Fork me on GitHub






Impossible de créer une catégorie dans le module Image
Newbie
Inscrit: 06/09/2012 21:25
Messages: 2
Bonsoir à tous !

Cela fait deux jours que j'essaye de créer un site, j'en ai déjà réalisé pas mal avec d'autres CMS, mais là, j'avoue que je bloque ! Je tiens à stipuler que j'ai chercher de long en large et en travers une solution sur ce site et d'autres, avec mes connaissances personnelles, mais sans espoir...

C'est tout bête, il m'est impossible d'ajouter une catégorie dans le module image, donc je ne peux pas ajouter d'images !
Simplement, le bouton "AJOUTER UNE CATEGORIE" ne fonctionne pas, j'ai analyser le code etc, rien à faire, rien ne se passe.

(J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, vidé le cache, activer/désactiver le module etc, rien à faire :/)

Si quelqu'un aurait une quelconque idée d'où se problème viendrait, je lui serais vraiment reconnaissant !!!



Autre détail : par rapport à l'avertissement :
"AVERTISSEMENT : Le dossier "/home/anteros/www/xoopsdatalib/lib" est à la racine de votre site !
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site." etc...
J'ai également tout essayé en cherchant des solutions de ci de la, il veut vraiment pas disparaitre ! (pas vraiment en soit, mais énervant à la longue !)



Et une dernière question sans grand intérêt :
Pourquoi les pages se refresh très souvent ? Est-ce normal ?


Merci d'avance pour tout !
Bonne soirée ;)

Posté le : 06/09/2012 21:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible de créer une catégorie dans le module Image
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Bonjour Anteros, pour te répondre avec précision pourrais-tu nous donner ta version de Xoops que tu as installé, ton type d'hébergement, ta version de PHP et MySQL, le nom exacte du module image (tu trouve cela dans "administration"->"modules")

Sinon dans ton cas, c'est souvent une histoire de permissions, tu appartiens à un groupe et souvent on peut régler les permissions sur un module pour faire tel ou tel chose (ajout d'annonce, ajout de catégorie, etc...)

Pour l'avertissement de sécurité (ce n'est qu'un avertissement), regarde ici pour plus de détail, tu devrais trouver l'explication pour déménager les répertoires xoops_lib et xoops_data de la racine (attention tout les hébergeurs ne l'autorise pas)

Posté le : 06/09/2012 22:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible de créer une catégorie dans le module Image
Newbie
Inscrit: 06/09/2012 21:25
Messages: 2
Bonjour à toi !

La version est celle-ci <---
La 2.5.5 fr
Apache/2.2.20 (Unix) mod_ssl/2.2.20 OpenSSL/0.9.8o
Version du client MySQL: 5.0.44
PHP 5.2

L'hébergeur est FirstHeberg (en gratuit), c'est pour une phase de test, ensuite j'irais sur Celeonet, enfin bref !

Sinon c'est le module image de base intégré à Xoops :)

Je suis presque persuadé que ça vient d'un truc tout c... !
http://ns9.freeheberg.com/~anteros/bug.jpg

Posté le : 07/09/2012 14:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible de créer une catégorie dans le module Image
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour ma part, j'ai essayé sur une 2.5.5, l'ajout de catégorie d'images et cela fonctionne sur mon hébergement (je pense que cela vient d'une limite imposé par l'hébergeur gratuit), as-tu essayé de créer la catégorie en base de données (il y a moins de limitation de ce coté là) ?

Pour en revenir au refresh, a priori ce n'est pas normal, il n'y a pas de refresh d'origine dans les thèmes par défaut de Xoops, peux tu nous donner une adresse URL pour voir le code source de la page qui refresh sans arrêt.

Posté le : 07/09/2012 18:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible de créer une catégorie dans le module Image
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
sinon active le mode debug puis indique nous si il indique des erreurs

Posté le : 07/09/2012 18:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...