Fork me on GitHub




(1) 2 »


Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Bonsoir à tous,

J'utilise le thème xd glossy_box et sur la page "soumettre" du module xoopstube j'ai un décalage :

Open in new window


J'ai comparé avec le second thème xd business_blue que j'utilise également et qui lui ne présente pas de décalage, mais j'ai beau chercher je ne vois pas sur le style.css ce qui ne colle pas.
Le reste par contre fonctionne bien.
Je suis sur XOOPS 2.5.5 et avec XoopsTube 1.05 RC 1
(19/06/2012)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance .....

Posté le : 23/10/2012 21:46

Edité par tatane sur 25/10/2012 20:05:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
je pense qu'il manque quelque chose dans ton style.css, plus précisément une limitation de largeur d'un conteneur.

Si tu utilise Firefox je te conseille d'installer le plug-in Firebug puis de cliquez avec le bouton droit puis choisir "inspecter avec Firebug", une fenêtre s'ouvrira et tu verra le détail des propriétés CSS actives liés a l'élément que tu as cliqué.
Si Chrome c'est pareil a part que tu ne doit pas installer de plug-in, l'outil est incorporé d'origine. Donc directement clic droit puis "inspecter l'élément"

Posté le : 23/10/2012 22:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Oui j'utile déjà "inspecter l'élément" sur Opéra et justement je pense comme toi qu'il manque un élément pour déterminer où le bloc doit s'arrêter, mais je ne vois pas où...

Comment exprimer une limitation d'un conteneur??

Posté le : 23/10/2012 22:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
par exemple en insérant dans les propriétés de ton conteneur cette ligne. (800 px est un exemple, a toi de spécifié la largeur souhaitée). Visiblement ce sont des conteneurs emboités, je commencerai par fixer le plus large.

width800px;

Posté le : 23/10/2012 22:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Bonsoir,

J'ai essayé de rajouter le code "width" sur toutes les lignes du CSS mais rien ne change.
J'ai l'impression que quelque part il y a un conflit avec un autre code mais lequel ? Je me demande comment le trouver...

Avec le code de XDGlossy_box ça ne marche pas.
#leftcolumn {width: 170px; border-right: 0px solid #ccc; font-size:1em;}  #leftcolumn th {background-color: #2A75C5; color: #fff; vertical-align: middle;}  #leftcolumn .blockTitle {padding: 3px; background:url(images/fleche.png) no-repeat left top; color: #2A75C5; font-weight: bold;padding-left: 15px;}  #leftcolumn .blockContent {padding: 3px; line-height: 1.2em;}      #centercolumn {font-size: 1em; padding: 0 0 0 1px;}  #centercolumn th {background-color: #000; color: #fff; vertical-align: middle;}    #centerCcolumn, #bottomCcolumn {padding: 0 3px 1px 3px;}  #centerCcolumn .blockTitle, #bottomCcolumn .blockTitle {padding: 3px; color: #2A75C5; font-weight: bold; margin-top: 0; margin-right: 0;  margin-left: 0; font-size:1.1em;}  #centerCcolumn .blockContent, #bottomCcolumn .blockContent {border-left: 0px solid #ccc; border-right: 0px solid #ccc; border-bottom: 0px solid #ddd; padding: 3px; margin-right: 0;  margin-left: 0; margin-bottom: 2px; line-height: 1.2em;}    #centerLcolumn, #bottomLcolumn, #centerRcolumn, #bottomRcolumn {          width: 50%; padding: 0 3px 0 0;   }/*block milieu gauche*/  #centerLcolumn .blockTitle, #bottomLcolumn .blockTitle, #centerRcolumn .blockTitle, #bottomRcolumn .blockTitle {          padding: 3px; color: #2A75C5; font-weight: bold; margin-top: 0;  }  #centerLcolumn .blockContent, #centerRcolumn .blockContent, #bottomLcolumn .blockContent, #bottomRcolumn .blockContent {          border-left: 0px solid #ccc; border-right: 0px solid #ccc; border-bottom: 0px solid #ddd; padding: 3px; margin-left: 2px; margin-right: 3px; margin-bottom: 2px; line-height: 1.2em;  }    #content {text-align: left; padding: 8px;}/*contenu*/    #rightcolumn {width: 170px; border-left: 0px solid #ccc; font-size:1em;}  #rightcolumn th {background-color: #2A75C5; color: #fff; vertical-align: middle;}  #rightcolumn .blockTitle {padding: 3px; background:url(images/fleche.png) no-repeat left top; color: #2A75C5; font-weight: bold;padding-left: 15px;}  #rightcolumn .blockContent {padding: 3px; line-height: 1.2em;}    #footerbar { background:transparent; font-size:.9em; height : 23px;}  #footerbar a{      color: #755E96;  }  #footerbar td { vertical-align : middle; text-align:center;}    #mainmenu a {background-color: transparent; display: block; margin: 0; padding: 4px;}  #mainmenu a:hover {} /*background-color: #fff;*/  #mainmenu a.menuTop {padding-left: 3px; }  #mainmenu a.menuMain {padding-left: 3px; }  #mainmenu a.menuSub {padding-left: 9px; }  #mainmenu a.maincurrent {background-color:transparent; color:#ff9900;}    #usermenu { font-size : .9em;}  #usermenu a {background-color: transparent; display: block; margin: 0; padding: 2px; border-right: 0px solid #666; border-bottom: 0px solid #666; border-left: 0px solid #c0c0c0; font-weight : normal;}  #usermenu a:hover {} /*background-color: #fff;*/  #usermenu a.menuTop {border-top: 0px solid #c0c0c0;}  #usermenu a.highlight {background-color: #fcc;}


Par contre avec le code XDBusiness_blue ça marche.

