Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Je débute avec Xoops, plutôt attiré par le concept de modularité et de simplicité de programmation (à voir quand même à l'usage!). Gros utilisateur de mon PC, je suis un débutant en PHP, Apache et autres exotismes du genre. J'ai installé un serveur Wamp Version 2.2 (pour usage en local) qui marche bien (testé avec Prestashop, que j'ai délaissé pour cause de mourdeur).
Version de Apache: 2.2.22, Version de PHP: 5.3.13.

J'ai installé Xoops, l'assistant d'installation m'a semblé fonctionner correctement, en ce sens que j'ai pu avancer sans blocage dans l'installation (j'ai laissé l'Installateur créer ma base de données, comme recommandé dans la procédure). En fin d'installation, j'ai choisi le thème "zetagenesis", MAIS:

1- Le site est sous le thème (template) standard...

2-en Administration, deux avertissements: Les dossiers "C:/wamp/www/Xoops01/xoops_lib" et "C:/wamp/www/Xoops01/xoops_data" sont à la racine du site...On me conseille de les sortir du champ. Si je le fais (posant ces deux dossiers hors du champ "www"), ma page réactualisée me donne ces deux messages d'erreur délicieux et totalement incompréhensibles...

______________________

( ! ) Warning: require(C:\wamp\www\Xoops01\xoops_data\data\secure.php) [<a href='function.require'>function.require</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php on line 68
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0012 428944 {main}( ) ..\admin.php:0
2 0.0019 452424 include( 'C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php' ) ..\admin.php:18
______________________

( ! ) Fatal error: require() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'C:/wamp/www/Xoops01/xoops_data/data/secure.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\Xoops01\mainfile.php on line 68
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0012 428944 {main}( ) ..\admin.php:0