Fork me on GitHub






Meilleur module de boutique en ligne ?
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Bonjour,
Quel est le meilleur module XOOPS de boutique en ligne ?


( hormis Olédrion qui n'est plus suivi et qui présente peu d'options (seul le paiement paypal est une bonne option))?
Voici ce qui manque dans Olédrion:
- de pouvoir éditer les fiches produits en excel :pour pouvoir changer les prix sur un listing sans les faire un par un (imaginez pour 1000 produits!)
- que les clients puissent s'enregistrer et donc avoir un compte enregistré.
- que les frais de port ne se cumulent plus: pour un client qui prend plusieurs articles, le port s'accumule d'autant d'articles: c'est quand m^me délirant que le concepteur n'est pas pensé à ça.

C'est vraiment dommage pour Xoops qui est un super CMS, qu'il n'y ait pas de vrai suivi des modules et qu'il en ressorte toujours des nouveaux, toujours incomplets et jamais suivis.
Pourquoi ne pas passer si il le faut par un paiement (même petit) des modules pour "aider" les dévelloppeurs?

Ce petit coup de gueule me vient parce que je vois tout ce gachis alors que Xoops est un bon CMS...






Posté le : 17/12/2013 11:45

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module de boutique en ligne ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,

au risque d'en choquer certains, pour moi, XOOPS n'est pas universel.
Les propos que vous pourrez lire ci-dessous n'engagent que moi et pas la team XOOPS FRANCE.

XOOPS est tres fort dans la mise en place d'un site communautaire,
ensuite, si tu veux exploiter une niche spéciale, il vaut mieux utiliser ce qui se fait de mieux dans la niche en question.

Pour le e-commerce, des solutions comme prestashop sont idéales et bien mieux optimisées pour ce que tu souhaites faire.

Maintenant, tu vas me dire que tu as constitué un site où tu as déjà une communauté. Pas de problème, la solution est à portée de main et tu es proche de ton but.

Pour ce faire, il te faut :
- Ton site XOOPS, http://monsiteweb.fr
- Un sous-domaine à créer : http://eshop.monsiteweb.fr sur lequel tu vas installer ta solution d'e-shop
- une jointure entre les tables utilisateurs des sites

Pour le dernier point,
dans XOOPS, tu as :
Administration / Préférences / Options d'authentication / Méthode d'authentication (Base, ldap, AD).

Si ton site xoops existe déjà, il faut indiquer à prestashop d'aller chercher la table des utilisateurs de XOOPS,

si tu utilises un annuaire lDAP ou AD c'est encore plus simple.



Pour t'expliquer un peu les choses par un exemple :
XOOPS est une super pince multifonction (serrage, vissage, coupe, denude...)
mais si ce que tu veux vraiment faire est de dénuder des fils électriques, alors une pince à dénuder sera mieux.

J'espère t'avoir faire prendre concience que pour tout projet il faut prendre du recul et définir les objectifs à court terme, long terme et les moyens à mettre en oeurvre en face.


Posté le : 17/12/2013 16:41

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module de boutique en ligne ?
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Salut Alain,
Tu as tout à fait raison.
Je te remercie pour tout tes précieux conseils que je vais mettre en application !


Posté le : 17/12/2013 22:34

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module de boutique en ligne ?
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Bonjour ,
Montuy avait un projet de module de boutique . On peut se faire une idée de ce que cela pourrait donner en testant le module de commande qu'il a développé pour mes besoin propre . Peut être qu'en le motivant ( comme je l'avais fait à ce moment la ) cela le relancerait . Enfin moi je dit ça, je dit rien, hein ...

Posté le : 21/12/2013 07:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module de boutique en ligne ?
Semi pro
Inscrit: 27/04/2011 13:29
De Seine et marne
Messages: 809
Bonjour Grom,
Le souci, c'est que j'en ai besoin maintenant...
Je dois rentrer plusieurs centaines d'articles dans un boutique "pratique" et n'étant pas programmeur, je vais être obligé de me tourner vers un autre CMS coome dit Alain plus haut.
C'est vraiment dommage parce qu'Olédrion est pas mal: il faut juste lui rajouter quelques options comme l'enregistrement client et le fichier produits pouvant être changé à la volée.
Cesag avait commencé une mise à jour avec un programmeur, mais finalement c'est tombé à l'eau faute de temps pour le programmeur...



Posté le : 21/12/2013 11:07

>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces détachées et forum pour VSP et voitures sans permis
www.vspboutique.fr
www.forumvsp.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...