Fork me on GitHub






Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Mesdames et Messieurs les maîtres Xoopiens bien la bonne journée.

Après quelques recherches carrément infructueuses je me permets de poser ci-devant vous, sur votre écran en fait, mon délicat problème.

Je viens d'installer après avoir effacé carrément tous les fichiers de mon ancien site, suite à des centaines d'inscriptions par jour de robots spammeurs, le nouveau noyau du site Xoops 2.5.6.
l'installation s'est passée nickel. Immédiatement après, et afin que personne ne vienne sur le site en "construction", j'ai dans les préférences générales mis le site en mode maintenance.
c'est là tout le problème... Une fois validé la modification, tout changement de page m'amène sur un écran blanc. La seule manière que j'ai pour essayer d'aller sur le nouveau site, c'est de tout effacer par ftp, puis de tout réinstaller via le même chemin et... on recommence pour un tour de page blanche une fois le site réinstallé et mis en maintenance.
La seule page qui s'affiche c'est celle qui dit que le site est en maintenance. mais malgré que je sois administrateur j'ai la belle page blanche une fois que je valide après avoir inscrit mes coordonnées (identifiant et MDP).

Il y a sûrement quelque bêtise de ma part, mais je ne vois pas laquelle...


Merci à vous Ô les connaisseurs des choses troublantes xoopsiennes de venir à mon aide. Voilà maintenant trois jours que je suis dessus et j'avoue piteusement mon ignorance fatale.


Posté le : 23/10/2013 18:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Oh page blanche, signifie en général un blocage de Protector ou une erreur fatale en PHP, quelle est ta version PHP ?

Posté le : 24/10/2013 10:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Hello montuy
La version PHP 5.3

Posté le : 24/10/2013 10:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
en fait quand j'ai fini d'installer le site, que je l'ai mis en mode maintenance et que je déconnecte, jusque là, tout va bien. Maintenant je veux y retourner via la barre d'adresse du navigateur sur le site.

Je tombe sur la page qui explique que le site est en maintenance (http://notredamedelapaix.fr/admin.php).

Je rentre mes coordonnées et je tombe sur la fameuse page blanche (http://notredamedelapaix.fr/user.php).

Est-ce que ce détail d'adresse peut aider...???

Posté le : 24/10/2013 12:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Il n'y a donc personne qui saurait à quoi correspond mon problème et comment le résoudre...

Posté le : 25/10/2013 15:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème, avant de passer en mode maintenance, désactive protector, pour voir si cela ne vient pas de lui.
A titre indicatif, tu peux rebasculer en mode normal, même si tu n'as plus accès a l'administration.
Grâce à PHPMyAdmin, tu accèdes directement à la configuration.
Tu affiche le contenu de la table "prefix_config", ensuite tu repères la colonne "conf_name", ensuite dans cette colonne tu repères la ligne contenant "closesite". Là tu modifie le contenu de cette ligne (en cliquant sur modifier), à la case 'conf_value' tu passe de 1 à 0

Posté le : 25/10/2013 19:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Bonsoir Montuy et merci pour ta réponse.

Je l'ai fait de désactiver Protector, l'ayant lu sur je ne sais plus quel post sur le forum et cela ne change rien. Mais j'ai remarqué que le site et l'hébergeur (Nuxit) ne sont pas d'accord sur la version PHP. L'hébergeur dit 5.3 et le site lui dit 5.2.17. Je ne sais pas si ça a de l'importance...

Posté le : 25/10/2013 22:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
oui, énormément d'importance, Xoops 2.5.6 ne fonctionne pas sur PHP 5.2.x

Posté le : 25/10/2013 22:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Donc le voilà le bât qui blesse...
J'ai essayé de réinstaller l'ancien site 2.4.5, mais cette fois c'est la version MySql qui coince. Celle de Nuxit est trop récente et les tables ne peuvent être créées.
Je suis bien ennuyé. Il va falloir que je change d'hébergeur très rapidement.
Merci Montuy pour tes réponses et d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté le : 26/10/2013 10:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.6 - Page blanche en mode maintenance...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
très souvent sur les hébergeurs mutualisées, tu as la possibilités de choisir ta version de PHP en créant un fichier .htaccess à la racine de ton site.
Faudrait consulter les FAQs de ton hébergeur.

Posté le : 26/10/2013 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...