Fork me on GitHub






Problême de base de donnée apres changement de version xoops 2.5.5
Newbie
Inscrit: 08/11/2012 12:32
Messages: 3
Bonjour, je vous expose mon problème:
suite à la fermeture de mon hébergeur, j'ai du repartir à 0 avec la dernière version 2.5.5 de xoops.

A savoir, je m'occupe de ce site pour dépanner un amis et il ne m'appartient pas, pour cette raison, je ne connais pas la version xoops utilisée pour créer le site d'origine je sais juste qu'il utilisait XForum pour gérer le forum (donc étant donné que celui-ci n'est compatible qu'avec les versions 2.3.x et inférieure de xoops, je présume qu'il s'agissait d'une version 2.3.x.

Donc, après installation sur le nouvel hébergeur, j'ai recrée un template similaire au précédent et j'ai ajouter le module de forum newbb (le seul dispo pour la 2.5.5) au moment ou j'ai voulu importer les fichiers sql de l'ancien site, une jolie page blanche est venue remplacer le site fraîchement recréé.
Je me suis rendu compte en inspectant les fichiers sql que certaines tables avaient légèrement changée entre les différentes version de xoop le problême vient vraisemblablement de la.

Existe t'il un moyen de pouvoir à nouveau exploiter les tables récupérées sur l'ancien site ?
elles contiennent les utilisateurs et le contenu du forum (qui était Xforum).


Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement H.F.M

Posté le : 08/11/2012 12:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problême de base de donnée apres changement de version xoops 2.5.5
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
c'est exploitable, a condition de faire un bon travail d'adaptation d'une copie de la sauvegarde.
Mais en premier lieu je ré-installerais la base existante puis je ferrai une conversion en UTF-8 (voir l'outil ici) puis je referais une sauvegarde.
A partir d'une copie de cette nouvelle sauvegarde, je commencerai par les tables 'users', 'groups' et 'groups_users_link' cette première étape passé, je m'occuperai des tables du modules en adaptant au nouveaux module

Posté le : 08/11/2012 15:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problême de base de donnée apres changement de version xoops 2.5.5
Newbie
Inscrit: 08/11/2012 12:32
Messages: 3
ok, je vais essayer de faire cette manip, une chance pour moi elles sont déjà en utf-8

Merci pour votre réponse, je vous tiens au courant.

Posté le : 08/11/2012 15:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problême de base de donnée apres changement de version xoops 2.5.5
Newbie
Inscrit: 08/11/2012 12:32
Messages: 3
J'ai effectué la manip pour les utilisateurs et ça a fonctionné avec les trois tables indiquées.

Ensuite, j'ai fait un script php pour automatiser de façon visuelle le transfert de champs dans les différentes tables d'une base à l'autre.

J'ai donc effectuer les transferts sur chacune des tables en faisant correspondre au mieux les colonnes de l'une à l'autre. Parfois l’équivalent dans la table de destination ou dans la source n'existait pas, dans ce cas, pas de transfert.

Après avoir fini le transfert de la dizaine de tables, je suis allé dans la paneau admin de xoops, j'ai réattribué les droit de consultation du forum ( Admin, Utilisateurs enregistrés, Visiteurs anonymes, Modérateur (n'avaient aucun droit, c'était pas marrant))

Une fois terminer, j'ai pu accéder à mes forums, les messages postés et tout ce qu'il fallait.


Je tiens à vous remercier pour m'avoir mis sur la voie avec vos indications, ça m'a franchement aidé dans l'organisation

Cordialement H.F.M

Posté le : 09/11/2012 19:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...