Fork me on GitHub






Visualisation des utilisateurs avec droit spéciaux
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Lol, dsl pour le nom du sujet, je ne savais pas trop quoi mettre au juste.

Je voudrais savoir svp, je dois créer un utilisateur avec certains privilège dans mon site comme ex.: Changer les blocs, les avatars, etc.. Lorsque je créée les droits, tout s'applique bien, par contre l'utilisateur à accès à voir les menus auxquels il n'a pas accès. Pourriez-vous m'aider et me dire s'il y a un endroit pour lui enlever cette possibilité... et serait-il possible aussi de changer l'en-tête et le pied de page en mode administration.

Merci de votre aide :)

Posté le : 19/05/2012 21:37

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Visualisation des utilisateurs avec droit spéciaux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
tout se règle dans admin->modules->systeme->groupes, là tu cliques sur le groupe de ton utilisateur spécifique puis tu lui donnes les droits d'accès spécifiques aux modules et aux blocs

Posté le : 20/05/2012 09:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Visualisation des utilisateurs avec droit spéciaux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
En gros tu souhaiterais que tes futurs administrateurs ne voient pas qu'il s'agit d'un site sous Xoops, et modifier l'apparence de l'administration de Xoops, que tes administrateurs ne voient que le menu et les liens qui les concerne.

Pour cela, il faut avoir des connaissances en html et php car il faut tout retravailler. C'est une modification de Xoops qui demande du temps. Si tu n'as pas ces connaissances, je te conseille d'avoir recours à un professionnel.

Pour ma part, je n'ai encore jamais cherché à faire ce genre de modification, donc je ne peux pas t'aider plus, désolée.

Posté le : 20/05/2012 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Visualisation des utilisateurs avec droit spéciaux
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

L'important ce n'est pas le sponsor de Xoops, ce sont leurs droit, si on peut changer tout ça, tant mieux je ne serais pas contre pour certaines choses, mais ce qui me dérange, c'est de voir les titres des onglets pour ceux et celles qui n'ont pas accès. Si les programmeurs de Xoops ont permis la modification de ça, ça veut dire que je pourrai modifier ces informations sans changer le sponsor de Xoops.

Montuy, c'est exactement là que je les règles. Si je permet à l'utilisateur exemple de gérer uniquement les commentaires, si il va dans le panneau de controle, il va voir tous les icones et menu du système. Je ne veux pas qu'il puisse voir le menu. Ok, il ne peut rien y modifier par contre.

Merci

Posté le : 20/05/2012 21:14

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...