Fork me on GitHub






Forum NEWBB: permissions CHMOD "755" ?
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Bonjour,
dans l'admin xoops, lorsque je vais dans le module "NEWBB", en bas de page, il y a un rectangle "préférences" et il y a deux lignes qui sont en rouge:
Open in new window




Le dossier "/XXX/XXX/www/uploads/newbb/" doit avoir les permissions CHMOD "755" - il possède actuellement : "705" ).

et

Le dossier "/XXXX/XXX/www/uploads/newbb/thumbs/" doit avoir les permissions CHMOD "755" - il possède actuellement : "705" ).

J'ai été sur mon FTP mais je n'ai pas trouvé de fichier dans les 2 adresses ci-dessus.
Savez-vous comment on change ses permissions de 705 à 755?


Posté le : 26/07/2013 22:45

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum NEWBB: permissions CHMOD "755" ?
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
salut virtual,

Personnellement étant un peu tatillon sur les droits d"accés aux répertoires, si le module fonctionne, je laisserai 705 (moins il y a de droits mieux on se porte question sécurité ) et les groupes unix n'ont pas vraiment besoin de droits sur ces répertoires. 705 est plus restrictif que 755.

Un peu de lecture sur les droits unix.

Sinon, tu peux les changer avec un bon client ftp (filezilla ou autre).

Posté le : 26/07/2013 23:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum NEWBB: permissions CHMOD "755" ?
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Je vais suivre ton conseil et laisser comme ça...
Merci Slider.

Posté le : 26/07/2013 23:20

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum NEWBB: permissions CHMOD "755" ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

les groupes unix n'ont pas vraiment besoin de droits sur ces répertoires. 705 est plus restrictif que 755.


Dans un sens oui, mais pas forcement plus sécurisé, le dernier chiffre correspond aux droits de "tout le monde" donc mieux vaut avoir 750 que 705.
Si vous êtes sur un bon hébergement, vous pouvez même vous permettre de mettre 700, c'est ce qui a de plus sûr.

Citation :

J'ai été sur mon FTP mais je n'ai pas trouvé de fichier dans les 2 adresses ci-dessus.

Autre précision, ce n'est pas des fichiers que tu dois chercher mais des répertoires,

Sinon pour répondre a la question initiale : pour changer, on peut parfois utiliser le panel d'administration de ton hébergement, il arrive qu'il y a une console javascript qui permet de créer, supprimer, modifier répertoires et fichiers.
Où, plus couramment grâce a ton client FTP (Filezilla ou autre du genre), un clic droit sur le fichier ou le répertoire puis choisir "changer les permissions"

Posté le : 27/07/2013 11:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum NEWBB: permissions CHMOD "755" ?
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
Si vous êtes sur un bon hébergement, vous pouvez même vous permettre de mettre 700, c'est ce qui a de plus sûr.
Entiérement d'accord avec toi pour la majorité des répertoires mais dans son cas ce sont des répertoires d'upload, j'ai du mal à voir un 700 dessus.

Posté le : 27/07/2013 12:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum NEWBB: permissions CHMOD "755" ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
En 700, seul les scripts PHP pourront écrire (donc uploadé), et en théorie, ils ne doivent être accessible que par la machine.
Si on souhaite par contre, que les données stockées dans le répertoire soit accessible de l'extérieur, on privilégiera 750.
Tout est une question de choix, donc de l'utilisation finale.

Sur certains hébergements, c'est clair qu'il faudra mettre 770 voir 777 pour qu'on puisse 'uploadé', c'est le choix de l'hébergeur, facilité pour lui, moins de sécurité pour votre site. Donc a faire attention, si c'est un site d'association qui présente ses activités, pas trop de soucis, si c'est un site avec des données un peu plus sensible (espace inscription, e-boutique, etc...) , mieux vaut envisager un déménagement

Posté le : 27/07/2013 12:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum NEWBB: permissions CHMOD "755" ?
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Merci montuy pour cet intéressante explication.

Posté le : 27/07/2013 14:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

20 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 20 | Plus ...