Fork me on GitHub






Soucis avec le module TDMDownloads
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Bonjour,

Le module TDMDownloads semblait corrrectement fonctionner, quoique ne l'ayant peu utilisé (je n'ai pas fini de faire le tour de xoops, sans production réelle, pour l'instant, en "localHost")...puis plus du tout.

J'ai ainsi un fichier correctement téléchargeable, mais, désormais, le système xoops n'accepte plus aucun autre fichier.

il fait semblant d'importer, ne signale aucune erreur, mais dans le dossier upload/TDMDownloads/downloads/ il n'y a aucune trace d'un quelconque fichier importé.
Or ce nouveau fichier apparemment importé est pourtant affiché comme disponible sur tous les ecrans d'interface, que ce soit utilisateur ou administrateur; à un détail près: lorsque j'edite le téléchargement defectueux, aucune mention de chemin n'est faite dans le champ "lien du téléchargement"; ce qui n'est pas le cas du seul fichier correctement installé dans upload/TDMDownloads/downloads/, parfaitement fonctionnel, qui m'affiche un chemin tel que http://localhost:8888/uploads/TDMDown ... wnloads_50437d6973cff.pdf

Lorsque je fais l'opération de téléchargement, tel qu'un utilisateur le ferait, un message d'alerte apparait m'informant que l'adresse n'est pas valide (évidemment, l'adresse mentionne simplement et seulement "http:///" dans le champ des adresses


si je décide d'ajouter une icone au fichier à télécharger, le systeme n'en tient pas compte, même, maintenant, pour l'ancien fichier pourtant fonctionnel en téléchargement. Rien dans le dossier "shot".
Le système me déclare quand même, dans une bulle fugace, que l'info a bien été ajouté à la base de données. Merci, l'important est de participer

...par contre le système semble avoir , néanmoins et pour partie, pris considération de ma demande originale puisqu'il affiche, dorénavant, pour l'utilisateur, un emplacement orphelin de toute image, avec un point d'interrogation dedans. L'emplacement est bien réservé, mais bernique pour l'objet.


---

Rien n'est simple... je décide de pousser plus avant mon inspection des problèmes et tente d'ajouter une icone à une catégorie de téléchargement.

Lorsque je valide...le système m'affiche une fenêtre qui échappe au theme courant utilisé, et donc m'exile complètement de l'environnement xoops, et m'informe ainsi d'un problème:

Citation :
"Vous ne pouvez pas utiliser cette catégorie (en boucle sur elle-même)"


évidemment, aucune image n'apparait dans le dossier "cats" (je m'en doutais un peu ), ...mais l'emplacement pour l'icone est désormais bien réservé et affiché (sans l'icone, évidement) dans les fenêtres d'interface utilisateur.

et là, dans les infos de debugging il est bien fait mention d'une erreur:

Citation :
Aucun Tout Erreur(s) (1) Deprécié(s) (0) Requête(s) (17) Bloc(s) (0) Extra (3) Temporisation(3)


Ce dont je me doutais


à noter que lorsque je charge le gestionnaire du module, il m'est indiqué ce qui suit:

Vous avez besoin au minimum d'une version 5.2 de PHP - Votre version actuelle est la "5.4.4"
MYSQL Version minimale requise : 5.0.7 (votre version est : 5.5.25)
Vous avez besoin d'
une version "2.5" de XOOPS Votre version actuelle est la 2.5.5
ModuleAdmin minimum requis 
1.1 (votre version est 1.1)
Le dossier "/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/" existe
Le dossier 
"/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/" doit avoir les permissions CHMOD "777" il possède actuellement "777" ).
Le dossier "/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/downloads" existe
Le dossier 
"/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/downloads" doit avoir les permissions CHMOD "777" il possède actuellement "777" ).
Le dossier "/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images" existe
Le dossier 
"/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images" doit avoir les permissions CHMOD "777" il possède actuellement "777" ).
Le dossier "/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images/cats" existe
Le dossier 
"/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images/cats" doit avoir les permissions CHMOD "777" il possède actuellement "777" ).
Le dossier "/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images/field" existe
Le dossier 
"/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images/field" doit avoir les permissions CHMOD "777" il possède actuellement "777" ).
Le dossier "/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images/shots" existe
Le dossier 
"/Applications/MAMP/htdocs/uploads/TDMDownloads/images/shots" doit avoir les permissions CHMOD "777" il possède actuellement "777" ).


Donc tout semble conforme aux normes.

Je vous remercie, par avance, si vous voyez de quoi il peut en retourner.

