Fork me on GitHub




(1) 2 »


Mise au point sur le LDAP et Xoops
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Bonjour,

Qui a pu expérimenté sérieusement la fonction LDAP de Xoops.

Si nous faisons un point et si j'ai bien compris :

- Xoops 2.013 n'offre pas de fonctionnalité avec LDAP par défaut et ni par un patch

- Xoops 2.2 offre ca par défaut ?
- Il existe un patch pour Xoops 2.2 fait par Penmen, mais quelle est la différence avec celui par défaut (enfin si ca existe de base..)

De plus, l'option "ldap" que permet elle ? de s'authentifier sur le serveur ok.. mais si je créé un nouvel utilisateur, est ce qu'il est ajouté aussi sur le serveur ldap ? Qu'est ce qui est stocké dedans, un identifiant j'imagine, pas l'ensemble des champs du profil ? ;)

Merci pour toutes les infos (a venir..)

Posté le : 09/11/2005 22:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Il existe bien un hack ldap pour 2.0.13, la recherche permet de la trouver facilement (lien dans le commentaire de Pemen)

le hack de Pemen deviendra la version officielle

L'option ldap permet d'éviter une double identification dans le cas d'utilisation de Xoops en intranet.

Posté le : 09/11/2005 22:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Mais enfaite comment il faut l'utiliser?Car je tjr pas compris comment il marche pour mon intranet.

Voici ma config:
1 serveur novell pour l'espace perso de chaqun
1 serveur Intranet winXPSp2 (Apache 2.0.54 ,PHP 5.0.5 ,MySQL 4.1.14 )

Donc chaque fois un membres ce connecter sur une machiene(quelle il change souvent) il est obliger de ce loguer 2 fois,car une fois sous novell et une fois sous xoops.Comment il faut faire pour il est obliger de ce loguer que une seul fois sous novell,mais d'etre aussi connecter sous xoops?

Posté le : 09/11/2005 22:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
Citation :
- Xoops 2.013 n'offre pas de fonctionnalité avec LDAP par défaut et ni par un patch


Le patch se trouve ici :

Auth LDAP for XOOPS 2.0.13.1


Citation :
- Xoops 2.2 offre ca par défaut ? - Il existe un patch pour Xoops 2.2 fait par Penmen, mais quelle est la différence avec celui par défaut (enfin si ca existe de base..)


C'est moi qui est écrit la version dans XOOPS 2.2.2 et le patch qui suit. La nouvelle version de XOOPS Auth n'a pas été inclut dans la version 2.2.3 mais le sera dans les prochaines versions. je suis en contact avec Skalpa en ce moment pour finaliser l'intégration.
La version dans XOOPS 2.2.2, le patch pour 2.0.13.1 et le patch pour XOOPS 2.2.3, tout ceci est la meme source.

Citation :
Qui a pu expérimenté sérieusement la fonction LDAP de Xoops.


Xoops.org

Citation :
mais si je créé un nouvel utilisateur, est ce qu'il est ajouté aussi sur le serveur ldap ?


Non il ne l'est pas et il ne le sera surtout jamais. C'est l'annuaire LDAP le référentiel d'authentification ce n'est pas XOOPS. C'est XOOPS qui pourra se synchroniser avec un annuaire LDAP (voir le roadmap)


Pour l'instant il s'agit d'authentification LDAP, attention ne pas confondre avec du SSO.

Posté le : 09/11/2005 23:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
Ce que vous voulez faire c'est du SSO entre NOVELL et XOOPS. L'authentification LDAP ne resoudra jamais cela. Comme je le disais dans le précédent post il ne faut pas confondre authentification LDAP et SSO.

Je prévois d'intégrer des fonctionnalités de SSO dans XOOPS notamment en permettant à XOOPS d'utiliser les services d'un serveur d'authentification.

En ce qui concerne NOVELL, je n'ai pas la possibilité de tester donc je n'ai pas de solution standard pour l'instant. Après cela on peut envisager plusieurs solutions pour arriver à réaliser une seule authentification.

Posté le : 09/11/2005 23:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
allo,

D'abord je corrige, c'est pas penmen, mais pemen ;)

Et je cite Christian "
L'option ldap permet d'éviter une double identification dans le cas d'utilisation de Xoops en intranet."

