Fork me on GitHub






traduction xoopsHeadline
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
La traduction de xoopsheadline se trouve sur transifex.

(j'ai laissé les formulations "ESC","DESC"...puisque l'auteur voit çà comme cà, mais, bon...)

Note: Le module fonctionne correctement, à part la broutille mentionnée dans ce forum; par contre, les auteurs semblent avoir rater le coche de peu; ils se sont donné un mal de chien pour faire l'essentiel...et pour n'avoir pas terminé le travail, d'un poil, le module s'en trouve très appauvri et peu utilisable...alors que...

Imaginons qu'ils aient ajoutés une fonction de catégorisation des fils rss affichables (donc, on créé des catégories, indépendamment du recensement des fils, dans une page ad-hoc, ou en sus de la page de gestion des fils); ils s'en suivrait que nous pourrions regrouper divers fils par famille (littérature, sport, philosophie, etc....)

On affecterait à chaque fil une catégorie, puis dans l'édition d'un bloc, en option des préférences standards, on choisirait, dans un menu, la catégorie à afficher dans ce bloc spécifique. Le clonage de bloc étant chose aisée, nous pourrions proposer la présentation de divers blocs affichant donc des catégories différenciées, certaines proposant des liens internes, d'autres des liens externes, etc.....

Dans l'état, il n'est pas très intéressant, peu utilisable, puisque l'on agrège de l'hétérogène, un usage intensif de l'outil menant à la confusion, alors qu'avec cet ajout, ce module prendrait un intérêt certain.

Gwénaël

ps: ci-joint le fichier Help.html

Attacher un fichier:


zip helpXoopsHeadline.zip Taille: 0.83 KB; Hits: 123

Posté le : 25/01/2013 14:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction xoopsHeadline
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Merci gwenael pour l'aide

Posté le : 25/01/2013 14:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction xoopsHeadline
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Ben, c'est plutôt moi qui devrais vous remercier...par avance...pour toutes les questions que je vous poserai plus tard

ceci dit....

Furetant pour voir un autre module, je tombe sur Marquee. Comme je ne comprend pas trop la description peu congrue de la chose..il m'interessse.

Je note qu'il est noté (version 2.49) compatible 2.5 ici:

http://xoops.org/modules/news/article.php?storyid=6411

mais noté incompatible, à demeure, ici:

https://www.frxoops.org/modules/TDMDow ... glefile.php?cid=37&lid=22

puis, pour partie, mais pour partie seulement, traduit ici:

https://www.transifex.com/projects/p/xoops-mods-i18n/resources/


Je me le fait...ou pas (en prenant la version 2.49) ?


Cordialement


Gwénaël

Posté le : 25/01/2013 15:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction xoopsHeadline
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Marquee...affaire classée

Au premier bloc créé, dans la version 2.49, dans un environnement linguistique franco-saxon (je commence à comprendre ce que représentent les pourcentages ) je me suis rendu à la page d'accueil,...page blanche.

Il serait donc bon de l'extraire de la liste suivante:

http://xoops.org/modules/news/article.php?storyid=6411

Cà fait mauvais effet.

(quelques minutes plus tard)

Après l'avoir désinstallé, j'ajoute que cela a pourri mon site local (heureusement local)... la partie public est correcte, mais je ne peux plus atteindre la partie administrative...page blanche. Je ne peux donc atteindre la maintenance, ni quoique ce soit d'autre...Marquee, c'est un pourriel.
Pas normal de laisser des trucs pareils à disposition libre.
Maintenant, je suis comme un... (je vous laisse ajouter)

Gwénaël

Posté le : 25/01/2013 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction xoopsHeadline
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Salut Gwénaël,

C'est curieux car ce module v1.49 est fonctionnel sur mon xoops 2.4.5 et 2.5.5
Par contre, je n'ai pas fait d'installation fraîche depuis longtemps pour ce module, je n'ai fait que des mises à jour.

Il faudrait voir si d'autres rencontre ce même problème.

Posté le : 25/01/2013 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction xoopsHeadline
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Evidemment, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de cela.

Quoiqu'il en soit, la version publique étant atteignable et le mode debug étant activé de façon constante, tout ce qu'il me reste, lorsque j'essaie d'atteindre la partie administrative, en cliquant sur l'élément de menu "administration", est ceci:

Citation :
Aucun Tout Erreur(s) (0) Deprécié(s) (0) Requête(s) (20) Bloc(s) (0) Extra (5) Temporisation(5)
Temporisation

XOOPS a mis 1.090 seconde(s) pour charger

XOOPS Boot a mis 0.051 seconde(s) pour charger

Module init a mis 0.121 seconde(s) pour charger

XOOPS output init a mis 0.022 seconde(s) pour charger

Module display a mis 0.897 seconde(s) pour charger


Ce qui devrait me réconforter, si ce n'est que je n'ai rien d'autre. A la source, il y a eu la création du bloc Marquee, qui mettait en page blanche la partie public du site, mais laissait intacte la partie administrative; en inactivant la visibilité du bloc, je retrouvais la partie publique du site intacte; j'ai donc désinstaller le module, par précaution; ce faisant, ma partie administrative s'est trouvée brutalement et définitivement inaccessible.

Pour les besoins des traductions, j'avais installé moult modules...l'erreur est peut-être là, mais suis bien en mal de pouvoir les désinstaller à présent.

Environnement:

PHP 5.2.17
libmysql - 5.5.25

j'ai essayé, à tout hasard php en préférences 5.4.4, même résultat (ce qui n'est pas étonnant)

Je vais pacourir les forums pour trouver la solution....

Gwénaël

Posté le : 26/01/2013 16:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction xoopsHeadline (loups: page blanche)
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Je vous le donne en mille... en regardant les log d'erreurs mamp (Apache,etc...), je constate qu'il y a un problème avec le dossier "french" du module myMenu..je corrige, je corrige, rien n'y fait.

De guerre lasse je vire myMenus, directement du dossier module, sans passer par l'interface que je ne possède plus...

Et tout revient dans l'ordre.

A n'y rien comprendre...

Désolé pour cette suite de discussions lègèrement hors-sujet, quoique...

Gwénaël

Posté le : 26/01/2013 19:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction xoopsHeadline
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
C'est normal, utilise plutôt le module "mes menus". Héhéhé


Posté le : 26/01/2013 19:21

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

87 Personne(s) en ligne (72 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 87 | Plus ...