Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Je débute avec Xoops, plutôt attiré par le concept de modularité et de simplicité de programmation (à voir quand même à l'usage!). Gros utilisateur de mon PC, je suis un débutant en PHP, Apache et autres exotismes du genre. J'ai installé un serveur Wamp Version 2.2 (pour usage en local) qui marche bien (testé avec Prestashop, que j'ai délaissé pour cause de mourdeur).
Version de Apache: 2.2.22, Version de PHP: 5.3.13.

J'ai installé Xoops, l'assistant d'installation m'a semblé fonctionner correctement, en ce sens que j'ai pu avancer sans blocage dans l'installation (j'ai laissé l'Installateur créer ma base de données, comme recommandé dans la procédure). En fin d'installation, j'ai choisi le thème "zetagenesis", MAIS:

1- Le site est sous le thème (template) standard...

2-en Administration, deux avertissements: Les dossiers "C:/wamp/www/Xoops01/xoops_lib" et "C:/wamp/www/Xoops01/xoops_data" sont à la racine du site...On me conseille de les sortir du champ. Si je le fais (posant ces deux dossiers hors du champ "www"), ma page réactualisée me donne ces deux messages d'erreur délicieux et totalement incompréhensibles...

______________________

( ! ) Warning: require(C:\wamp\www\Xoops01\xoops_data\data\secure.php) [<a href='function.require'>function.require</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php on line 68
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0012 428944 {main}( ) ..\admin.php:0
2 0.0019 452424 include( 'C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php' ) ..\admin.php:18
______________________

( ! ) Fatal error: require() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'C:/wamp/www/Xoops01/xoops_data/data/secure.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php on line 68
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0012 428944 {main}( ) ..\admin.php:0
2 0.0019 452424 include( 'C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php' ) ..\admin.php:18
______________________

Je remets donc les deux dossiers dans leur place ancienne, et tout redevient comme avant...mais je ne suis pas avancé!

3- Un malheur n'arrivant jamais seul, je tente d'installer à nouveau le thème "zetagenesis" et...: l'option "Choisir le thème" reste désespérément bloquée sur "default". Je passe et dans l'option "Sélectionnez le thème", je choisis ma "zetagenesis", je force la regénération des fichiers, option "tous les modules", et hop! j'obtiens une page me montrant que tous les fichiers ont été regénérés. Alors je retourne dans le site..et rien ne change, je suis toujours avec le thème par défaut...

Vachement dur...
Help!




Posté le : 24/11/2012 09:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :
polchen a écrit :

1- Le site est sous le thème (template) standard...



Dans administration-)Préférences-)Paramètres généraux assure toi que ton thème choisi est bien sélectionné

Citation :
polchen a écrit :
2-en Administration, deux avertissements: Les dossiers "C:/wamp/www/Xoops01/xoops_lib" et "C:/wamp/www/Xoops01/xoops_data" sont à la racine du site...On me conseille de les sortir du champ. Si je le fais (posant ces deux dossiers hors du champ "www"), ma page réactualisée me donne ces deux messages d'erreur délicieux et totalement incompréhensibles...

______________________

( ! ) Warning: require(C:\wamp\www\Xoops01\xoops_data\data\secure.php) [<a href='function.require'>function.require</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php on line 68
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0012 428944 {main}( ) ..\admin.php:0
2 0.0019 452424 include( 'C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php' ) ..\admin.php:18
______________________

( ! ) Fatal error: require() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'C:/wamp/www/Xoops01/xoops_data/data/secure.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php on line 68
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0012 428944 {main}( ) ..\admin.php:0
2 0.0019 452424 include( 'C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php' ) ..\admin.php:18
______________________

Je remets donc les deux dossiers dans leur place ancienne, et tout redevient comme avant...mais je ne suis pas avancé!



Voici une vidéo expliquant comment procéder



Citation :
polchen a écrit :
3- Un malheur n'arrivant jamais seul, je tente d'installer à nouveau le thème "zetagenesis" et...: l'option "Choisir le thème" reste désespérément bloquée sur "default". Je passe et dans l'option "Sélectionnez le thème", je choisis ma "zetagenesis", je force la regénération des fichiers, option "tous les modules", et hop! j'obtiens une page me montrant que tous les fichiers ont été regénérés. Alors je retourne dans le site..et rien ne change, je suis toujours avec le thème par défaut...

Vachement dur...
Help!




Et comment installer un thème

Posté le : 24/11/2012 17:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Merci de votre message: c'est si bon de ne pas se sentir seul dans le désert!...

J'ai suivi les conseils, et rien n'est résolu pour ce qui est de l'installation d'un thème autre que celui du départ...voilà mes remarques:

Administration/Préférences/Options du système/Paramètres généraux:

1-Thème de l'interface d'administration du site: OK. Je suis passé de "zetadigme" à "legacy". Je préfère l'interface graphique de "zetadigme". Cela fonctionne.
2-Thème par défaut: je choisis "zetagenesis"

3-Thèmes disponibles pour les utilisateurs: j'ai "default", "suico" et "zetagenesis". Je surligne "zetagenesis"

4-Jeu de template par défaut: je n'ai due "default" comme option disponible...

