Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Messages privés ne fonctionnent plus
Newbie
Inscrit: 07/07/2005 11:20
De sous le soleil
Messages: 4
En tout cas, déjà je me sens moins seule.
Est-ce que vous avez eu aussi une page blanche hier dans l'après-midi?

Posté le : 05/08/2005 18:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messages privés ne fonctionnent plus
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

J'ai des sites sous free, et pour ma part je n'ai aucun message d'erreur dans mes tables. Donc je ne pense pas que celà viens (pour une fois) de chez free.

A +

Posté le : 05/08/2005 18:22

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messages privés ne fonctionnent plus
Newbie
Inscrit: 17/08/2005 10:28
Messages: 1
Si vous regardez bien dans phpmyadmin, on se rend compte que le message concernant l'erreur d'indexation est en fait qu'un simple warning...

"Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne"

Lors de la creation de la base, les clefs primaires, les index et les clefs etrangeres ont ete definis, mais le soucy est que celles ci sont redondantes pour MySql.
je m'explique, une clef primaire est deja declaree comme etant indexe dans mysql.
Idem pour une clef etrangere...donc en fait ce warning est du au fait que sous mysql ces informations ne sont que des redondances.
Cela ne posera aucun probleme a votre site dans tous les cas car ca reste un warning(dans phpmyadmin on doit trouver une icone warning attachee a ce message en general...)

Pour supprimer ce warning il faudrait supprimer tous les index simple qui sont attaches a une clef (etrangere ou primaire)

Pour le cas de free, en fait, cela est tout simplement du au fait que dans certaine conf le warning est active et dans d'autre pas du tout.
C'est un choix a faire tout simplement(comme en php, ou on peut coder en supprimant l'affichage des warning ce qui est pas bien, meme si tout fonctionne pareil apres...), l'ideal est de les laisser afin d'etre rigoureux dans le developpement de l'application

cordialement

Posté le : 17/08/2005 10:40

Ben Younes Ousama
Alliance Internationale Informatique
web: http://www.noofs.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messages privés ne fonctionnent plus
Aspirant
Inscrit: 17/11/2005 11:55
Messages: 39
Bonsoir,

Je viens d'avoir un membre qui se plaint de ce genre de problème, il faut dire qu'il est le seul pour le moment, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il a eu le problème à l'enregistrement aussi, et là il n'est pas le seule

je voulais ajouter que le membre utilise un freebox.

merci d'avance,
Rafiki

Posté le : 10/01/2006 00:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (76 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...