Fork me on GitHub






Page blanche Administration suite MàJ
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre à jour mon site de la version 2.0.18 vers la 2.3.3 et ça a fonctionné apparemment correctement.

Par contre, j'aurais voulu mettre à jour mon module system mais il m'est impossible d'accéder à l'interface d'admin, j'obtiens une page blanche.

j'ai passé quelques heures à tester les différentes solutions proposées par-ci et par là sur le forum, mais en vain.

Auriez vous une idée d'où ça vient et comment y accéder sans tout péter et remettre à 0 ?

Merci pour votre aide

Version php : 5.3 (je crois, si vous avez une solution pour la reconnaitre ...)
Xoops : 2.3.3 (normalement, si tout s'est passé correctement)
Hébergeur : 1 and 1

Site : www.technifree.fr / .com

Posté le : 21/10/2012 22:18

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :
vinyz a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre à jour mon site de la version 2.0.18 vers la 2.3.3 et ça a fonctionné apparemment correctement.


Pourquoi n'a tu pas installé la dernière version de Xoops à savoir Xoops 2.5.5 ?


Posté le : 22/10/2012 14:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Bonsoir Tatane,

Je voulais y aller de manière progressive. Je n'ai pas encore validé la 2.5.x sur la PPROD, donc migrer directement d'une 2.0.18-2 vers une 2.5 me paraît très risqué (il y a eu tellement de màj).
De plus, les tests que j'ai fait sur ma PPROD n'ont pas été concluants.

A moins qu'il n'existe une mise à jour progressive de la 2.3 vers la 2.5.5 ?

Et puis cette page blanche sur l'interface d'admin ne me rassure guère, je ne sais pas résoudre ce problème. (à moins qu'une mise à jour vers la 2.5 puisse résoudre ce pb ?)

Posté le : 22/10/2012 18:27

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Désactive (pas désinstaller) tes modules via la base de donnée puis active également le mode debeug via la bdd

Posté le : 22/10/2012 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Merci Tatane, j'y avais pas pensé.

Du coup, c'est le module Protector, sans surprise qui fout la mouise.

Penses-tu que ce soit risqué de faire une nouvelle mie à jour vers la 2.5.5 ? (existe-il au passage une mise à jour progressive ?)

Peut-être que ça résoudra par la même occasion mon souci avec Protector.

Posté le : 22/10/2012 22:19

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
je te conseille de repartir de ta version 2.0.18 si c'est possible, de désactiver et désinstaller "protector", puis de faire les mises à jours.
Pour ma part, lors d'une migration vers 2.5.5, j'installe directement une version Xoops 2.5.5, puis j'installe une version récentes des modules.
A partir d'ici, c'est le plus complexe, importer et convertir en UTF-8 si besoin les données de l'ancienne BDD vers la nouvelle BDD. Les tables du core de Xoops en premier puis les tables de chaque module les uns après les autres.
Puis suffit de changer le pointage du nom de domaine pour le faire pointer sur le répertoire où se trouve la version 2.5.5.
Cette technique (malheureusement compliquée) demande de bien savoir manipuler les requêtes SQL mais c'est la plus fiable.

Et pour finir de répondre a tes questions, faire une mise à jour directement vers 2.5.5 ne résoudra pas ton problème lié a "protector". Suivant les versions "protector" a déménagé, il est maintenant dans xoops_lib et xoops_data, le fichier mainfile.php a lui aussi beaucoup changé (c'est un fichier qui, lui n'est pas mis à jour automatiquement). C'est pas impossible a faire, c'est surtout fastidieux car il faut repérer les erreurs par le mode debug puis les corrigés.

Tu peux aussi mettre ces lignes au début de ton mainfile.php
error_reporting (E_ALL E_STRICT);
ini_set('display_errors'true);      
ini_set('html_errors'false);       
ini_set('display_startup_errors',true);     
ini_set('log_errors'false);       ini_set('error_prepend_string','<font color="red">'); 
ini_set('error_append_string','<br /></font>');
ini_set('ignore_repeated_errors'true);

PS:ne tiens pas compte des erreurs de type E_STRICT, mais des autres.

Posté le : 23/10/2012 22:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Merci Montuy.

J'ai bien une 2.5.5 en test, mais j'ai jamais réussi à corriger mes soucis de caractères. Même en convertissant les fichiers un-à-un en utf-8. (avec ou sans bom)
(voir sur ma plateforme de test : www.technifree.fr/NG/ )
Open in new window

Etant linké par cloudflare, j'ai de réels doutes sur l'utilité de protector à ce stade où il fait double emploi.
En 2.0.18 je l'avais carrément mis en sourdine pour ne pas être ennuyé, faut dire aussi qu'il n'était pas vraiment au point.

Je persévère sur ma version de test avec ce fichu encodage, une fois que j'aurai trouvé la solution, je pense que je migrerais progressivement les modules (le module de téléchargement étant trop personnalisé pour pouvoir m'en passer aujourd'hui).

Posté le : 26/10/2012 07:40

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
faut aussi penser a convertir les données de la base de données Xoops, pour cela tu peux utiliser cet utilitaire que j'ai créé, tu peux le télécharger ici.

Ensuite pour Protector, c'est un choix, pour ma part étant en dédié, je ne l'utilise pas étant protégé par un Pare-feu matériel + logiciel (qui me permet le bannissement automatique en cas de comportement suspect). C'est un choix, les dernières versions de Protector fonctionne sans problème donc son utilité peut être avéré (notamment au niveau de la surveillance des paramètres GET).

Posté le : 26/10/2012 09:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche Administration suite MàJ
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Merci Montury,

Voilà le résultat de mes pérégrinations :
www.technifree.fr

Migré ce jour en 2.5.5 et sans caractères atrophiés.
J'ai une autre question, mais là, j'ouvre un autre post car ça n'a rien à voir.

Encore merci

Posté le : 04/11/2012 21:55

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

86 Personne(s) en ligne (71 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 86 | Plus ...