Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème d'alignement des menus
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Bonjour,

J'ai un souci lorsque j'essaye d'utiliser de nouveaux thèmes. La plupart d'entre eux présentent le même problème : les différentes catégories des menus apparaissent les unes à la suite des autres au lieu de se retrouver les unes en dessous des autres.

Open in new window


Quelqu'un saurait-il d'où provient ce problème et comment le résoudre ?

Posté le : 19/07/2012 21:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bonsoir,

quelle est ta version de Xoops et quels thèmes as-tu essayé ? (lien vers les thèmes à télécharger, afin que l'on teste aussi).

Apparemment ce ne sont que les thèmes 7dana?

Sinon, ne te fie pas à la partie téléchargement de thèmes, Guitariste n'a pas encore commencé à s'occuper de mettre à jour les nouveaux thèmes pour Xoops, voir ici. Tous les thèmes présents sont encore anciens.

Liens vers des thèmes récents :
- http://xoops-demo.com/ (Site des thèmes de Tatane)
- http://xoops.org/modules/news/index.php?storytopic=3

Posté le : 19/07/2012 21:31

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Cela provient de ton CSS, il te manque surement la propriété display: block; dans la section gérant " ul.menu a "

Tu ouvres le style.css de ton thème, tu recherches la partie " ul.menu a ", puis entre les accolades tu rajoutes
displayblock;

Posté le : 19/07/2012 23:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Citation :
Leia a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci lorsque j'essaye d'utiliser de nouveaux thèmes. La plupart d'entre eux présentent le même problème : les différentes catégories des menus apparaissent les unes à la suite des autres au lieu de se retrouver les unes en dessous des autres.

Open in new window


Quelqu'un saurait-il d'où provient ce problème et comment le résoudre ?


Salut Leia,

Peut-tu nous faciliter le lien de ton site, la version Xoops, nom du thème, pour pouvoir te donner des réponses plus précises?

Et comme t'as dit montuy337513, tu dois vérifier ton fichier CSS et trouver la bonne Class ou ID du menu pour voir s'il est en display: block;.

Nous sommes entrain d'actualisé notre librairie de thèmes pour que vous ayez des thèmes 100% compatibles et jolis! Comme a mentionné Cesag.

Merci et à bientôt!

Posté le : 20/07/2012 00:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Bonjour à tous,

Je suis avec la dernière version de Xoops : 2.5.5 fr que je viens de mettre en place récemment. Je suis en train de démarrer mon site et le thème que j'ai choisi de mettre est montisart-1.

J'ai bien regardé comme vous me le conseillez avec les codes display: block; mais je le vois déjà présent et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

J'ai donc fait d'autres tests avec une multitude de thèmes que j'ai trouvé en téléchargement sur un site et le problème reste le même pour les autres aussi.
Par contre je confirme que le thèmes fournis avec Xoops marchent à merveille.

Merci pour votre aide si précieuse.


EDIT Cesag : lien supprimé car il représente un risque de sécurité pour toi.

Posté le : 20/07/2012 10:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je pense que les thèmes que tu as testés n'étaient pas compatibles Xoops 2.5.x
Ne serait-ce que celui que tu nous cites, date de 2009.

Tu devrais pouvoir trouver plus joli et compatible Xoops 2.5.5, dans les deux liens que je t'ai cité auparavant.

Posté le : 20/07/2012 11:07

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Déjà, avant tout, tu as un problème de sécurité sur ton site, il n'est pas recommandé du tout d'autoriser l'affichage du contenu d'un répertoire.

Ensuite vois pour prendre un thème un peu plus récent, Cesag t'as mis des liens vers des thèmes compatibles. La nouvelle équipe de frxoops est occupée à tout remettre à jour depuis un bon mois, faut juste nous laisser un peu de temps.

Posté le : 20/07/2012 11:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Oui, je vais aller sur les liens proposés par Cesag et essayer de choisir un thème plus récent et compatible.

Concernant la sécurité, j'ai créé un répertoire à part pour que vous puissiez visualiser le thème et le télécharger, le reste est sécurisé.

En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre aide.

Posté le : 20/07/2012 13:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ne t'embêtes pas, j'ai mis le lien déjà plus haut, et on peut voir la démo du thème aussi

Citation :
Cesag a écrit :
Je pense que les thèmes que tu as testés n'étaient pas compatibles Xoops 2.5.x
Ne serait-ce que celui que tu nous cites, date de 2009.

Posté le : 20/07/2012 13:43

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'alignement des menus
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir tenté d'installer de nouveaux thèmes plus récents comme vous me l'aviez conseillé, mais je ne vois pas pourquoi lorsque je change quelque chose dans le fichier thème.html, ce changement n'apparaît pas sur mon site...
Je suis sur les thèmes XDtazer et aussi XDbusiness-blue en test. Aucune modification n'est prise en compte, ni pour l'un ni pour l'autre.

exemple pour XDtazer:
j'ai comme code:

<!-- Start Header -->
<div id="XDheader">

<div id="header">
<div id="headerlogo"><a href="<{xoAppUrl /}>" title="<{$xoops_sitename}>">XD<span>tazer</span></a></div>
<div id="headerbanner"><{$xoops_banner}></div>
</div>
<!-- Start Bar nav -->


et quand je mets :

<!-- Start Header -->
<!-- Start Bar nav -->

pour faire disparaître le logo et faire remonter l'ensemble vers le haut, ça ne marche pas....

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire d'autre ?

Merci d'avance.

Posté le : 24/07/2012 21:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

64 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 64 | Plus ...