été corrigé dans la 2.4.2 (sinon il y a des soluces sur xoops.org)
Concernant le module news et son clone, si je comprends bien tu essayes d'éditer via le clone des articles rédigés préalablement dans news ?

Au fait il y a une version 1.65 de news sur xuups.org

Normalement le clone de news s'installe et de désinstalle comme un autre module

@+

Posté le : 01/12/2009 13:53

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Yop

Non ce que je voulais dire c'est que j'ai le problème quand j'édite les articles avec le module news ou le clone de news, mais les articles respectif de chaque module.

Ok vais voir si je peu corriger le problème simplement en faisant une MAJ du module.

Nouvelle question : est ce que je peux faire une mise à jour du module cloner de news comme je fais une mise à jour du module news de base.

Ah et y a la 2.4.2 qui vient de sortir... je sais même pas si j'ose encore faire une MAJ du core...

Posté le : 01/12/2009 14:06

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Pour la mise à jour du clone, il faut refaire un clone de la dernière version du module original

@+

Posté le : 01/12/2009 14:10

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je viens de faire un upgrade de 2.0.18 vers 2.4.2 suivie d'une mise à jour de news 1.62 vers 1.64.

Je rencontre exactement le même problème ... quand je veux éditer un article déjà publié je me retrouve sur une page blanche avec simplement écrit en haut à gauche "éditer l'article".


Posté le : 02/12/2009 14:38

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Voici le résultat du debug:

Fatal error: Cannot redeclare class XoopsFormWysiwygTextArea in C:\Users\LionHell\Mes Documents\Equipe1\class\xoopseditor\koivi\formwysiwygtextarea.php on line 716

Et:


Inconnu: Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/extcal/class/pear/Calendar/Month/Weeks.php - ligne 97

Inconnu: Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/extcal/class/pear/Calendar/Calendar.php - ligne 404

Inconnu: Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/extcal/class/ExtcalPersistableObjectHandler.php - ligne 53

Inconnu: Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/extcal/class/pear/Calendar/Week.php - ligne 123

Inconnu: Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/extgallery/class/ExtgalleryPersistableObjectHandler.php - ligne 78

Posté le : 02/12/2009 14:49

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je viens de m'apercevoir que dans /root/class il y avait à la fois /wywiwyg et /xoopseditor/koivi.

J'ai supprimé /wysiwyg , l'erreur a disparu mais a été remplacée par:

Fatal error: Class 'XoopsCalendar' not found in C:\Users\LionHell\Mes Documents\Equipe1\class\xoopsform\formcalendar.php on line 50

Posté le : 02/12/2009 15:03

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Ce derniers messages ce sont des avertis PHP 5 stricte, à ignorer.

Le premier c'est le grand problème.
Essayez une fois News 1.65.

Posté le : 02/12/2009 15:05

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Merci pour l'info je vais essayer ...

Posté le : 02/12/2009 15:09

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditer articles de news
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je viens d'installer la v1.65, aucun changement, toujours probleme avec l'instanciation de XoopsCalendar.

Je me doutais bien que j'aurais des problèmes en upgradant ... Rhâââ !


Posté le : 02/12/2009 15:19

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...