Gwénaël

Posté le : 09/10/2012 17:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Soucis avec le module TDMDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour commencer (faut bien commencer quelque part), est-ce que tu as vérifier les permissions du module ?
Ensuite est-ce que tu as réglé le MIME-TYPE des fichiers que tu peux télécharger ?

Tes problèmes viennent d'un problème d'autorisation, si tu as répondu 'oui' aux deux questions précédentes, le problème vient du fait que le script n'arrive pas a écrire dans le répertoire temporaire de ton hébergement. Lorsque tu télécharges quelque chose vers ton hébergement cela se passe en deux étapes.
La première, le formulaire stocke les fichiers et images en 'upload' dans le répertoire du système (rien a voir avec Xoops, faut regarder les paramètres de ton hébergement).
Une fois que le formulaire est envoyé, une nouvelle page s'ouvre, cette nouvelle page test les paramètres envoyés par le formulaire, puis vérifie l'intégrité et la présence des fichiers dans le répertoire temporaire (c'est cette phase qui pose problème), je continu quand même l'explication. Si les test sont OK la page de validation de ton formulaire copie les fichiers présent dans le fichier temporaire dans les répertoires ./uploads/machin


Posté le : 09/10/2012 19:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Soucis avec le module TDMDownloads
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Concernant les autorisations:

Maintenant, lorsque je coche une case à cocher de la page des "autorisations", quelque soit l'option choisie dans le menu local des autorisations diverses, du module (TDMDownloads/admin/permissions.php)
Puis que je valide...le système n'en tient dorénavant pas compte, ignore totalement toutes modifications des paramètres, pourtant antérieurement effectuées avec succès. )-:
Serait-ce un indice ?


Concernant le MIME-TYPE des fichiers:

Je n'ai rien changé à ce qui était donné par défaut, à savoir:

image/gif|image/jpeg|image/pjpeg|image/x-png|image/png|application/x-zip-compressed|application/zip|application/rar|application/pdf|
                                            
application/x-gtar|application/x-tar|application/msword|application/vnd.ms-excel|application/vnd.oasis.opendocument.text|
                                            
application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet|application/vnd.oasis.opendocument.presentation|
                                            
application/vnd.oasis.opendocument.graphics|application/vnd.oasis.opendocument.chart|application/vnd.oasis.opendocument.formula|
                                            
application/vnd.oasis.opendocument.database|application/vnd.oasis.opendocument.image|application/vnd.oasis.opendocument.text-master


Comme je suis seulement en situation d'apprentissage, dois-je virer le module, puis le réinstaller à nouveau.

J'ajoute que je n'ai cessé de vider les caches des navigateurs (en en utilisant plusieurs ), utiliser autant que faire ce peut le module de maintenance (sans trop comprendre, étant naïf dans la partie) pour rafraichir les données du système, etc...


Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses et la clarté de vos consignes.

Gwénaël Le Dréan

Posté le : 11/10/2012 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Soucis avec le module TDMDownloads (effets domino ?)
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Cela peut sembler ne pas relever du titre de cette suite de messages, mais, considérant un effet domino possible, je fais suite en notant ces nouveaux tracas

1) Maintenant, lorsque je tente d'aller à l'accueil de mon site, à savoir http://localhost:8888, j'ai un autre souci:

sur Safari
http://localhost:8888/ page blanche

Sur Firefox
http://localhost:8888/ page correcte

sur Opera
http://localhost:8888/
alerte opera
Citation :
"etat de la redirection
L'adresse a été redirigée vers http://localhost:8888/ . Veuillez cliquer sur le lien pour y aller."


sur Chrome:
Citation :
Cette page web présente une boucle de redirection.
La page Web à l'adresse http://localhost:8888/ a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.
Erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections



J'ai installé les themes XDGallery, XDCreative, XDBusiness_blue (pour triturer un peu JQuery)...cela peut-il avoir des incidences ?


2) Last, but not least

dans un commentaire d'un article je lance:

http://localhost:8888/imagemanager.php

plus précisément:

(http://localhost:8888/imagemanager.ph ... ext&op=upload&imgcat_id=1)

je choisis une image dans un dossier, je valide, il me répond:

Citation :
"Impossible de télécharger le fichier 0
Pas de fichier à télécharger"


le deboggueur m'affiche néanmoins:
Aucun Tout Erreur(s) (0Deprécié(s) (0Requête(s) (6Bloc(s) (0Extra (3Temporisation(3)




