Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Je confirme que xoops permet d'apprendre à faire des sites assez vite, et sans rien y connaitre.

A l'époque ou j'ai fait mes 2 premiers (et uniques) sites (2006), j'ai fait le premier en 1 semaine et le second en 4 jours.
Certes les nuits furent très courtes mais je n'avais que quelques connaissances en HTML, zéro pointé en PHP (c'est toujours le cas...)

Javais usé et abusé du forum avec beaucoup beaucoup d'aide reçue.

Posté le : 24/03/2011 19:28

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 30/01/2009 09:11
De pays de kersauson
Messages: 225
Bonjour,
Ayant fait les 2 je donne mon avis

xoops/(pour site amateur)très bien pour apprendre et débuter son premier site communauté efficace je rejoins un post disant manque de développeurs pro et organisation des modules à revoir.


Joomla/(idéal pour site pro les agences l'utilisent) et motorise de gros sites un choix énorme de Templates, composants et modules en tout genre.
Par contre quand vous avez un problème plus difficile d'avoir de l'aide.

Voilà grosso modo,

Posté le : 26/03/2011 15:55

T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

A ben ca alors, Xoops pour les sites amateurs... moi qui me la pétais à donf avec mon site [qui fait] pro !

Les pros ont bien aussi besoin d'une communauté forte pour avancer plus vite pourtant. On est bien un apprenti pro avant d'être un pro expérimenté.

Posté le : 27/03/2011 10:48

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 30/01/2009 09:11
De pays de kersauson
Messages: 225
Ne prend pas la mouche j'ai 2 sites ici et j'en suis très content et 2 autres chez le concurrent je ne dis pas que j'ai 2 sites pros je dis simplement que celui qui
souhaite en faire il y a le Matos c tout il ne faut pas se voiler la fasse.

Posté le : 27/03/2011 11:02

T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
salut

Xoops est bien entendu utilisé en milieu professionnel. Sinon, cela fait belle lurette qu'il aurait été raye de la carte des CMS.

Mais par rapport aux concurrents il est faible au niveau ecommerce. Tu peux donc faire - avec un peu de connaissances (mais cela vaut pour tout CMS) - d'excellents sites pro, à condition qu'il n'y ait pas de rubrique ecommerce trop poussée.

Maintenant si tu ne connais rien en programmation et rien en design, faut pas pousser : tu ne feras jamais un site (pro ou non) de grande qualité


Posté le : 27/03/2011 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Je plaisantais...

Je reconnais bien Xoops quand on me parle de communauté active avec de l'aide facile à trouver.

Je ne ferai jamais que des sites amateurs ou presque.
Presque, parce que j'envisage de faire un site pour ma future boite mais ce sera un site vitrine genre carte de visite qui pourrait se faire en bête HTML dans l'absolu...

Ce que je vois c'est qu'un nul comme moi comprends rien a comment faire quand il va sur le site de joomla (bien que j'ai déjà des sites à mon actif) alors que en 2006, grand débutant, je n'ai pas eu de gros efforts à faire pour me lancer dans xoops. j'ai été pris par la main dés la première seconde.
Je vois que ce support s'est encore amélioré depuis et je pense qu'avoir su faire ca est une grande performance des créateurs de xoops.

Posté le : 27/03/2011 11:50

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 30/01/2009 09:11
De pays de kersauson
Messages: 225
Pour ma part je clôture le post car le sujet est un puit sans fond et il y aura toujours des divergences normal comme en politique, mais je trouvais intéressant de faire une comparaison entre les 2 CMS "les moins et les plus"je ne dénigre ni l'un ni l'autre, cependant je m'excuse si j'ai froissé certains car évidement ce n'était pas le but et quand je dis amateur c'est maladroit de ma part je ne le pense pas réellement.
mais on peut en discuter des heures et des heures.
et pour finir il ne faut pas perdre de vue que c'est en forgeant que l'on devient forgeront et que l'on peut être un bon programmeur et un mauvais designer et vice versa et que les particuliers prennent plus de temps certes mais arrivent aussi à de très beau résultat ça il faut bien le souligner aussi et que les communautés fonctionnent principalement grâce à eux.

Posté le : 27/03/2011 14:27

T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
Effectivement ce serait bien de faire un comparatif serré entre Xoops et Joomla / Drupal.

Mais je crois qu'on a déjà une idée :

Les plus
- Xoops plus sécurisé que Joomla
- support bénévole plus actif

Les moins
- ressources non rangées
- ecommerce à la traîne


J'ajoute qu'au niveau du design Xoops me paraît difficilement dépassable, je n'ai pas encore rencontré de limite véritable (sinon celle du temps à passer dessus).

Voilà, tous les autres retours d'expérience sont les bienvenus car je ne suis pas sûr qu'on ait totalement répondu à Petitours

Posté le : 27/03/2011 14:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Pour mes modestes besoins la réponse est largement suffisante mais je pense en pas être le seul à se poser la question (tous les débutants ?)

Vous avez déjà levés quelques éléments intéressants qui peuvent aider dans un choix.

L'amateur préfèrera l'aide de la communauté au ecommerce par exemple...

La centralisation (je préfère à rangement) et la capitalisation des ressources est surement un chantier colossal, qui a fait des progrès depuis 2006, bon courage à l'équipe xoops !




Posté le : 27/03/2011 14:51

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Ayant lu tout le fil de discussion je pense qu'il reflète bien la réalité ...
Pour le e-commerce xoops n'est pas adapté (du moins pour faire de la vente en ligne, car en tant que vitrine il est très bien).
Pour le design, le graphisme, il est trèès souple ! Ce qui n'est pas le cas de l'autre.
Je me reconnais bien quand je lis "j'ai essayé joomla mais je n'ai pas trouvé d'aide ..." car c'est exactement ce qui m'est arrivé !

Je me pose simplement deux questions:

- au niveau performance ... je trouve que xoops est parfois bien lent ! J'ai l'impression (mais rien de mesuré) que ce n'est pas le cas des autres.
- Pour le graphisme: xoops est très souple, permet de faire quasiment n'importe quoi et pourtant ... il a trop souvent, pour ne pas dire toujours, un aspect (visuel) amateur qui peut rebuter certains.

Posté le : 28/03/2011 11:10

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

39 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 39 | Plus ...