Fork me on GitHub






Duplicate entry
Aspirant
Inscrit: 30/10/2010 16:35
Messages: 28
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé dans le forum, j'ai fait un post titre essai et contenu similaire, donc une base sans importance. Puis je suis allé dans phpMyAdmin exporter et importer la base bb_post sans rien changer, ni toucher et j'ai déjà une erreur.

requête SQL:

--
-- 
Contenu de la table `xoops_bb_posts`
--
INSERT INTO `xoops_bb_posts` ( `post_id` , `pid` , `topic_id` , `forum_id` , `post_time` , `uid` , `poster_ip` , `subject` , `nohtml` , `nosmiley` , `icon` , `attachsig` )
VALUES 120340508113428733771'193.250.30.139''Essai'10'') ;

MySQL a réponduDocumentation
#1062 - Duplicate entry '12034' for key 'PRIMARY'


Que dois-je faire?

Merci.


EDIT Cesag :
mise en forme du texte, mise sous code. Pensez à mettre en forme votre texte en sélectionnant l'éditeur "Editeur DHTML avec XoopsCode (dans le menu déroulant).

Posté le : 21/07/2012 14:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Duplicate entry
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
C'est simplement que la ligne existe déjà dans la table.

Posté le : 21/07/2012 15:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Duplicate entry
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
dpfashion a écrit :
Merci

Donc, il fallait que j'exporte, que j'efface, puis que j'importe?


Bonjour,
petite recherche sur le forum qui va peut-être t'aider :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=35810&forum=5


Voici le mode de recherche avancée du forum :

Mode recherche.


Information : J'ai migré les messages qui concernaient "Duplicate Entry", du coup j'ai perdu un de tes messages en route, dans une mauvaise manipulation, et je l'ai mis en citation ici

Posté le : 21/07/2012 16:58

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Duplicate entry
Aspirant
Inscrit: 30/10/2010 16:35
Messages: 28
Merci,

C'est pas grave c'était pas le message le plus important.

Une fois que l'on sait cela paraît vraiment évident qu'il faut effacer avant l'importation les lignes que l'on veut importer, mais moi je suis un éditorialiste pas vraiment un programmateur. Désolé

Posté le : 21/07/2012 17:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Duplicate entry
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Bonjour dpfashion,

Comme a signalé montuy337513, la table que tu voulais importer avait déjà du contenu dans la ligne indiquée dans l'erreur, du coup tu ne peux pas l'écraser.

Ceci se passe quand (par exemple) tu fais une importation de table (importer des données depuis un fichier SQL ou texte vers la base de données) et le phpMyAdmin plante ou tarde ou tu actualises durant l'importation, et après tu essaies de tout importer à nouveau, ce qui fait que durant la première importation des tables, elles ont été importée mais pas toutes; et ça te donne une erreur de ce genre.

Ou bien quand tu veux importer des données à une table déjà contenant des informations, et ceci te donne la même erreur.

Du coup, pour importer des données à une tables ou des tables, il faut supprimer la table (Si tu importes toute la structure de la table, code : CREATE Table....) ou tout simplement vider la table (Si ton code Sql commence avec INSERT ...) là tu vas juste insérer des données dans la table en éliminant les anciennes données.

Pour éviter toute erreur qui peut te coûter un site web, faut toujours sauvegarder la base de données, et surtout éviter de faire des manœuvres sans être bien documenté.

Voir des exemple en cherchant sur les forums, ou demandant de l'aide avant de faire tout planter.

Bon courage.

Salutations !

Posté le : 21/07/2012 19:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (67 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...