Fork me on GitHub




(1) 2 »


cherche un module gestion document accès par membres
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Voilà, je me demandais si quelqu'un avait vu passé un module de téléchargement de type basedoc ou wfdownloads qui permettrait de gérer l'accès aux catégories par membres et par groupes.

J'ai quelque casier dans le bureau où l'on met les courriers et autres informations personnelles. la quasi-totalité des documents sont scannés, donc j'aimerai les mettre à disposition des membres (dans un espace privé, un peu comme un casier).

J'ai testé DMS 1.20, mais il me semble un peu compliqué (je vais creuser), j'ai aussi chargé le module de téléchargement de xoops-mexico (pas encore vu).

Merci

Posté le : 03/11/2005 14:54

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Guest_

Posté le : 04/11/2005 17:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Non, pas vraiment, je ne cherche pas à leur vendre quelque chose. :-o (j'aimerai bien, mais ça va hurler)

En fait, c'est tout bête. Je reçois (enfin la secrétaire) des courriers destinés à différentes personnes. Plutôt que de les mettre dans leur casier qui n'est relevé qu'une fois de temps en temps, je souhaite leur mettre à dispo sur le site.

Pour cela, je cherche un module où je pourrai charger un pdf et attribuer un ou plusieurs membres, plutôt que d'attribuer des groupes.
(idéalement, ils pourraient laisser un commentaire et utiliser les notifications, mais cela va sans dire)...

Je ne me rends pas compte s'il est difficile de changer les permissions sur un module, plutôt que de les baser sur un groupe, les mettre sur un membre (sachant que ce n'est possible que parce que ça ne concerne qu'un trentaine de personnes), je ne vais quand même pas créer 30 groupes d'une personne (je sais, on peut grouper 1000 personnes une fois, mais pas une personne, 1000 fois)...

Je suis certain qu'à l'époque de xoops-modules il y avait eu un module de téléchargement qui le faisait, mais c'est un vague souvenir, peut-être plus très frais...

Posté le : 04/11/2005 22:10

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Mais pkoi pas utiliser tout simplement wf-downloads en creent un categorie par memebre/groupes?

Posté le : 04/11/2005 22:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
autrement smartsection en creent un pseudo article et tu attache ton fichier sur ce article,car la gestion de mimetypes et des groupes et tres bien.

Posté le : 04/11/2005 22:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
@sylver74

J'ai 30 membres à qui je souhaite offrir ce service; En plus, rapidement je devrais laisser les rennes à quelqu'un qui s'y connaît nettement moins bien que moi sur Xoops.

La totalité des 30 personnes (élues) vont changer dans 6 mois maximum.

Si je crée un groupe par personne, la personne qui va suivre ne s'en sortira jamais, c'est impossible. Je gère déjà une bonne dizaine et c'est bien assez compliqué comme ça.

Pour smartsection, ta proposition trouve également rapidement ses limites (pour ce type d'usage). Si j'ai bien compris, un article par personne (je ne crois pas que ce soit possible, mais admettons). J'attache un document, puis 2, puis 3 et ainsi de suite. Quand j'ai un commentaire, il concerne lequel ?

Je pense que ce serait trop compliqué. Mais merci de me faire des propositions, ça m'aide à préciser ce que je veux obtenir ou pas.

Je vais essayer d'adapter basedoc ou un gestionnaire de téléchargement correctement codé...

Pour l'instant, je ne vois que DMS, mais je ne veux pas de gestion de cycle de vie, ça vise beaucoup trop haut.

Posté le : 04/11/2005 23:10

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Desoler peut etre je me suis mal exprimer.

Enfaite je voulus dire tu creer un groupe par personne pour xoops.Donc tu va avoir 30 groupes "groupe1,groupe2,...".
Dans chaque groupe tu mets une personnes,meme si elle part, le groupe ca va tjr exister.Il suffit de donner pas un nom du groupe au nom de la personne"dupont".
Ensuite dans smartsection tu donne tout simplement le droit d'acces au personnes concerné.
Sur notre intranet chacun a ca boite "vos fichiers".Donc je cree un groupe par personnes,mais sans donner de nom precis que un numero.

Excample:
Pour le prof dupont je mit en place le groupe "prof01".
Pour le groupe prof01 je creer la categorie "prof01-vos fichiers"et je met les fichiers la bas

Donc si dupont parte je le remplace tout simplement un notre nom et je suprime toute les messages/pieces jointe de la personnes.
Ca prend pas plus de 5 min une fois en place.

Posté le : 04/11/2005 23:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Oui, on s'est bien compris, mais c'est précisément ce que je voudrais éviter. Créer un groupe par personne.

Autant gérer directement les permissions au niveau des personnes, c'est certainement possible. Reste à savoir si ça a été fait, et si oui dans quel contexte.

Donc à part DMS, éventuellement on aurait xhelp, mais je cherche un module plus simple à l'usage.

Posté le : 04/11/2005 23:46

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Oui,peut etre ce trop compliquer pour un novice.Car je trouve pas mal de modules sont trop uzine a gaz pour des novice.

Mais si tu trouve qq choses vraiment plus simple fais moi signe.

Posté le : 04/11/2005 23:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cherche un module gestion document accès par membres
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Pas de soucis.

Si quelqu'un a une piste ...
éventuellement, est-il possible d'attacher un fichier à un message privé... ce serait un premier pas.

Posté le : 04/11/2005 23:58

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...