Fork me on GitHub






Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Bonjour, Je vous contacte, car en 2007, une personne m'a aidée à lancer mon site et m'a proposé XOOPS comme solution. N'y connaissant rien en informatique, je l'ai laissée gérer et lorsqu'il a arrêté, c'est une autre connaissance qui a pris le relais mais qui ne connaissait pas XOOPS. Du coup, j'en suis restée à la version XOOPS 2.0.16 et comme il avait du mal à faire évoluer le site, cela ne me semblait pas si problématique du moment que le site continuait à fonctionner correctement. Depuis aujourd'hui, GOOGLE a estimé que mon site était potentiellement malveillant et était probablement infecté par un logiciel malveillant. Il se trouve donc pénalisé et je ne sais absolument pas quoi faire et lui non plus. Nous avons repéré que le site connaît des attaques des spammers, il y a des dizaines de milliers de spamms.. Malgré la suppression, rien ne change, alors que faire? Merci pour vos éclairages.

Posté le : 27/11/2012 19:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
tu as un lien pour voir ton site (histoire de voir d'un peu plus près)?

Soit il existe un fichier téléchargeable vérolé, soit beaucoup de commentaires ou autres liens pointent vers des sites a risques. Il existe d'autres possibilités mais avant de les énumérés tous, commençons déjà par ceux-ci (les plus courants)

De plus, les modifications que tu as apportées sur ton site aujourd'hui n'apporteront un mieux que d'ici une semaine au mieux (voir même quelques mois). Une fois qu'on est "fiché" par Google, il faut attendre patiemment qu'il revienne vérifier ton site, le délai dépend essentiellement du niveau d’infestation de ton site.

Posté le : 27/11/2012 23:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Bonsoir et merci beaucoup d'avoir pris ma demande en considération.

Le lien vers le site est : http://www.forumdesforums.com/modules/news/

J'aurais souhaité le faire évoluer, mais cet ami m'en a dissuadé, car il préférait éviter à gérer quelque chose qu'il ne maîtrise pas et comme il m'aide bénévolement, je respecte sa position. Mais aujourd'hui, il est en difficulté pour trouver une solution ; si vous pouviez donc me suggérer des solutions.

Posté le : 28/11/2012 00:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Désolée de vous déranger à nouveau, mais Google m'a à à nouveau blacklistée... J'ai reçu l'avertissement qu'il y avait des logiciels malveillants qui se téléchargeaient lors du chargement de certaines pages. Il y a désormais 144 pages pointées, certaines très anciennes, sans lien ni image... Il y en avait 75 au début de l'alerte. Je ne sais absolument pas quoi faire?

Un ami a effectué un test qui indique qu'il n'y a rien mais pour Google, les logiciels sont bien toujours présents.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Posté le : 01/01/2013 23:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut, il est très possible que cela vienne d'un annonceurs . As tu de la pub ?
Si oui désactive les et regarde si ça va mieux.

Posté le : 02/01/2013 00:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Bonjour,

J'ai désactivé la publicité provenant d'un autre annonceur que Google, mais cela ne semble rien changer pour Google.

Google extrait des pages très variées (144 sur 100 000 ou plus mais c'est trop). Certaines ne présentent aucun lien, aucune photo ou vidéo. Je n'arrive pas à voir de rapports entre elles.

Posté le : 02/01/2013 00:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Surement que cela provient des erreurs HTML présentent sur ton site site (genre mauvais DOCTYPE, au moins de balise <body>, etc...) tu prend Firefox, tu affiches ta page d'accueil, tu fais [CTRL]+u pour visualiser le code source de la page et là firefox t'indique les erreurs en rouge.
Corrige les, cela devrai allez mieux ensuite.

Posté le : 02/01/2013 15:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Bonjour,

Etant complètement ignorante, j'ai demandé à l'ami qui a essayé de m'aider, mais il me dit qu'il n'a aucune capacité pour corriger. Cependant, selon lui, ces erreurs seraient antérieures aux alertes de Google qui ont induit le balcklistage. Il a nettoyé un code qui lui semblait problématique mais Google maintient son blocage. Je ne sais pas quoi faire, cela tue mon site...

Merci pour votre aide!

Posté le : 03/01/2013 02:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site infecté par un logiciel malveillant selon Google?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
oui mais les règles de Google ont changés avec 'panda' et 'pingouin', maintenant les erreurs HTML et la propreté du code est prise en compte (cela découle de mes propres tests grandeur nature).
Une fois que tu est 'blacklisté' c'est dur de revenir dans les petits papiers de Google mais c'est faisable.
En exemple ton code possédait de balise <body> alors qu'il ne devrait en avoir qu'une. Pour information regarde ce lien :
validation w3c
Comme tu pourras le constaté, ta page d'accueil est truffé d'erreurs plus ou moins importante.
Dès qu'il n'y aura plus d'erreur sur le validateur W3C, tu verras que tu auras moins de problème avec Google.

Posté le : 03/01/2013 09:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

94 Personne(s) en ligne (73 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 94 | Plus ...