Fork me on GitHub






erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

J'ai une erreur qui est apparu je ne sais pas quand et c'est bien le problème car du coup je ne vois pas d'ou çela peut venir.

Quand je fait un clic droit sur la page et que je demande à voir mon code source, il manque la moitier de la page.

Apparement ça ne viens pas des modifs que j'ai faite sur le fichier theme.html car quand je remet le fichier original du theme l'erreur est toujours la.

J'ai donc essayé de faire une validation html pour voir d'ou viens le problème et le validateur plante et me donne ce message:

Sorry, I am unable to validate this document because on line 626 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

The error was: utf8 "\xC3" does not map to Unicode

Je ne m'en suis pas rendu compte de suite car le site s'affiche bien aucun soucis de ce côté la.

J'ai cherché dans les fichiers et la base de donnée mais je ne trouve rien,l'erreur de ligne ne correspond à rien, comment est ce que je peut faire?

Décidément j'ai pas de bol.

Posté le : 02/06/2014 20:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
On dirait un problème d'encodage entre ISO et UTF8 (un caractère ISO qui n'aurai pas de correspondance en UTF8)
Regarde avec un éditeur de texte si il n'y aurait pas un caractère étrange du style 'Ã' ou autre vers la ligne qui coince.

Posté le : 02/06/2014 21:28

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Cherche du coté de la BDD ou dans les defines de langues

Mais, on ne sait jamais, si cela apparaît dans un texte tronqué (genre dans un bloc et il n'affiche que X caractères), là c'est plutôt un bug, certaines fonctions PHP tronquent les caractères (un caractère UTF-8 est codé sur plusieurs octets) en plein milieu, ce qui donne des caractères bizarres. Suffit de remplacer la fonction PHP par son équivalent UTF-8 mb_xxxxx (exemple strlen -> mb_strlen)

Posté le : 03/06/2014 00:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Merci pour vos commentaires.

Je pense que c'était un bug due aux blocs car je me suis apperçu du soucis aprés avoir manipulé les blocs et hier j'ai remanipulé à nouveau les blocs et le problème à disparu comme il était venu.

Tout du moins pour la validation W3c ça passe à nouveau, mais j'ai toujours la moitié du code qui manque quand je fait un clic droit et voir le code, c'est strange.

J'ai vérifié tout les éléments <div>,ils sont bien ouvert et fermé pas de soucis,j'ai examiné le fichier à l'endroit de la coupure mais il n'a rien.

Pour l'instant,je ne vois pas ce qui me cause ce soucis.

J'avais surtout peur que ça bloc googlebot mais apparemment ça ne change rien pour lui et l'affichage au navigateur est parfait. va comprendre.

Posté le : 03/06/2014 09:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
ce genre de bug d'affichage est aléatoire, il faut déjà que le dernier caractère coupé soit déjà codé sur au moins 2 octets. et il faut que l’algorithme de sélection du bloc sélectionne cet article (en passant, sa m'est arrivé dans certains modules d'avoir des balises HTML coupées car présentent dans l'article, en faisant un résumé, pour le peu que cela coupe entre 2, c'est code pas valide) .

pour ton problème de code source coupé, cela dépend avec quoi tu le consulte, certains outils sont limités en nombre de caractères donc cela coupe un moment donné.
Ensuite il peut avoir une quantité industrielle de sauts de ligne, si on fait pas attention on s'arrête au blanc, on va pas plus loin.
Avec les outils de développement de Google Chrome, si il y a un problème il te l'indiquera dans la console d'erreurs

Posté le : 03/06/2014 10:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE

J'utilise la barre d'outil firefox web developer mais c'est pas elle qui déconne, si je demande le code source à partir de la barre pas de soucis j'ai bien ma page entière par contre si je fait un clic droit sur la page et que je choisi code source de la page, eh bien la c'est coupé,ça s’arrête à la fin du header sur la balise </body> (qui apparait </ et puis plus rien) du fichier slide.html dans le dossier slide du theme XDGrey.

C'est pas dramatique mais ça m'interpelle car ça fonctionnait bien avant.(et surtout car W3c ne passait plus) mais apparemment se problème d'encodage est bien réglé j'ai pu recommencer à supprimer les erreurs html (il m'en reste un paquets d’ailleurs et certaines que j'arrive pas à virer.)

Posté le : 03/06/2014 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Je pense avoir trouvé la source du problème grâce aux infos que tu m'a donné, en effet au niveau du troncage des titres de xoopstube, il apparait des signes de problème d'encodage:

Le Cinquième él�...

Le problème apparemment surviens lorsque le titre est coupé à l'endroit d'une lettre accentué.

Si je vais sur la vidéo concerné ,il n'y a aucun problème d'affichage des lettres.

Voila pourquoi W3c parfois veut bien me scanner ma page et parfois non , tout dépend du contenu dans le bloc vidéo aléatoire, si y'a un accent dans le troncage, ça plante sinon ça passe.

Je ne vois pas ce que je peut y faire c'est assez embêtant.

Posté le : 05/06/2014 15:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
la réponse est au dessus (le module a été créer au temps de iso-xxx) il faut repérer la partie de code qui s'occupe de tronquer le texte.

if ( strlen$myrow['title'] ) >= $options[2] )
            {
                
$title substr$myrow['title'], 0, ( $options[2] -) ) . "...";
            }

Ceci est celui présent dans ./blocs/xoopstube_top.php, il y en a peut être d'autre

suffit de modifier strlen et substr
if ( mb_strlen$myrow['title'] ) >= $options[2] )
            {
                
$title mb_substr$myrow['title'], 0, ( $options[2] -) ) . "...";
            }



Posté le : 05/06/2014 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

J'ai fait la modif mais apparemment ça n'a rien changé.

Posté le : 06/06/2014 21:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur /Xc3 et code qui n'apparait plus?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
il y en a peut-être encore dans les autres fichiers, je ne t'ai donner qu'un exemple.
Et dans le répertoire que je t'ai donné, cela correspond aux blocs du module.

Posté le : 07/06/2014 00:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...