Fork me on GitHub






Xoops 2.0 ou Xoops 2.2 ?
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Bonjour à tous,


Ce n'est pas vraiment que je début avec Xoops puisque je l'utilise depuis les version 1.2 ou quelque chose comme ça et que je développe des petits trucs par-ci, par-là pour ce superbe CMS. Mais voilà, je suis face à un petit dilemne.
Je dois lancer un nouveau site. Malgré tout ce que j'ai lu sur l'instabilité de la 2.2 et qu'il vaut mieux encore attendre pour y passer, mais aussi que certaines de ces options, j'en aurais bien besoin pour le site (ex: profil dyna, messagerie complète,...), est-elle déjà suffisament stable pour l'utiliser sur un site au quotidien ?

Merci d'avance de m'éclairer,

Laurent

Posté le : 25/11/2005 19:01

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0 ou Xoops 2.2 ?
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Voila la réponse d'un super-hyper-extra débutant à un initié... ben oui je connais xoops depuis une semaine

J'étais sur la dernière version 2.2.3a sur un hébergeur et cela fonctionnais très bien... bon sauf mon incapacité à comprendre encore la logique xoopsienne. Seul problème, cet hébergeur à vraiment la mauvaise habitude de mettre des banières publicitaire qui traverse presque complètement la page. Cette première installation pour moi n'étais de toute façon qu'un essai. Essai concluant.

Mais lorsque j'ai voulu installer cette version sur l'hébergement officiel, la j'ai commencé à rencontrer quelques problèmes. (cf upload d'images dans le forum noobshelp). J'ai même rencontrer d'autres petits soucis.

En définitive, je suis repassé sur une version antérieur 2.0.13, la dite "stable". Ca fonctionne, pas de problème d'upload d'image, etc. ...

Comme je dois faire un site pour une instance officiel, la diférence ne se fera pas sentir de l'extérieur. En revanche l'ergonomie, si je peux l'appeler comme ça, est meilleur pour la dernière version. C'est un peu plus clair, meme si aucun module ou presque n'est intégré. A termes, si je peux repasser sur une version actuelle, je le ferai, le temps de comprendre les rouages, la logique, la philosophie de cet outil très sympa.

Vala. Xoops c'est sympa, pas évident à mettre en branle pour un nouveau, mais sympa. Bon j'ai encore du boulot. au fait comment on l'installe... /joke. :banane:

Posté le : 26/11/2005 08:00

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0 ou Xoops 2.2 ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
La toute dernière version n'est pas entièrement stable et de ce fait il n'est pas trop conseillé de l'installer.
Pour les profil fait une reche dans le forum je croix qu'un des habitués de xoops avait expliqué comment ajouter des champs à user.

Pour info je tourne sur une 2.2.3 et pas mal de bugs d'edition et de previsualisation ainsi que quelques modules qui ont du mal à passer.

Donc patience!

Posté le : 26/11/2005 09:09

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0 ou Xoops 2.2 ?
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Cette nuit, je m'ennuyais quelque peu et je me suis donc "amusé" à faire quelque tests. Je dois avouer que les tests ont été plutôt concluant. Aucun bug rencontré, juste un petit warning sur un de mes modules (le répertoire de la langue qu'on utilise doit exister).
Je vais encore faire quelques tests, mais je prendrais peut-être bien le risque de l'utiliser pour le site. Parce que c'est malheureusement pas un champ que je dois ajouter mais une petite vingtaine et ils doivent être disponibles dans la recherche de membres.

Je voulais aussi dire une grande félicitation à toute l'équipe de développement. Je suis soufflé de voir les progrès qui ont été fait depuis la 1ère version de cette nouvelle mouture. Presque toutes les remarques des utilisateurs ont été prises en compte.

Posté le : 26/11/2005 11:00

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

102 Personne(s) en ligne (68 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 102 | Plus ...