Je regarde votre site XOOPS depuis quelques mois, en béotien; je trouve votre travail remarquable, et c'est la seule raison qui fait que je tente d'apprivoiser ce produit, plutôt que d'autres, moins confidentiels (jai une vieille habitude d'aimer les produits marginaux (Hypercard, AppleScript, Usertalk, donc que dalle en PHP/SQL...), ....on dit que c'est simple...mais reconnaissez que ce n'est pas toujours de la tarte
...à moins, qu'après avoir installer moult modules et moult themes, pour voir, puis désinstaller, à qui mieux mieux, j'ai peut-être fini par faire un sacré pataquès, dans les bases de données...
Qui nécessiterait de faire table rase de ce proche passé, et repartir sur une page blanche. Mais comme tous ces bugs m'inspirent, et me semblent très pédagogiques, j'en fait part pour être éclairé davantage.

Gwénaël

Posté le : 12/10/2012 11:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Soucis avec le module TDMDownloads (effets domino ?)
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Je penses qua je vois ton dernier message, une erreur de droit d'accès et plus précisément au répertoire temporaire de ton serveur virtuel.
Un téléchargement se fait en deux temps :
* le premier lorsque tu envois le formulaire, le fichier est stocké par le serveur dans son répertoire temporaire.
* ensuite, le script de validité du formulaire va vérifier si le fichier est conforme a ce que l'administrateur du site autorise au pas comme fichier (taille, mimetype, etc...), de là si c'est OK Xoops copie le fichier uploadé dans le répertoire spécifique (une image pour catégorie dans ./cats par exemple)

Essai donc de trouver ce paramètre dans les propriétés de ton serveur virtuel et cela devrai fonctionner a nouveau.

Posté le : 13/10/2012 09:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Soucis avec le module TDMDownloads (effets domino ?)
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
J'avais bien compris le message. Mais,ne connaissant rien (pour le moment ) à Apache, PHP, SQL, et n'ayant utilisé Terminal qu'au compte goutte, pour mettre en place uniquement et seulement ce dispositif sous-mentionné, je ne peux, avec entrain et témérité, jouer ainsi les éléphants dans un magasin de porcelaine (au passage, l'installation récente, sur Mac, d'OS X 10.8.2 aurait-elle pu me jouer un mauvais tour ?...je dis cela parce que, au jeu du cheval de course, course à pied, pied de cochon...des désarrois numériques, l'obscurité s'épaissit. Bref, quelle serait la bonne piste pour trouver ce "paramètre dans les propriétés de mon serveur virtuel"; à défaut, et pour ne pas trop prendre de votre temps, quelle serait la voie d'étude pour apprivoiser tout çà et ne pas me perdre dans la configuration globale. Parce que là, je n'ai pas trop su quoi chercher sur Google

Voilà la configuration de mon dispositif:
•    Apache 2.2.22
    •    MySQL 5.5.25
    •    PHP 5.2.17 
5.4.4
    •    APC 3.1.9
    •    eAccelerator 0.9.6.1
    •    XCache 1.2.2 
1.3.2
    •    phpMyAdmin 3.5.1
    •    SQLiteManager 1.2.4
    •    Freetype 2.4.8
    •    t1lib 5.1.2
    •    curl 7.24.0
    •    jpeg 8d
    •    libpng
-1.5.7
    •    gd 2.0.34
    •    libxml2 2.7.8
    •    libxslt 1.1.26
    •    gettext 0.18.1.1
    •    libidn 1.17
    •    iconv 1.14
    •    mcrypt 2.6.8
    •    YAZ 4.0.1 
PHP/YAZ 1.1.3

Serveur de base de données
    •    Serveur
Localhost via UNIX socket
    •    Logiciel
MySQL
    •    Version du logiciel
5.5.25 Source distribution
    •    Version du protocole
10
    •    Utilisateur
root@localhost
    •    Jeu de caractères du serveur
‪UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web
    •    Apache
/2.2.22 (Unixmod_ssl/2.2.22 OpenSSL/0.9.8r DAV/2 PHP/5.4.4
    •    Version du client de base de données
libmysql 5.5.25
    •    Extension PHP
mysql


Et toujours merci pour votre soutien.

Gwénaël

Posté le : 13/10/2012 14:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Soucis avec le module TDMDownloads (effets domino ?)
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Je viens de virer, ce week-end, tout mon environnement xoops de ma base SQL (tout autant que sur mon disque dur), puis fait une nouvelle installation...il semble que, pour l'heure, tout fonctionne correctement.

Enfin, je croise les doigts (puis tenter de comprendre ce qui s'est passé).

Merci encore.

Gwénaël

Posté le : 15/10/2012 14:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...