Fork me on GitHub






RSSC_headlines: Problème intéressant !
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bonjour ... je viens à vous pour signaler un problème tout à fait intéressant à mes yeux !

Pour l'instant je n'ai qu'une intime conviction car je n'ai pas encore réussi à prouver que c'était le cas car je n'accède toujours pas à mon site pour supprimer le problème ...

Depuis 2 jours mon site est inaccessible ... n'ayant pas fait de modification majeure je pensais que le problème venait plutôt de l'hébergeur. J'appelle donc le service technique (qui est très bon d'ailleurs) pour exposer mon problème. Le technicien a procédé en temps réel à quelques tests et noté que le site tournait en boucle ou mettait beaucoup de temps à tenter de se connecter à une adresse IP particulière (!?).

En cherchant un peu plus il a déterminé que cette adresse IP correspondait à un site (rectorat) qui était en relation avec un fil RSS que j'ai défini dans RSSC_headlines.

Sur la page d'acceuil de mon site j'ai placé un bloc de RSS_headlines ...

Il semble donc que tant que le bloc n'arrive pas à charger les fils RSS le site ne peut se charger ! Il tente de lire un RSS qui pour une raison inconnue n'est pas accessible et tout se bloque ! Je ne peux même plus aller dans l'admin de mon site car n'étant pas identifié je suis refoulé, et la redirection me ramène sur la page d'acceuil qui bloque !!!


Je n'ai pas encore une preuve tangible, mais je suis quasiment sûr que c'est cela, car lorsque je tente d'aller sur le site qui propose ce RSS ... il est inaccessible !

Intéressant non !!??

Posté le : 18/11/2010 12:04

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: RSSC_headlines: Problème intéressant !
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Mettez la visibilité du blocs à zéro avec phpMyAdmin.

Des blocs, qui sont dépendent du, et/ou utilisent des informations suppliée par des tiers sont toujours une risque!

Posté le : 18/11/2010 12:29

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: RSSC_headlines: Problème intéressant !
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Problème pas réglé ...

Avec PHPmyAdmin dans la tables "modules" j'ai mis la variable "isactive" à zéro pour:

Happy Linux
RSSC
RSSC_headlines

Mais site toujours inaccessible ...

Posté le : 18/11/2010 12:38

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: RSSC_headlines: Problème intéressant !
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Yesss, merci Ghia, j'ai mis le bloc incriminé sur "visible=0" et je peux accéder au site maintenant ...

J'ai donc appris que même en désactivant le module cela ne suffit pas ! Il faut cacher le bloc !



PS: Je viens de réactiver les 3 modules, mais en gardant le bloc invisible, et ça fonctionne toujours ... il suffit donc bien de masquer le bloc !

Posté le : 18/11/2010 12:42

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: RSSC_headlines: Problème intéressant !
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Suggestion:

Il serait intéressant d'ajouter un test de connexion aux RSS dans le bloc afin de sauter le chargement des fils rompus et ne pas bloquer le site !

Cela dépasse mon niveau de compétence !


NB: il y a moyen dans l'admin du module d'afficher ou non un fil RSS en page d'index ou dans le bloc. J'avoue que j'avais oublié cela ... mais le contrôle automatique de la validité d'un flux serait judicieux je pense pour éviter les plantages !

Posté le : 18/11/2010 13:08

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

16 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 16 | Plus ...