Fork me on GitHub






Erreur extension php_exif.dll
Newbie
Inscrit: 04/07/2012 19:10
Messages: 10
Bonsoir

Grâce à vos précieux conseils (en particulier "papi", j'ai réussi à installer Xoops 2.5.5 en local sur un serveur Wamp 2.0i.

J'ai donc pu récupérer en local un site sur lequel je dois travailler. J'ai récupéré la base de données et les données proprement dites et ça marche ... à un petit détail près.
Lorsque je lance le serveur j'ai le message d'erreur :
PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:/wamp/bin/php/php5.3/ext/php_exif.dll' - Le module est introuvable

Or la dll en question est bien à l'endroit indiqué. Est-ce une question de version et de compatibilité ?

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement.

Posté le : 14/07/2012 22:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur extension php_exif.dll
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Lorsque je lance le serveur j'ai le message d'erreur :
PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:/wamp/bin/php/php5.3/ext/php_exif.dll' - Le module est introuvable

Or la dll en question est bien à l'endroit indiqué. Est-ce une question de version et de compatibilité ?


c'est peut être une question de droit d'accès au fichier, pour vérifier et modifier les droits d'accès clic droit sur le fichier, puis 'propriétés', là on choisi l'onglet "sécurité".
Ou autre solution qui devrait fonctionné, lors du lancement du serveur, au lieu de cliqué avec le 'clic gauche', vous cliquez sur l’icône avec le 'clic droit' et vous choisissez "exécuter en tant qu'administrateur"

Posté le : 15/07/2012 08:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur extension php_exif.dll
Newbie
Inscrit: 04/07/2012 19:10
Messages: 10
Bonsoir

En fouinant, j'ai trouvé que pour que le chargement de php_exif.dll se fasse, il faut que dans le php.ini, on ait dans l'ordre :

extension=php_mbstring.dll
extension=php_exif.dll

alors que par défaut la ligne extension=php_mbstring.dll est en dessous (d'ailleurs dans des versions plus récentes de Wamp, les lignes sont dans le bon ordre).

Dans un premier temps cela n'a pas résolu mon problème.
J'ai vu ensuite qu'il y avait deux php.ini, celui qui se trouve dans :
wamp\bin\php
dont la modification n'avait rien donné et un autre situé dans :
wamp\bin\apache\bin
J'ai fait la modification dans ce dernier et là le message d'erreur :
"PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:/wamp/bin/php/php5.3/ext/php_exif.dll' - Le module est introuvable"
n'apparaissait plus, mais un autre le remplaçait disant que le module était déjà chargé.

J'ai donc mis en remarque la ligne :
extension=php_exif.dll
dans le php.ini situé dans :
wamp\bin\php
et là tout semble rentré dans l'ordre, plus de message d'erreur. J'espère que la dll est bien chargée.

Il semble donc que dans l'ordre, c'est le php.ini du dossier apache qui est chargé, puis celui du dossier php.

Si cela peut servir à quelqu'un d'autre.

Merci quand même de votre aide.

Posté le : 16/07/2012 18:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

107 Personne(s) en ligne (81 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 107 | Plus ...