Fork me on GitHub






probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Bonjour

Alors je viens d'installer le smarty-plugin-xoRewriteModule, j'ai fait les vérifications en tapant directement les adresses concernées dans le navigateur et jusque la pas de problème les url réécrite fonctionne bien.

Le problème ce situe au niveau des liens de menu, quand je clic sur ces liens la réécriture ne se fait pas et j'ai toujours les anciennes url qui s'affiche au passage de la souris ou dans le navigateur.

J'ai certainement loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi.

merci d'avance pour vos conseils

Posté le : 25/05/2014 13:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
as tu créé le fichier ./configs/xoRewriteModule.ini ?

Ensuite ce fichier ne doit pas comporter d'espace au début de chaque ligne, donc à vérifier

et pour finir, il y a une modification du fichier ./header.php si mes souvenirs sont bons.

Regarde ici, c'est bien expliqué

Posté le : 25/05/2014 13:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE

oui j'ai fait toutes ces étapes

Fichier xoRewriteHtaccess.ini.php réécrit
d'origine le contenu du fichier est en commentaire

[xoRewriteModule]
news="actualite"
newbbex="forum"
smartfaq="foire_aux_questions"
xoopstube="streaming"
sitemap="plan_du_site"
rss="fil_rss"

Fichier xoRewriteModule.ini.php
même chose contenu en commentaire modifié

[xoRewriteHtaccess]
SERVER_NAME = "localhost"
SERVER_ADDR = "127.0.0.1"

Fichier .htaccess écrit

Fichier Header.php

Ajout de la ligne manquante en ligne 61
$xoopsTpl->load_filter('output', 'xoRewriteModule');

Maintenant j'ai réécrit les url en dure dans mon thème et la pas de soucis reste les url du menu principal qui sont toujours les anciennes (pffff et toutes les url du site)

En effet il y avait un espace au début des lignes, j'ai modifié mais ça change rien

Une question ça devrais bien ce faire automatiquement normalement est ce que j'étais vraiment obligé de modifier mes liens en dure? (bah oui,je suis bête a quoi ça servirais sinon)

Mon fichier .htaccess:

#Xoops : Start xoRewriteModule
RewriteEngine on
RewriteRule ^utilisateur/(.*)$ /modules/profile/$1 [L]
RewriteRule ^message_prive/(.*)$ /modules/pm/$1 [L]
RewriteRule ^actualite/(.*)$ /modules/news/$1 [L]
RewriteRule ^forum/(.*)$ /modules/newbbex/$1 [L]
RewriteRule ^foire_aux_questions/(.*)$ /modules/smartfaq/$1 [L]
RewriteRule ^streaming/(.*)$ /modules/xoopstube/$1 [L]
RewriteRule ^plan_du_site/(.*)$ /modules/sitemap/$1 [L]
RewriteRule ^fil_rss/(.*)$ /modules/rss/$1 [L]
RewriteRule ^contact/(.*)$ /modules/contact/$1 [L]
#Xoops : End xoRewriteModule

Posté le : 25/05/2014 13:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
essai
[xoRewriteModule]
news "actualite"
newbbex "forum"
smartfaq "foire_aux_questions"
xoopstube "streaming"
sitemap "plan_du_site"
rss "fil_rss"


je sais que c'est très susceptible sur les espaces

le fichier .htaccess ne sert que pour les URL,

le fichier xoRewriteHtaccess.ini ne sert que pour la génération du ficher .htaccess (pas utile)

donc le soucis est dans xoRewriteModule.ini (vu que tu as modifié le fichier header.php)

Posté le : 25/05/2014 14:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Re

Alors la c'est maxi galère,le problème ne viens pas de xoops en fait, apparement j'ai un soucis avec les chemins de windows pour les documents, du coup je crois avoir uploadé le fichier que je viens de modifier alors que j'upload une copie non modifié suivant par quel chemin je passe

le casse tête

si je passe par bibliothêque/images je n'ai pas le même résultat que si je passe par C:\Users\nom d'user\Pictures

j'ai des soucis pour mettre à jour mon site depuis le début et je ne comprenais pas pourquoi, ben voila j'ai pigé c'est le gros foutoir dans les chemins de dossiers et y'a des réplications.

je vais tout réinstaller à neuf,ça ira plus vite car la c'est pas gérable cette histoire.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps en tout cas c'est bon mes redirections fonctionne.

Posté le : 25/05/2014 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Je reviens vers toi pour te demander encore une info à propos de la réécriture des urls.

J'ai constaté que la réécriture ne se fait pas sur les liens de recherche ou des liens qui passe par un fichier php à la racine du site.

Je me suis dit que c'est certainement parce que ces fichiers n'utilise pas le header.php.

Ai je raison et comment remédier au problème?
Appeller le header dans ces fichiers?

PS:Apparement mes soucis de mise à jour provienne également soit de mon hébergeur (cloud),cache navigateur et cache web.(vraiment pénible pour monter un site en ligne ou on fait des modifs toutes les 5 minutes.obligé de renommer le css à chaque modif et changer le nom des images.c'est pénible.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas refait un site et je me rend compte que les choses ont beaucoup évolué de ce coté la.

La construction en local me parait indispensable pour pas être emmerdé.

Merci de vos conseils.

Posté le : 26/05/2014 12:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

J'ai constaté que la réécriture ne se fait pas sur les liens de recherche ou des liens qui passe par un fichier php à la racine du site.


Si ton fichier php ne passe pas par le header, effectivement la réécriture ne se fera pas (le rôle de la ligne dans le header est d'appeler une fonction qui remplace l'URL existante par l'URL réécrite)
Donc tu peux soit te baser sur ce tuto présent sur mon site pour tes propres pages créer en PHP.

Citation :

Je me suis dit que c'est certainement parce que ces fichiers n'utilise pas le header.php.

Ai je raison et comment remédier au problème?
Appeller le header dans ces fichiers?

Voir au dessus

Citation :

Apparement mes soucis de mise à jour provienne également soit de mon hébergeur (cloud),cache navigateur et cache web.(vraiment pénible pour monter un site en ligne ou on fait des modifs toutes les 5 minutes.obligé de renommer le css à chaque modif et changer le nom des images.c'est pénible.


pour le cache navigateur, cela dépend de la config Apache et de celle de ton navigateur, en général un CTRL+F5 est suffisant pour vider le cache navigateur.
Pour le cache du site, suffit de couper le cache dans les "paramètres généraux" de Xoops puis mettre "Controler les modifications du templates" sur "oui".

Citation :

La construction en local me parait indispensable pour pas être emmerdé.

Pour ma part, c'est ce que je fais pour la création de modules ou de thème. Pour la création de site, je fais une installation directe de serveur a serveur vis un script, un gain de temps sérieux, je n'envoie que les fichiers modifiés via le FTP

Posté le : 26/05/2014 14:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme de redirection avec le smarty-plugin-xoRewriteModule
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE

Merci pour ta réponse.

J'ai rajouté l'appel du header.php au début du fichier search.php mais rien de changé j'ai toujours les urls d'origine c'est assez étrange car à part la petite modif sur la requete sql pour classer les résultats en title ASC j'ai le fichier search.php d'origine de la version 2.5.6

Même problème sur les résultats obtenu dans le profile utilisateur avec le fichier user.php

Tout le reste du site à l'air d'être ok

Une idée?

Posté le : 26/05/2014 15:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...