Suis pas certain que le but du ldap soit d'éviter ceci, comme le mentionne penmen, la on est plus sur un concept de SSO.

Donc, pour le ldap, c'est déjà plus clair, mais ca ne va pas m'aider, car si Xoops ne se sert que du serveur ldap pour s'authentifier, toutes les options liés à "S'inscrire sur le site" ne servent plus à rien ? Car si j'ai bien compris, un membre qui s'inscrit sur un site xoopsé qui utilise l'option ldap, n'ajoute rien dans l'annuaire, donc il ne peux rien ajouter du tout, sinon ca va devenir le chantier très rapidement.

Dans mon cas plus précisement, je voudrais utiliser Xoops et l'outil "Sympa", les deux utilisant de préférence la même liste de contacts, afin d'éviter de le saisir deux fois.

Pour cela, il me faudrait un outil pour saisir les utilisateurs dans l'annuaire ?, mais après je devrais remplir le profil des membres sur Xoops.

C'est vraiment plus clair à présent dans ma tête ;)

Pemen... si tu as une idée

Merci

Posté le : 09/11/2005 23:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Citation :
En ce qui concerne NOVELL, je n'ai pas la possibilité de tester donc je n'ai pas de solution standard pour l'instant. Après cela on peut envisager plusieurs solutions pour arriver à réaliser une seule authentification.


J'aime bien les mots "plusieurs solutions pour arriver à réaliser une seule authentification",deja si je trouver une qui permet ca,je serrait aux anges. :banane:

Car ca fais des mois je cherche une soluce,mais je tjr pas trouver,meme pas une piste valable.

Pour le moment je suis la piste d'un script d'autologin qui ce lance apres l'authentification de novell dans le dossier perso du membre.Mais j'ai aucune idee comment le realiser et si ce la bonne piste.Je trouver un scripte qui permet ce connecter sur un site en vbs,mais je ne sais pas comment ajouter les donné.

Alors si qq1 a une idee concrete je suis vraimen preneur

Merci

Posté le : 09/11/2005 23:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Pour ma part, j'utilise le hak ldap sur xoops 2.0.7 (quelquechose) en intranet. Pourquoi celui là, ben c'est simple à l'époque ou je cherchais la dernière version de ce hak c'était le seul que j'ai pu trouver. Donc pour éviter des petits soucis, j'ai dû prendre une version antérieure de xoops (donc megapack).

De mon côté, j'utilise deux machines : 1 pour la gestion des comptes, l'autre pour l'intranet.
-> Gestion des comptes : Windows 2000 Server, Pronote Serveur (saisie de note et d'absence), Serveur Iaca (gestion de compte utilisant Active Directory)
-> Intranet : linux, apache, mysql.
Quand au serveur Novell, je le laisse dans son coin comme ça l'administration est bien contente.

Pour faire fonctionner correctement ce petit et bon hak avec iaca, j'ai dû apporter de toutes petites modification notament dans la partie d'authentification qui ignorait le mot de passe. Mais je le redis, c'est une ancienne version du hak donc à voir si cela ce reproduit avec le nouveau.

-> Pour en savoir un peu plus sur le serveur iaca : http://crdp.ac-reims.fr/iaca/

Maintenant si quelqu'un a bien une solution pour un autologin, je serais probablement preneur aussi

Posté le : 10/11/2005 08:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Newbie
Inscrit: 30/06/2004 16:39
De Nantes
Messages: 4
Pour ce qui est de l'autologin, j'ai trouvé ici un script sympa qui s'appuie sur NTLM et qui permet de récupérer le login Windows. Il fonctionne bien mais pose quelques problèmes : récupération des flux $_POST... Je suis entrain d'éclaircir la chose.

Posté le : 13/12/2005 18:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise au point sur le LDAP et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
@Pinmaster:Je voudrais juste avoir la possibilter de "melanger" ce 2 logins dans un seul login.
Je ne c pas comment ca ce passe chez toi avec te 3 serveur,mais je pense le probleme est le meme.Car meme si tu met ton serveur novell acoté il faut quand meme ce logger 2 fois.Non?

@martinix:Tu crois ce script marche aussi pour novell?

Posté le : 13/12/2005 19:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

25 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 25 | Plus ...