Fork me on GitHub






Module Protector et IP bloqué
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

Depuis un certains déjà, j'ai de nombreuses IP qui sont bloqué par Protector dans Centre de Protection avec comme intitulé dans la colonne Type : CRAWLER.

Hier soir j'ai poussé ma recherche un peu plus loin car ce sont toujours les même IP depuis plusieurs semaines.

157.55.33.31
157.55.35.32
157.55.35.79
157.55.35.81
157.55.33.100
157.55.35.114
157.55.32.142
157.55.32.143
157.56.229.187


Donc j'ai tapé une des adresses IP dans google et là il m'indique sur plusieurs site qui repére les lieux grâce a l'adresse IP (enfin on se comprend ) que c'est un bot appartenant a MicroSoft (msnbot-157-55-32-143.search.msn.com - Microsoft Corp) et cela pour toute les IP citées ci-dessus.

1) Donc ma question est la suivante, si vraiment c'est un bot de microsoft, donc officiel comme celui de Google pourquoi le module Protector m'indique cela dans le centre de Protection.
4/2/2013 10:44:18 Invité(s) - 157.55.32.81 Mozilla/5.0 CRAWLER
et ainsi de suite avec toute les adresses mentionnées ci-dessus et juste pour aujourd'hui, j'en ai par exemple 5 pages, à l'heure ou je vous écrit.

2) Est-ce que cela veut dire qu'il bloque l'accés de mon site a ce bot ?
3) Si ce bot n'est pas dangereux et qui l'appartient a MicroSoft et que le fait que Protector me l'indique dans Centre de Protection, cela veut dire qu'il le bloque ?
4) Comment faire pour ne plus qu'il le bloque ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne aprés-midi

Posté le : 04/02/2013 15:58

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector et IP bloqué
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

1) Donc ma question est la suivante, si vraiment c'est un bot de microsoft, donc officiel comme celui de Google pourquoi le module Protector m'indique cela dans le centre de Protection.


Parce que 'protector' ne le reconnait pas, car il n'est pas dans la liste des bots autorisés
Cela se règle dans les préférences de 'protector'

Citation :

2) Est-ce que cela veut dire qu'il bloque l'accés de mon site a ce bot ?


En effet, le bot n'accède pas a ton site

Citation :

3) Si ce bot n'est pas dangereux et qui l'appartient a MicroSoft et que le fait que Protector me l'indique dans Centre de Protection, cela veut dire qu'il le bloque ?

Voir la raison a la 1

Citation :

4) Comment faire pour ne plus qu'il le bloque ?


simplement compléter le champs indiqué en 1, pour rappel msnbot est devenu bingbot il y a quelques mois. Pour ma part j'ai ça de base, je complète ensuite en fonction de la catégorie du site
/(bingbot|Googlebot.*|YahooSlurp)/i

Posté le : 04/02/2013 19:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector et IP bloqué
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci pour ta reponse Montuy

Par contre juste une derniere question. Que veut dire le point etoile aprés Googlebot que tu indique ?
Googlebot.*


Sinon j'ai regardé dans les préférences de Protector et j'avais encore msnbot donc j'ai mis a la place bingbot. Je verrais si cela fonctionne.

Bonne soirée

Posté le : 04/02/2013 21:44

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector et IP bloqué
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
le .* veux dire que tout ce qui suit est automatiquement valide car google à plusieurs bots donc pour tous les accepter on mets .* , si tu veux plus de détails sur le fonctionnement, je te conseille de lire le fonctionnement des regex

Posté le : 04/02/2013 22:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector et IP bloqué
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour montuy

Merci pour ton aide, depuis que j'ai changé les préférences dans Protector tout est OK et je n'ai plus les adresses IP ci-dessus donc c'etais bien cela.

Bonne aprés-midi

Posté le : 05/02/2013 15:25

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...