Fork me on GitHub






<{$xoops_module_header}> & Multiplication
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, sur mon site lorsque je regarde le code source une fois la page chargé dans mon navigateur je remarque une multiplication d'une balise :

<base href='http://www.monsite.fr/' />

80 fois très exactement !?

Juste en dessous à la fin <!-- RMV: added module header -->

Et au début avant que ça commence :
<script src="http://www.monsite.fr/include/xoops.js" type="text/javascript"></script> <link rel="stylesheet" href="http://www.monsite.fr/language/french/style.css" type="text/css" />


Donc je suppose que ça vient de ça :
<{$xoops_module_header}>


Le fichier CSS est vide de toute ligne d'instruction donc que fait t'il ici ?

Comment je peux éviter ça parce que 80 fois je trouve ça un peu excessif !
J'ai lu ce topic sans vraiment comprendre xoops.fr

Posté le : 08/01/2015 22:48

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: <{$xoops_module_header}> & Multiplication
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Citation :
xoops_module_header charge des css, js et autres fichiers dans la partie head de ton thème
Si ça charge des fichiers & des fonctions dans la partie head de mon thème est ce que je peux aussi charger des balises meta car je rencontre un problème avec les meta de Facebook je n'arrive pas à en placé des différentes selon la page php des modules vu qu'elles sont inclus dans le head de mon fichier thème.html

Auriez vous une solution ? & dans quels fichier se trouve le script chargé par
<{$xoops_module_header}>


Merci

Posté le : 08/01/2015 23:03

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: <{$xoops_module_header}> & Multiplication
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
L'insertion ce fait dans xoops_themes, et ce qu'il y a dedans est envoyé au fur et a mesure du script (par exemple).

<base href='http://www.monsite.fr/' />


cette ligne provient d'un module, elle n'est pas native à Xoops (donc module et/ou bloc)

il faut faire attention, il y a 2 façons de remplir le <head>, soit par le thème, soit par le script (et la class xoops_template).
Il faut faire attention aux doublons (par exemple jQuery), si on le met dans le thème (et qu'on utilise pas browser.php), on doit le désactiver les modules.C'est valable pour le css, js et autre balise meta

Posté le : 09/01/2015 00:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: <{$xoops_module_header}> & Multiplication
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Merci j'ai résolu mon problème sans trop avoir compris le pourquoi du comment !
Je m'explique, j'avais ce problème uniquement sur ma page d'accueil qui utilise un module vierge Xoops télécharger sur xoops.fr pour afficher que des blocs & j'ai donc regardé instinctivement dans le fichier xoops_version de ce module & j'ai modifié cette ligne
$modversion['hasMain'] = 1;
j'ai mis la valeur à 0. Et maintenant tout est bon !

Quand à ma ligne <base ... en cherchant d'après vos indications j'ai trouvé le fichier dans lesquels elle est : header.php mais je n'y ais pas touché. Et pour finir mon site n'as actuellement aucun doublon je fait bien attention mes script & meta son bien aussi dans le head de ce coté j'ai assimilé les choses à faire & surtout pas faire.

Posté le : 09/01/2015 06:31

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: <{$xoops_module_header}> & Multiplication
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Pourquoi je retrouve (1 fois ) la ligne
<base href='http://www.monsite.fr/' />
sur ma page d'accueil mais pas sur les autres pages qui elle sont des index d'autre module ?

Et pourquoi j'ai sur toutes mes pages
<link rel="stylesheet" href="http://www.monsite.fr/language/french/style.css" type="text/css" />
& vierge sans code ?

Posté le : 09/01/2015 06:51

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: <{$xoops_module_header}> & Multiplication
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour la première ligne, bonne question, sûrement parce qu'il n'est pas injecté par les modules.

Pour la seconde, c'est qu'il est possible suivant la langue d'avoir des style.css différents, déjà pour les pays arabophones et hébraïques mais en détournant cette utilisation on peut se permettre d'avoir des couleurs différentes par "langues"

Posté le : 09/01/2015 07:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: <{$xoops_module_header}> & Multiplication
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Oki merci, une dernière question pour clôturer ce Post, j'ai fermé mon navigateur en fin de matinée & donc quitté mon site, tout fonctionnait normalement là je reviens dessus il m'était impossible d'y avoir accès car le module configurer dans la base de donnée startpage, _MD_AM_STARTPAGE était un module qui n'était pas accessible pour les utilisateurs anonymes, perso moi j'ai rien touché donc je suppose que c'est mon hébergeur qui c'est amusé mais avant de lui de tel je voudrais savoir d'après vous si possible que sa change tout seul, malgré quand x année de mise en service de mon site c'est la première fois que je suis confronté à ça !
Qu'en pensez vous !?

Posté le : 09/01/2015 14:38

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: <{$xoops_module_header}> & Multiplication
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
A priori, ce n'est pas changé seul, alors, quatre possibilités,
- l'ancienneté de ta machine, vu que la BDD est stockée sur un disque, là il y a eu secteur défaillant (j'ai déjà entendu)
- Une fausse manipulation effectuée il y a un an (durée du cookie), tu t'es donc retrouvé déconnecté (cookie expiré), donc remise à 0 (plus courant qu'on le croit, ça m'est déjà arrivé une fois, sans compter les caches qui peuvent masquer des problèmes qui finissent par apparaître à l'expiration des caches)
- Ton hébergeur qui a effectué une restauration avec un "snapshot" car changement de disque par exemple (déjà constaté de visu chez un client)
- Un bug (peu probable si c'est ancien), voir un bug "fantôme" (beaucoup plus probable), ici certaines variables ne sont pas initialisées au départ du script (voir le développeur n'as pas considérés qu'ils pouvaient avoir des retours imprévues de la BDD, dans certains cas très rare, cela provoque un bug (très dur à détecter mais tellement courant sur certains modules)

Donc commence a te renseigner auprès de ton hébergeur, pour savoir si il y a eu un travail de maintenance (le plus simple à vérifier).
Ensuite, si tu as un suivi technique de ce que tu à fais comme manipulation ou changement de configuration sur ton site,consulte le, jusqu'au 370 derniers jours, cela éliminera les "fausses manipulations" cachées par les caches.
Sinon, a croiser les doigts et à essayer de reproduire le problème

Posté le : 10/01/2015 10:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...