#leftcolumn {width: 296px;  font-size:1em;background: url(images/side-top.png) no-repeat scroll 0 0 transparent;      padding: 19px 0px 13px 27px;}  #leftcolumn th {background-color: #2A75C5; color: #fff; vertical-align: middle;}  #leftcolumn .blockTitle {      padding-bottom: 4px; margin-bottom: 8px; background: url(images/side-title-sep.png) repeat-x 0 bottom;line-height: 32px; font-family: "Trebuchet MS", arial, sans-serif; font-size: 22px; color: #686868; text-transform: uppercase;             }  #leftcolumn .blockContent {padding: 3px; line-height: 1.2em;}      #centercolumn {font-size: 1em; padding: 0 0 0 1px;}  #centercolumn th {background-color: #2A75C5; color: #fff; vertical-align: middle;}    #centerCcolumn, #bottomCcolumn {padding: 0 3px 1px 3px;}  #centerCcolumn .blockTitle, #bottomCcolumn .blockTitle {padding: 3px; color: #2A75C5; font-weight: bold; margin-top: 0; margin-right: 0;  margin-left: 0; font-size:1.5em;}  #centerCcolumn .blockContent, #bottomCcolumn .blockContent {padding: 3px; margin-right: 0;  margin-left: 0; margin-bottom: 2px; line-height: 1.2em;}    #centerLcolumn, #bottomLcolumn, #centerRcolumn, #bottomRcolumn {          width: 50%; padding: 0 3px 0 0;  }  #centerLcolumn .blockTitle, #bottomLcolumn .blockTitle, #centerRcolumn .blockTitle, #bottomRcolumn .blockTitle {          padding: 3px; color: #2A75C5; font-weight: bold; margin-top: 0;font-size:1.5em;          background: none repeat scroll 0 0 transparent;      border: 2px solid #333333;      border-radius: 10px 10px 10px 10px;      text-align:center;        }  #centerLcolumn .blockContent, #centerRcolumn .blockContent, #bottomLcolumn .blockContent, #bottomRcolumn .blockContent {font-size: 10px;          padding: 3px; margin-left: 2px; margin-right: 3px; margin-bottom: 2px; line-height: 1.2em;      background-color: #DEE3E7;      border: 1px solid #a9a9a9;      border-radius: 10px 10px 10px 10px;      color: #333333;        }    #content {text-align: left; padding: 8px;}    #rightcolumn {width: 170px; font-size:1em;}  #rightcolumn th {background-color: #2A75C5; color: #fff; vertical-align: middle;}  #rightcolumn .blockTitle {padding: 3px; background-color: #ddd; color: #2A75C5; font-weight: bold;}  #rightcolumn .blockContent {padding: 3px; line-height: 1.2em;}    /* Footer */  #footer { padding: 1px 52px 30px; color: #d6d6d6; }  #footer a { color: #d6d6d6; text-transform: uppercase; }  #footer span { padding-left: 12px; padding-right: 14px; font-size: 15px; }  #footer .author { float:right; }      #mainmenu a {background-color: transparent; display: block; margin: 0; padding: 4px;}  #mainmenu a:hover {background-color: #fff;}  #mainmenu a.menuTop {padding-left: 3px; }  #mainmenu a.menuMain {padding-left: 3px; }  #mainmenu a.menuSub {padding-left: 9px;}  #mainmenu a.maincurrent {background-color:transparent; color:#ff9900;}    #usermenu { font-size : .9em;}  #usermenu a {background-color: transparent; display: block; margin: 0; padding: 2px;}  #usermenu a:hover {background-color: #fff;}  #usermenu a.menuTop {}  #usermenu a.highlight {background-color: #fcc;}


Aurais-tu une idée en voyant ça ?

Posté le : 25/10/2012 19:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Peut on avoir un lien du site concerné

Posté le : 25/10/2012 20:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Bien sûr, voici le lien :

www.carnetdechants.fr

Nom d'utilisateur : *******
Mot de passe : ***********

Merci d'avance

edit montuy337513: suppression des login / mot de passe, par MP c'est bien mieux.

Posté le : 26/10/2012 21:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Dans le template de la page de soumission

tu remplaces :
<table class="outer" width="100%" cellspacing="1">


par

<table class="outer" style="width=660px; border-spacing: 0px; border-collapse: collapse;">


tu vides les caches de Xoops puis en théorie c'est OK

pas de template pour le formulaire de soumission

Posté le : 26/10/2012 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Aspirant
Inscrit: 15/09/2010 21:30
Messages: 33
Merci d'avoir caché le mot de passe montuy337513

je tâcherai de le changer une fois que le problème sera réglé.

Posté le : 26/10/2012 22:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Alignement page "soumettre" de xoopstube dans XDGlossy_box
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
j'ai trouvé xoopstube et installé vite fait, dans le fichier submit.php à la ligne 307

remplace
$options['width']  = '100%';


par

$options['width']  = '660px';

Posté le : 26/10/2012 22:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...