Je reviens sur la page d'accueil du site...Rien, j'ai toujours la même.
_________________________
Je retente l'installation d'un thème, en suivant scrupuleusement la méthode (évidente au demeurant) du tuto video. Administration/Templates:

Le thème Black-Pearl que j'ai copié est bien là, dans la liste des thèmes ("Vos thèmes").
"Choisir le thème": je n'ai que "default" comme option.

Je termine (forcfer la régération , etc...) et hop! Retour à la page d'accueil...Rien.

Conclusion: mon système est bloqué sur le choix du thème par defaut de l'installation. Bizarre, bizarre....
Help!

Posté le : 25/11/2012 08:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Bonjour,

Pour choisir le thème par défaut et les thèmes disponibles pour tes utilisateurs, c'est bien dans "Préférences" et "Paramètres généraux" que tu le fais ?

- Quand tu sélectionnes un thème par défaut, tu valides sur le bouton "OK" et je crois qu'il faut te déconnecter pour que ce changement soit pris en compte.

- Pour "Thèmes disponibles pour les utilisateurs", tu sélectionnes les thèmes que tu veux proposer à tes utilisateurs, et tu dois activer le bloc "Thèmes" pour qu'ils puissent faire leur choix.

Posté le : 25/11/2012 10:02

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Merci à toi, camarade! Mais je crois que tu ne m'as pas lu attentivement: j'étais bien dans "Administration/Préférences/Options du système/Paramètres généraux" (indication précisée en première ligne de mon message).

Je ne saisis pas bien ton conseil de déconnexion après avoir choisi un thème: je n'ai jamais pu choisir un thème par défaut (hormis la ligne citée en N°2 de mon message) quand le système formule "Jeu de template par défaut": je n'ai que "default" comme option disponible. On voit bien dans les tutos (notamment celui concernant le choix d'un nouveau thème) que c'est une bizarrerie.
Merci quand même, mais j'ai besoin de comprendre et de sortir de ce trou...
Bien cordialement,

Posté le : 25/11/2012 14:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Dans ton dossier themes de wamp,qu'a tu?

Posté le : 25/11/2012 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonsoir Polchen,

Dans l'administration\ Paramètre généraux:
Le thème pour la partie administration est sélectionnable dans Interface du Panneau d'administration (default, exm, legacy, oxygen, zetadigme).

Pour les utilisateurs:
- Thème par défaut (tu dois trouver dans la liste déroulante l'ensemble des thème que tu as installé).
- Tu dois également choisir les thèmes qui sont sélectionnables dans la liste ad hoc.

Ensuite, comme te l'a indiqué Nikita, pour que les utilisateurs puisse utiliser un thème que tu leur as mis à disposition tu dois faire afficher le bloc Thèmes (rendez-vous sur l'administration des blocs, module système. Tu le mets en visible sur la page d'accueil à gauche par exemple). Toi et les utilisateurs pourrons ainsi choisir leur thème.

A plus.
Franck


Posté le : 25/11/2012 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Bonsoir et merci de votre réactivité: il faut sauver le soldat Polchen! C'est bon d'être secouru...

Administration/Préférences/Options du système/Paramètres généraux: voilà le tableau:

Nom de votre site : XOOPS Site

Slogan de votre site : Just use it!

Email de l'administrateur : mon email perso

Langue par défaut : french

Module à afficher en page d'accueil : Aucun (trois options en liste)

Fuseau horaire du serveur : GMT+1.00, Amsterdam, Paris etc...

Fuseau horaire par défaut : GMT+1.00, Amsterdam, Paris etc...

Thème de l'interface d'administration du site : zetadigme (liste de trois: default, legacy, zetadigme)


Thème par défaut : zetagenesis (liste de 4: BlackPearl, default, suico, zetagenesis)

Utiliser la redirection "jGrowl" : Oui

Contrôler les modifications de templates ? : Non


Thèmes disponibles pour les utilisateurs : Black-Pearl (liste de 4: BlackPearl, default, suico, zetagenesis)

Jeu de template par défaut : default (je n'ai que ce choix possible, pas de liste)

etc...

Donc, je constate que le "Jeu de template par défaut" coince...par absence de choix...Mais pourquoi, je n'arrive pas à l'imaginer.
Dites moi Docteur, c'est grave?
Bien cordialement,

Posté le : 25/11/2012 23:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Bonsoir Camarade!
Pas sûr de comprendre ta question sans te demander de préciser, mais je crois que tu trouveras la réponse dans mon billet à Franck0768 (juste en dessous)
Je suis toujours comme un gamin sans bouée, dans le grand bain, et je ne sais pas nager...
Mais je suis optimiste, je suis sûr qu'on finira par trouver!
Cordialement,

Posté le : 26/11/2012 00:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :


Jeu de template par défaut : default (je n'ai que ce choix possible, pas de liste)



Cela est normal, il n'y a qu'une seule valeur pour cette option, pour créer un nouveau jeu de template c'est dans 'templates' c'est là que tu sélectionne le 'theme' sur lequel tu veux travailler.

Autre chose, le core de Xoops, va vérifier dans le répertoire module du thème (ils sont installés dans ./themes/ton_theme/modules/ ) si il n'existe pas un template avant d'exécuter le template par défaut.

Posté le : 26/11/2012 08:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

80 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 80 | Plus ...