Fork me on GitHub






Problème d'hébergement sur free
Guest_
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour mettre mon site en ligne. J'ai un FTP sur free mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon site. Au mieux j'ai une page blanche.

J'ai essayé de suivre le tuto du site mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Posté le : 29/07/2009 14:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hébergement sur free
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

Essaye de créer un répertoire en lui donnant le nom sessions à la racine de ton site.

A+

Posté le : 29/07/2009 14:50

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hébergement sur free
Guest_
Salut,

Merci de répondre si vite, j'ai essayé de mettre le dossier session mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je vais tenter d'expliquer tout ce que j'ai déjà essayé pour l'instant;

- J'ai copier le contenu du dossier htdocs du site que j'ai créé en local à la racine de mon ftp, quand je le lançait des messages d'erreurs apparaissait. Après avoir lu des tutos, j'ai fait une sauvegarde du sql sur mon serveur local que j'ai ensuite importer sur le phpmyadmin free. Ensuite j'ai changé le mainfile.php pour mettre les bons liens physiques et virtuels. Et c'est après ça que je tombe sur une page blanche

- J'ai essayé d'installer xoops pour refaire directement le site en ligne, mais l'installation se bloque à la première étape.

J'espère que ces explications sont assez clairs...

Posté le : 29/07/2009 14:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hébergement sur free
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Double Post

Désolé

Posté le : 29/07/2009 16:47

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hébergement sur free
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Si joint quelques explications de burning pour une installation neuve sur un hebergement Free.

A+

Citation :

Burning a écrit:
Pour la procédure d'installation d'un site Xoops tout neuf :

1 - téléverser sur le serveur le contenu du dossier /htdocs de l'archive Xoops
2 - créer un dossier /sessions à la racine du site (dans l'arborescence c'est au même niveau que le dossier /cache par exemple). Il s'agit d'une spécificité free : si tu ne crées pas de dossier /sessions tu ne franchiras pas la première étape d'installation
3 - Cliquer sur Suivant, ensuite tu as un assistant d'installation qui est à priori suffisamment clair pour pouvoir t'en sortir

Posté le : 29/07/2009 16:47

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hébergement sur free
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Installer xoops en ligne sur Free:

1/ Activer ta page perso sur Free
2/ Activer MySQL sur Free
3/ Noter les paramètres de ta base de données sur Free (serveur,nom,pass)

4/ Décompresser htdocs en local
5/ Créer un répertoire "sessions" (au pluriel) à la racine de xoops, c'est à dire dans htdocs
6/ Mettre les dossiers mentionnés dans la doc en autorisation d'écriture (uploads,mainfile,etc ...)
7/ Remplacer le fichier mainfile.dist.php de xoops par celui fourni dans le répertoire extra nommé mainfile.dist.php.protector (*) (seulement si tu veux installer protector)

(*)Attention ce fichier n'est pas fourni dans le pack xoops 2.3.3fr, il faut le trouver dans xoops 2.3.3 d'origine (oubli sans doute)

8/ Ensuite seulement, uploader le contenu de htdocs sur Free, pas le répertoire htdocs, mais son contenu ...
9/ Avec ton navigateur aller à l'url de ton site (ta page perso) et la procédure d'installation se lancera, tu n'as qu'à suivre les instructions.

10/ Si tu veux (sans doute) utiliser PHP5 chez Free tu dois placer à la racine de xoops un fichier .htaccess qui contient cette instruction: php 1

Voila ... c'est tout.

NB: Ne pas oublier de créer le répertoire "sessions" à la racine de xoops, c'est indispensable pour Free ...

Posté le : 04/09/2009 08:33

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'hébergement sur free
Aspirant
Inscrit: 23/01/2007 13:57
Messages: 30
LionHell bonjour,
j'ai bien lu ta procédure d'instal de Xoops chez free; à quel niveau de l'arborescence se situent les dossiers xoops_data et xoops_lib ?
Merci. Bonne journée.

Posté le : 23/10/2009 07:52

Discutes pour tes limites, elles t'appartiennent.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'hébergement sur free
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Ben c'est comme tu veux ! Soit tu ne changes rien, soit tu les déplaces, mais il faut paramétrer le chemin ensuite (à l'install) ...

Posté le : 24/10/2009 16:33

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...