Fork me on GitHub






Hébergement & serveur NAS
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon hébergeur qui déjà me facture un service assez élevé par rapport à d'autres service, je suis chez Strato et j'ai regardé chez OVH pour comparaison et ils sont moins chère mais il va falloir tout transférer et je ne peux pas voir avant le coté admin de chez eux et je suis obligé de m'engager pour 1ans ce qui me fait un peut peur de plus j'ai besoins de faire tourné des scripts Python en complément de mon Xoops. Ils m'ont donné une url pour voir les modules installé sur leur serveur mais il n'y as pas le module que j'ai besoin de plus leur version de Python est obsolète. Chez moi j'ai plusieurs P.C j'ai installé un serveur sur 1 des P.C tout fonctionne bien hormis la facture d'électricité donc j'ai cherché un peu sur le web et vu qu'il existe des serveur NAS dont certain avec un processeur donc j'aurais voulu savoir si on pouvait installé des logiciels tel que PHP, MySql et Python sur ce genre de serveur ? Si c'était plus intéressant que de faire tourné sur un PC transformé en serveur car en plus de la facture pour l'électricité j'ai peur de ne pas être assez qualifié pour avoir une sécurité optimal. Alors si quelqu'un peut me conseiller je vous en remercie d'avance.

P.S : Eux j'ai un petit budget mais déjà des disk dur

Posté le : 12/09/2012 17:16

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hébergement & serveur NAS
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Tu risques surtout d'avoir un debit de #OOPS# et donc des pages super longue a chargé pour tes visiteurs. A cela tu peux rajouter le fait que ton serveur aura un taux de disponibilité bein en dessous d'un serveur "pro"

Posté le : 12/09/2012 22:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hébergement & serveur NAS
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Un serveur NAS (pas tous) peut très bien faire office de serveur web mais un NAS est prévu pour l'échange et le stockage de données non pas pour faire un serveur web ou MySQL. C'est un peu comme si tu avais un 2CV et que tu dois aller sur un circuit de formule 1.
Pour ton problème de consommation électrique je te conseille de changer l'alimentation de ton PC, dans la quasi totalité des PC les alimentations sont "merdiques" et je pèses mes mots. Il existe des alimentations pour PC très performantes avec un rendement supérieur à 80% (elles sont très chères mais on récupère le coût sur la facture EDF)
Ensuite dans le choix de ton hébergeur, tu es seul juge mais c'est très difficile de trouver un hébergeur 100% compatible dès qu'on a des besoins atypiques (genre Python), si tu as un minimum de budget, pourquoi ne pas prendre un serveur dédié, ils existent des personnes qui font de l'infogérance pour aider à l'installation, à la sécurisation ou la à gestion de serveur. Si tu veux des conseils ou tarifs tu peux me laisser un MP.

Posté le : 12/09/2012 23:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

11 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 11 | Plus ...