Fork me on GitHub




(1) 2 »


php et template
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Bonjour,

Alors là j'ai bien conscience de balbutier complètement.

Je tente de m'initier à la construction d'un module à partir de Fullcalendar, un open source trouvé sur le net.

Mon problème est basique. J'ai d'un côté un fichier php, de l'autre un fichier html sensé être son template.
J'utilise les header et footer pour encapsuler tout ça dans xoops. J'ouvre donc le fichier php dans mon environnement Xoops, je le fais afficher correctement un résultat de requête.
Mais je n'arrive pas à afficher le template !
C'est comme si il n'était pas pris en compte.

Pourtant il me semble avoir tout paramétré comme je le vois dans un module qui fonctionne. Utilisation de $xoopsOption['template_main'] = 'xxx.html'

Je n'ai que ma page php qui s'affiche, donc rien, à part si je lui demande d'afficher des trucs par Echo.

Voici mon entête php :

<?php
include "header.php";
//    error_reporting(E_ALL);
//    ini_set('display_errors','On');
$myts =& MyTextSanitizer::getInstance(); // MyTextSanitizer object
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/xoopstree.php";
$mytree = new XoopsTree($xoopsDB->prefix("agenda"),"id","titre");
$xoopsOption['template_main'] =  'fullcalendar.html'
include 
XOOPS_ROOT_PATH."/header.php";


Et mon entête Html :

<!-- Start content header -->
<
p align="center">
    <
a href="<{$xoops_url}>/modules/fullcalendar/index.php"></a>
</
p>
<!-- 
end content header -->
<
link href="../fullcalendar/lib/cupertino/jquery-ui.min.css" rel="stylesheet" /> 
<
link href="../fullcalendar/fullcalendar.css" rel="stylesheet" /> 
<
link href="../fullcalendar/fullcalendar.print.css" media="print" rel="stylesheet" />
<
script src="../fullcalendar/lib/moment.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/lib/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/fullcalendar.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/lang/fr.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">// <![CDATA[


Je me demande si $xoopsoption trouve le fichier html...

Merci !


Posté le : 13/12/2014 16:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
As tu pensé à déclarer ton template dans le xoops_version de ton module ?

Posté le : 13/12/2014 18:27

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Bien sûr que non !
: )

En réalité je n'y comprends rien à la structure et aux fichiers et informations à déclarer indispensables pour commencer à faire fonctionner a minima un module Xoops.

C'est à dire que je n'ai pas fait une installation de ce qui serait "mon module" (j'ai créé mes tables avec phpMyAdmin). Je suppose qu'il y a des choses qui doivent être compilées lors d'une installation avant de voir un truc fonctionner.

Une documentation sur le sujet m'aiderait grandement. Un truc peut-être plus exhaustif que le "création_xoops2_v2.pdf" que je consulte.

En déclarant mon template dans un fichier xoops_version déposé dans le répertoire "modules/fullcalendar" j'ai maintenant le message "Le module sélectionné n'existe pas !".

Ca avance mais j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à apprendre.

Posté le : 14/12/2014 13:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Je progresse. J'ai maintenant installé mon foetus de module.
Le fichier php affiche bien le bon fichier de template.

Mon problème est que l'agenda ne s'affiche pas alors qu'il s'affiche quand je copie-colle le même code dans un module personnalisé créé pour tester (insertion html).

Tous deux contiennent les mêmes réf :
<link href="../fullcalendar/include/cupertino/jquery-ui.min.css" rel="stylesheet" /> 
<
link href="../fullcalendar/include/fullcalendar.css" rel="stylesheet" /> 
<
link href="../fullcalendar/include/fullcalendar.print.css" media="print" rel="stylesheet" />
<
script src="../fullcalendar/include/moment.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/fullcalendar.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/lang/fr.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">


J'ai l'impression que dans mon fichier index.html perso ce code n'est pas lu ou pas compris alors qu'il l'est dans un bloc xoops personnalisé.

Merci



Posté le : 20/12/2014 13:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
as tu vérifier que tous les fichiers sont bien lus avec les outils développeurs de Chrome par exemple (dans l'onglet Network) tout les fichiers non lus apparaissent en rouge tandis que les autres sont en gris. Ce sera déjà un bon début car utiliser des ../ n'est pas forcément recommandé car certains thème contiennent une fonction qui précise par quoi remplacer les ../ et très souvent, c'est l'adresse du thème.
Un template est généré lors du thème (donc chemin lié au thème par défaut) tandis qu'un bloc personnalisé lui est généré par rapport à l'URL de Xoops donc l'URL de ta page d'accueil (ou de la page où se trouve le bloc personnalisé)

Posté le : 20/12/2014 18:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Oui, j'ai vérifié. Dans les deux cas un seul n'est pas lu
GET http://localhost/portail/modules/fullcalendar/include/jquery.min.map 404 (Not Found)


Qui n'est même pas appelé explicitement dans mon code et n'existe pas dans les fichiers.

De toute façon, pas de différence d'erreur à ce niveau-là entre quand ça marche et quand ça marche pas.
:/

Posté le : 21/12/2014 00:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
<script src="../fullcalendar/include/moment.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/fullcalendar.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/lang/fr.js" type="text/javascript"></script>


je crois qu'il y a un soucis dans l'ordre de l'appel des javascript

<script src="../fullcalendar/include/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/moment.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/fullcalendar.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../fullcalendar/include/lang/fr.js" type="text/javascript"></script>

On commence par jQuery (et encore on fait attention qu'il n'est pas déjà appelé par le thème)
ensuite les autres fichiers js

Posté le : 21/12/2014 01:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Je crois que le javascript n'est pas lu quand ça ne marche pas.

Dans un bloc xoops personnalisé il est lu mais pas dans ma page de template index.html.


Posté le : 21/12/2014 01:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
ou un conflit, vu que si te recharge jQuery tu initialises ce qui a été fait précédemment (moment.min.js est chargé avant)

Posté le : 21/12/2014 01:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php et template
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
J'ai essayé de changer l'ordre, ça ne fonctionne toujours pas.

Je remarque deux choses.

Lors du signalement de l'erreur par l'outil de développement de chrome, les chemins sont différents entre quand ça fonctionne :
Citation :
GET http://localhost/portail/modules/full ... ar/include/jquery.min.map 404 (Not Found) portail/modules/fullcalendar/include/jquery.min.map:1

et quand ça fonctionne pas :
Citation :
GET http://localhost/portail/modules/full ... ar/include/jquery.min.map 404 (Not Found) include/jquery.min.map:1


Ensuite, quand ça fonctionne et affiche l'agenda c'est le javascript de extgallery (diaporama) qui ne fonctionne plus.


Posté le : 21/12/2014 12:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...