Fork me on GitHub






le module Ghost ?
Aspirant
Inscrit: 12/10/2012 00:00
Messages: 32
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se servir du module Ghost ? je l'ai installé puis y a rien dans le menu admin que 4 onglets index/exemple/Ausujet/Aide.

dans l'aide il explique comment cloner, et puis quoi ?

Posté le : 06/11/2012 18:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le module Ghost ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
le module ghost sert de référentiel pour la création de nouveaux modules (c'est un squelette de module pour faire plus simple).
Ensuite a toi de remplir ou d'adapter le contenu de ce module pour répondre a tes besoins, il y a normalement un pdf dedans qui explique les principales fonctionnalités de Xoops.

Posté le : 07/11/2012 09:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le module Ghost ?
Aspirant
Inscrit: 12/10/2012 00:00
Messages: 32
Un autre problème a force d'essayer d'installer des modules vides ses installations tombent en echec mais laissent dans la liste des module des items vides que j'arrive pas a effacer !! qd j'appuis sur desinstaller ca me donne une page blanche.

j'ai effacer le cache dans la maintenance mais ils sont encore la ses modules !

comment faire pour effacer ces traces ??

Posté le : 07/11/2012 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le module Ghost ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
il y a la méthode brute, directement dans la base MySQL grâce a PhpMyAdmin, mais faut pas ce planter.
commence par enlever les tables liées aux modules (prefix_nommodule_nomtable).
Ensuite dans la table 'prefix_modules', tu enlèves les lignes liées aux modules que tu souhaitent enlever (tu les repéreras grâce a 'name' ou 'dirname')Avant de les effacer pense a noter les 'mid' des lignes que tu effaces.
Après tu vas dans la table 'prefix_config' tu retires toutes les lignes qui possèdent un 'conf_modid' égale à l'un des 'mid' de l'étape précédente.
Ensuite, dans la table 'prefix_group_permission', tu retires toutes les lignes ayant un 'gperm_modid' égale à l'un des 'mid' de tout à l'heure.
Après dans la table 'tplfiles'n tu retires toutes les lignes ayant un 'tpl_refid' égale à l'un des 'mid' de tout à l'heure.
Voilà je crois que je n'ai oublié aucune table,

Posté le : 07/11/2012 23:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

108 Personne(s) en ligne (88 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 108 | Plus ...